Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

16 Juil 2023, 09:48

Étape longue, 3 vrais cols, je mettrai bien une pièce sur le danois aujourd'hui

16 Juil 2023, 11:52

Vu le profil de la fin d'étape, je vois plutôt Pogacar. Sauf si les 2 s'attaquaient dès 50 km avant l'arrivée mais j'en doute

16 Juil 2023, 12:26

Arrivée au sommet, les plus belles si les spectateurs se calment

16 Juil 2023, 13:37

Chute à cause d'un débile de spectateur.

16 Juil 2023, 13:37

:vioc: et un spectateur trop avancé qui accroche le bras d' un coureur, chutes en dominos dans le peloton !!

16 Juil 2023, 15:56

Pas de jour sans pour Van Aert :-k

16 Juil 2023, 17:11

Incompréhensible l'attitude de Jonas qui n'a rien tenté

16 Juil 2023, 17:14

peezee a écrit:Pogacar joue au gratte-secondes, me semble que l'idée c'est d'attendre la dernière étape de montagne pour passer devant Vingegaard, plus confortable pour lui d'être le chasseur plutôt que le chassé - autrement dit ce serait mardi (clm) et/ou mercredi (Courchevel) prochain qu'il tenterait de passer devant.

Théorie à 2 balles de cyclix guaranteed. Source ? Trust me, Bro. 8)

de rieng. 8)

16 Juil 2023, 17:14

negrOM, il avait tout a perdre à tenter là, si Pogacar le contrait et revenait sur Yates il était pas bien

16 Juil 2023, 17:16

Les 2 frères ennemis roue dans roue !
Bon, au moins une échappée qui a eu une vie et belle étape de Pinot.
Par contre, comprend rien à Alaphilippe, se lance toujours dans les premières banderoles et disparait au premier col :roll:

16 Juil 2023, 17:52

Kenshi, pour moi il se fera reprendre avant la fin du Tour. Pogi monte en puissance comme prévu, même si je ne l'attendais pas à ce niveau. Aujourd'hui il semblait un poil moins bien, fallait tenter

16 Juil 2023, 17:54

negrOM, je suis vraiment pas sur qu'il ait réellement été moins bien, sinon Yates serait pas parti comme ça, il serait resté avec lui pour contrôler le tempo et l'aider à limiter la casse en cas d'attaque de Vingegaard. Pour moi c'était clairement plus du bluff pour le pousser à se livrer et essayer de le contrer.

Par contre je suis d'accord avec toi, si ça continue comme ça Pogacar va finir par le bouffer, peut-être dès mardi sur le chrono d'ailleurs.

16 Juil 2023, 18:07

Kenshi, on va dire qu'il a été moins tranchant dans son attaque que dans les précédentes. Pour la 1ère fois il n'a pas décroché la sangsue dannoise qui donne autant d'excitation à son maillot jaune qu'un mollusque en hibernation

16 Juil 2023, 18:11

Vivement que Remco s'aligne sur le Tour l'an prochain :oops:

16 Juil 2023, 20:18

Dragan a écrit:Kenshi, on va dire qu'il a été moins tranchant dans son attaque que dans les précédentes. Pour la 1ère fois il n'a pas décroché la sangsue dannoise qui donne autant d'excitation à son maillot jaune qu'un mollusque en hibernation

C'était clairement pas son attaque la plus tranchante mais il a eu aucune difficulté à suivre le rythme de Carlos Rodriguez qui donnait tout pour sauver son podium, ni à attaquer dans la foulée, c'est quand même pas le comportement d'un coureur qui est dans le dur.
negrOM, ouais j'ai hâte de le voir sur le Tour aussi, mais il faudrait qu'il ait une équipe à la hauteur autour de lui

16 Juil 2023, 21:39

negrOM a écrit:Vivement que Remco s'aligne sur le Tour l'an prochain :oops:

Faut jamais dire jamais mais si il se retrouve face à Pogacar et Vingegaard à ce niveau là, il fera comme les autres et suivra.
Pogacar est sérieusement stratosphérique. Il a 24 ans et est à un niveau hallucinant.
Vingegaard a ratatiné tout le monde sur le Dauphiné et le Tour l'an dernier et Pogacar est dans le match malgré sa blessure au poignet de LBL.
Après j'espère me tromper, plus il y'a de la concurrence, mieux sait.

Sur l'étape d'aujourd'hui, comme beaucoup je n'ai pas compris ce que voulait faire Julian. Est ce qu'il essaye de rouler pour se refaire une caisse? Est ce qu'il pensait que le coup était jouable? Très bizarre.
Pogacar a fait le jeu de Vingegaard. Il ne peut pas se contenter des bonifs pendant tout le reste du tour.
En tout cas c'est très dur de savoir qui prendra l'avantage. On aurait tendance à dire Pogi parce qu'il va monter en puissance avec l'accumulation de kms mais Jonas a un sacré moteur aussi.

Un dernier mot sur la chute du jour. Merci aux énièmes énergumènes qui préfèrent leur quart d'heure de gloire à la santé des coureurs. Bravo continuez comme ca. Mais qu'on me mette des barrières sur 200kms qu'on ait la paix sans déconner.

16 Juil 2023, 21:56

Faudrait commencer par foutre une put*** d'amende à tout crétin qui met en danger la vie d'un coureur/fausse un résultat sportif/..., du genre 1500€ ou qq chose du style, et que ce soit fait *systématiquement" et bien publicisé. Amant donné ça devrait calmer qq ardeurs peut-être.

Le Tour a besoin du public, hors de question de faire du "huis-clos". Ce qui ne veut pas dire se résigner à voir tous les ans les mm conneries, y'a moyen d'agir.

16 Juil 2023, 22:47

J'ai quand même l'impression que les cons sont de plus en plus nombreux, j'ai l'impression qu'il y en a un tout les 10 m dans certaines étapes cette année.
Je partage ton avis sur l'amende @peezee, il n'y a que ça qui calmera les abrutis.

17 Juil 2023, 08:24

guts64 a écrit:Sur l'étape d'aujourd'hui, comme beaucoup je n'ai pas compris ce que voulait faire Julian. Est ce qu'il essaye de rouler pour se refaire une caisse? Est ce qu'il pensait que le coup était jouable? Très bizarre.

Il se refait la caisse évidemment, les mondiaux approchent.
et puis le bon Patoche doit lui rappeler que 5 millions l'année quand même :lol: Mais bon, il va pouvoir se refaire, Ineos va racheter le contrat de Remco fin 2024, pour un montant à faire pâlir l'Arabie Saoudite.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 17 Juil 2023, 10:06, modifié 2 fois.

17 Juil 2023, 08:28

Mais y avait pas eu des amendes les autres années pour ceux qui avaient provoqué des chutes ?
Répondre