Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

21 Juil 2023, 11:13

Cela dit, on se plaint du dopage à juste titre, mais je pense aussi que les coureurs, et puis surtout leurs équipes et leurs directeurs sportifs ont une pression de la part de leurs sponsors, ils ont une exigence de résultats... Et aussi de la part du public, on leur reproche d'avoir des performances exceptionnelles alors que c'est pour ça que les gens vont au bord des routes les encourager, pour qu'ils réalisent des performances exceptionnelles, il y a un petit paradoxe là-dedans. Bien sûr, ça ne veut pas dire que les gens veulent qu'ils se dopent, loin de là, mais ça crée une pression, des attentes. S'il y a du dopage, c'est pour répondre à une demande, et il ne s'agit pas uniquement de répondre aux ambitions personnelles des coureurs, enfin, c'est un ressenti personnel et ça ne les dédouane pas.

21 Juil 2023, 11:39

Betsamee a écrit:Kenshi, je vois pas qui le repete constament (c'est neanmoins impossible de passer outre tant ce qu'on voit est plus ridicule d'une annee sur l'autre) je pense surtout que les fans de cyclisme supportent pas la moindre mention du sujet et pensent qu'on s'acharne sur le cyclisme alors que (tous) les autres sports sont touches (y a surement un peu de vrai la dedans aussi)

Bah justement, personne ne le répète constamment parce que ça sert à rien. C'était bien le sens de mon message, c'est pas parce qu'on est pas en boucle sur le sujet du dopage qu'on fait comme si de rien n'était. Tu fais des généralités sur les fans du cyclisme en estimant qu'ils préfèrent ne pas mentionner le sujet et se sentent victime de persécution, je suis pas d'accord avec ça, et suivant ce sport toute l'année et pas seulement pour le Tour, je le sais d'expérience. Ces dernières années y'a eu des discussions sur Alaph par exemple, sur le fait qu'il était capable d'enchaîner les pics de forme alors que beaucoup doutaient que ça soit possible, sur Mohoric, sur Padun, ect.

Evidemment que certains montent sur leurs grands chevaux rapidement parce qu'ils en ont marre de ces débats récurrents, mais ça n'est certainement pas le cas de tous. D'autres sont conscients du problème et n'ont aucun soucis à l'évoquer dès lors que ça n'est pas le seul sujet de discussion relatif au cyclisme.

21 Juil 2023, 14:18

Pogacar a lâché , la saison dernière, il aurait tenu !
Vinghegaard est au sommet depuis au moins 2 saisons, pas sûr que ça tienne une décennie ou plus comme on a eu dans le passé.
Ils s' usent plus vite j' ai l' impression .

Oh punaise, l' autre qui donne le vélo avec les mauvaises pédales à l' échappé et le peloton qui défile pendant ce temps :hein:

21 Juil 2023, 14:21

Et encore un "h" mal placé, pire mm y'a pas de h dans son nom en vrai. :mrgreen:

21 Juil 2023, 14:23

Un nom propre n' a pas d' orthographe et il n' a qu' à s' appeler Martin :fier:

22 Juil 2023, 10:26

Pinot qui va avoir droit a son virage aujourd'hui pour sa dernière étape de montagne sur le Tour, chez lui dans les Vosges :lol:

22 Juil 2023, 10:29

Ca serait sympa qu'il gagne l'étape, mais ça va pas être facile, il risque d'y avoir du beau monde devant. Et si Pogacar s'est un peu remis, il voudra sauver l'honneur en gagnant.

22 Juil 2023, 13:15

Le peloton et ses cadors von ils laisser Pinot passer en tête " son virage " ? y a t' il encore de la chevalerie sur les vélos ?

22 Juil 2023, 14:04

Il est dans le Petit Ballon son virage visiblement, ça sera la bagarre à ce moment là de la course

22 Juil 2023, 14:34

Il est devant pour le moment :vioc:

22 Juil 2023, 14:39

Ouep mais s'il passe en tête dans le virage il le devra qu'à lui même, le peloton est qu'à une minute de l'échappée, y'a vraiment pas de marge pour le moment

22 Juil 2023, 14:43

Elle a buggé Marion ? trop de Pinot dans les commentaires ? :ptdr:

Ciccone , le maillot à pois est à lui, suffit d' arriver à Paris =D> =D>

22 Juil 2023, 15:15

Pinot se détache. Soit il est très fort aujourd'hui, soit il a compris que l'étape était pour les cadors, et donc il donne tout pour passer en tête dans son virage

22 Juil 2023, 15:21

C'est beau ce qu'il fait en tout cas !
Payet hier, Pinot aujourd'hui je vais pas finir le weekend entier moi :lol:

22 Juil 2023, 15:27

Bordel UAE, lâchez ça, pour l'histoire

22 Juil 2023, 15:28

C'est beau ! J'ai raté la Q1 avec Zhou 1er mais ça valait le coup :mrgreen:

22 Juil 2023, 15:29

Pinot est tellement atypique que je m'attendais presque a ce qu'il mette pied à terre pour profiter du moment. Ca serait incroyable qu'il gagne mais UAE n'a aucune envie de jouer le jeu

22 Juil 2023, 15:31

Il connaît la descente mais face à Pidcock ça risque d'être dur.

22 Juil 2023, 15:32

pidcock c'est pas le problème, il va le lâcher dans l'ascension suivante. C'est le peloton la menace

22 Juil 2023, 15:32

Kenshi a écrit:Pinot est tellement atypique que je m'attends presque a ce qu'il se plante dans la descente apres cette formidable montée

Possible le connaissant :oops:
Répondre