Betsamee a écrit:Kenshi, je vois pas qui le repete constament (c'est neanmoins impossible de passer outre tant ce qu'on voit est plus ridicule d'une annee sur l'autre) je pense surtout que les fans de cyclisme supportent pas la moindre mention du sujet et pensent qu'on s'acharne sur le cyclisme alors que (tous) les autres sports sont touches (y a surement un peu de vrai la dedans aussi)
Bah justement, personne ne le répète constamment parce que ça sert à rien. C'était bien le sens de mon message, c'est pas parce qu'on est pas en boucle sur le sujet du dopage qu'on fait comme si de rien n'était. Tu fais des généralités sur les fans du cyclisme en estimant qu'ils préfèrent ne pas mentionner le sujet et se sentent victime de persécution, je suis pas d'accord avec ça, et suivant ce sport toute l'année et pas seulement pour le Tour, je le sais d'expérience. Ces dernières années y'a eu des discussions sur Alaph par exemple, sur le fait qu'il était capable d'enchaîner les pics de forme alors que beaucoup doutaient que ça soit possible, sur Mohoric, sur Padun, ect.
Evidemment que certains montent sur leurs grands chevaux rapidement parce qu'ils en ont marre de ces débats récurrents, mais ça n'est certainement pas le cas de tous. D'autres sont conscients du problème et n'ont aucun soucis à l'évoquer dès lors que ça n'est pas le seul sujet de discussion relatif au cyclisme.