Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

15 Juil 2023, 16:52

Faudrait faire comme l' autre jour, les 5 derniers kms d' ascension interdits au public redaface2

15 Juil 2023, 17:06

Inadmissible comportement des motos dans Joux Plane

Ainsi que l'absence de barrière sur le dernier kilomètre

15 Juil 2023, 17:10

15 Juil 2023, 17:21

15 Juil 2023, 18:31

Ce n est pas de la faute des motos mais biens des organisateurs, j étais sur l étape il y a 2 jours, j ai halluciné par le nombre de motos, voitures suiveuses, c est n importe quoi, pas étonnant de se retrouver dans ce genre de situation

15 Juil 2023, 18:40

Bah là sur le coup si c'est de leur faute, elles ont pas à être aussi proches des coureurs. L'organisation n'est pas exempte de tout reproche sur le bordel qu'il y a sur certaines fins d'étapes, mais là pour le coup ils auraient pu être quelques mètres plus loin sans soucis
Modifié en dernier par Kenshi le 15 Juil 2023, 18:42, modifié 1 fois.

15 Juil 2023, 18:41

Ouais j'ai eu la mm réaction sur le coup, mais en vrai je suis pas 100% certain que ce soit la faute des deux motos, d'une l'accélération de Pogacar est soudaine (bon, ça arrive régulièrement ça) mais surtout si les motos partent plus loin devant les CONN*RDS décérébrés sur le bord de la route en profitent pour faire les débiles derrière et bloquer encore plus les coureurs... :nawak:

Solutions ? Soit on interdit totalement les spectateurs sur ces passages étroits, soit on met des barrières sur plusieurs kms, bon c'est pas demain la veille.

15 Juil 2023, 18:43

peezee, bah le truc c'est que l'accélération de Pogacar elle était attendue, ça faisait un moment que les deux se marquaient et leur objectif c'était les bonifications au sommet, dans le dernier kilomètre il y allait forcément y avoir des attaques. Faut clairement plus de barrières pour les spectateurs par contre ouais. Un jour y'a un coureur qui va mettre pied à terre pour en emplâtrer un, quitte à se faire virer de la course

15 Juil 2023, 18:53

Vue la corpulence des grimpeurs pas sur qu ils sortent vainqueurs en voulant se battre au sommet d un col

15 Juil 2023, 18:57

Kenshi a écrit:peezee, bah le truc c'est que l'accélération de Pogacar elle était attendue, ça faisait un moment que les deux se marquaient et leur objectif c'était les bonifications au sommet, dans le dernier kilomètre il y allait forcément y avoir des attaques. Faut clairement plus de barrières pour les spectateurs par contre ouais. Un jour y'a un coureur qui va mettre pied à terre pour en emplâtrer un, quitte à se faire virer de la course

OK pour les barrières mais j'imagine que pour l'organisation, c'est pas la joie. J'entends pour que ce soit respecté et quand cela est possible évidemment. Mais le manque de civisme est terrible, année après année. C'est consternant.

15 Juil 2023, 19:01

Ah bah ça c'est clair, mais raison de plus pour multiplier les mesures, quitte à interdire les spectateurs sur certains tronçons. Ca ferait chier parce que le Tour c'est aussi cette ferveur, mais si ça dépasse les bornes faut pas attendre que les incidents se multiplient

15 Juil 2023, 19:03

Je compends pas non plus ceux qui se déplacent, attendent des heures et au lieu de profiter du moment il vont filmer avec leur portable

15 Juil 2023, 19:06

Mais qu'on ferme l'accès aux cols et on en parlera plus. C'est toujours le même délire.
Même quand la route est large, ils se foutent sur la route, c'est pénible.
Aujourd'hui, elle est où la place pour les coureurs pour attaquer avec ces couillons?
Quand t'es coureur, t'essaye de garder ta concentration sur ces montées et comment tu veux ne pas être déconcentré quand un con court à coté de toi?
Et quand Pogacar finit par accélérer, les motos s'y mettent.
Rodriguez gagne l'étape grâce à cela littéralement.

15 Juil 2023, 19:13

Le flegme des coureurs quand même que de rouler dans ses cols, être mort de fatigue et devoir composer avec ces crétins.

15 Juil 2023, 19:30

Y a qu’à faire comme lui

15 Juil 2023, 19:44

pretender a écrit:Le flegme des coureurs quand même que de rouler dans ses cols, être mort de fatigue et devoir composer avec ces crétins.

Totalement. J'imagine un favori qui est un peu moins bien et perd du temps sur ces adversaires. Ca doit etre dur de ne pas s'énerver.
Ce qui me tue c'est que sur l'étape que gagne Pogacar dans les Pyrénées, certains ont trouvé génial son attaque sous les fumigènes. Moi je suis impressionné par sa capacité à mettre une mine avec si peu d'espace.
On se souvient de Guerini sur le Tour 1999 dans la montée vers l'Alpe D'Huez qui chute à cause d'un idiot qui voulait prendre une photo. Heureusement il avait aidé Guerini à repartir.
Les coureurs sont très patients.
C'était moins le cas à une époque. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=S8sSprvMMXg

15 Juil 2023, 19:49

La foule a toujours fait parti du Tour. Et je distingue la foule des mongols qui courent à poil à côté. Kwiatkowski disait hier par exemple que sans cette marée humaine il aurait peut être pas eu la force d'aller au bout.

15 Juil 2023, 19:58

Odd, bien sur qu'on fait la distinction, mais les débiles qui posent problème tu peux difficilement les filtrer avant le passage du peloton. Si un jour on se retrouve obligé d'interdire le public sur certains ascensions, c'est clair que la majorité qui se conduit bien payera la débilité d'une minorité.

15 Juil 2023, 20:20

Je m'en remets pas de cette remontée à l'ego

16 Juil 2023, 08:31

Information
TOUR DE FRANCE: LES SANCTIONS SONT TOMBÉES APRÈS L'INCIDENT AVEC LA MOTO QUI A GÊNÉ POGACAR, VINGEGAARD PUNI POUR UNE PAUSE PIPI
RMC SPORT
une moto radio-TV et une moto photographe. Elles sont exclues pour la 15e étape.( bon, sur les photos on voit les motos bloquées par la foule qui prend toute la route).
Me souviens d' une année où un coureur échappé tombé à cause d' un imbécile lui avait collé un pain :-k

A noter que parmi les sanctions, on trouve Jonas Vingegaard, mis à l'amende pour une pause pipi non réglementaire: "Comportement inconvenant (uriner en public", précise le communiqué. ( en même temps à la bagarre toute la journée et le peuple tout au long de la route , à moins d' une sonde discrète ou de couches ultra absorbantes )
Répondre