Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2021, 12:14

Dragan a écrit:
Information
Après avoir vu Dieu, donc, le voici de 2004 à 2008 aux commandes de l’équipe Saunier-Duval, ce qui, lors du Giro 2007, suscite des questions tant ses coureurs survolent l’épreuve. Sponsorisée par un fabricant de chaudières – cela ne s’invente pas –

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2021, 15:21

Purée d' Adèle, pour un jour que l' étape semble intéressante se sont toutes donner le mot pour téléphoner à la queue leu leu redaface2
Alaph qui était échappé au début a onc été repris ? en difficulté ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2021, 16:16

Voilà, à quelques kms du sommet, quand l' homme en jaune se met à pédaler, sacré ménage de printemps dans le groupe !
Sans pitié Pogacar, s' envole dans les derniers 100 mètres, frais comme un gardon !

Je me demande pourquoi Alaph s' échappe tous les jours en début d' étape alors qu' il ne tient pas la distance. OK, il a eu le prix du combattant la semaine dernière, mais doit il se contenter de ça le champion du monde ? va t' il juste se contenter de finir le Tour ?

3 maillots pour Pogacar sur le podium ; demain 2 coureurs porteront des maillots en n' étant que seconds !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tylerdurden » 15 Juil 2021, 16:27

Excusez moi mais Bjarne Pogaccar qui prend les virages à l extérieur pour regarder les autres passer c'est surréaliste.

Le gars simule a moitié d en chier mais il est en ballade.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 15 Juil 2021, 16:33

Je maintiens sur le dopage de son vélo bis. Quand tu vois son pédalage, sa façon de se tenir sur le vélo en étant à peine fatigué et l'écart qu'il crée à la suite de l'attaque de Mas et sa reprise, il n'y a pas de doutes que c'est plus que suspect à ce stade du Tour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 15 Juil 2021, 16:48

jarlandine, il a pas vraiment le choix Alaph, s'il voulait une de ces étapes fallait être à l'avant, il aurait jamais tenu le rythme de Pogacar en restant avec les leaders. C'est justement parce qu'il ne voulait pas se contenter de finir le Tour qu'il a autant tenté.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2021, 18:33

Oui, c' est dur de voir nos petits français tenter jour après jour d' arriver premier se faire bouffer par un type en mobylette qui n' a même pas besoin d' équipier, il fait le Tour tout seul .
On a eu les années Lemond, Armstrong, Froome, un Indurain et autres .... quand c' est fini, ça recommence , épuisant :cry:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2021, 21:01

Pogacar a bon dos, c'est pas le 1er dope du peloton et meme si il etait pas la les francais seraient ridicules
Un peu comme au tennis, sur-representes pour des resultats risibles.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 15 Juil 2021, 21:23

Pour Alaph faut dire que l'équipe à Poels a roulé je crois pour protéger le maillot à pois...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 16 Juil 2021, 09:06

Betsamee a écrit:Pogacar a bon dos, c'est pas le 1er dope du peloton et meme si il etait pas la les francais seraient ridicules
Un peu comme au tennis, sur-representes pour des resultats risibles.

Pour le coup en cyclisme on a quand même le champion du monde en titre et un des coureurs qui a le plus gagné depuis 4/5 ans en la personne d'Alapah, Démare est le coureur le plus prolifique en 2020 avec 15 victoires, ces dernières années on a remporté plusieurs monuments du cyclisme, ect. Je sais que c'est toujours rigolo de dire que les français sont nazes, mais je crois qu'il y a quand même une petite marge avec le tennis
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 16 Juil 2021, 09:14

Sur le plan des nationalités, on a vu pire comme on a vu mieux aussi au CG pour l'heure : Martin 8e, Gaudu 11e, Paret Peintre 15e et Bonnamour qu'on a pas mal vu aussi 25e.
Même si ça va sans doute changer un peu avec le ClM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 16 Juil 2021, 10:22

c'est surtout débile de comparer les résultats des coureurs, tant les profils et les épreuves sont différentes. m'enfin vu le niveau de connaissance des cyclix, c'est guère surprenant...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2021, 11:07

Cyclix assume mais il en reste pas moins factuel que si ce n'est l'OVNI des courses d'un jour qu'est Alaph le cyclisme francais traverse quand meme un sacre creux, surtout sur les coureurs capables de briller sur un grand tour
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 16 Juil 2021, 11:13

je parlais pas spécialement pour toi , mais tu t'es senti visé :wink:

oui, le cyclisme fr n'a pas de vainqueur potentiel de grand tour ( sauf à donner à Gaudu quelques vitamines en +)
mais on a pas mal de chouettes coureurs: Alaf' bien sur mais, mais aussi Cosnefroy, Turgis qui vont surement en claquer des belles dans pas longtemps
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2021, 11:22

Travis Bickle, je me sens vise parceque le cyclisme bizarrement je suis depuis plus de 25 ans le tour et certaines classiques mais je resterais a vie un cyclix, je suis conscient de ca, je connais pas mal de trucs mais je sais pas pourquoi je suis jamsis rentre a fond dans le truc
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 16 Juil 2021, 11:23

Information
Le lourd climat de la suspicion règne de nouveau sur le Tour de France 2021. Les performances écrasantes de Tadej Pogacar, le rythme effréné du peloton et la perquisition dans l’hôtel Bahrain Victorious mercredi soir interpellent les suiveurs et les spectateurs. Mais aussi certains coureurs présents sur ce Tour de France. Selon le journal suisse Le Temps, trois d’entre eux mènent leur propre enquête auprès de leurs pairs pour tenter d’éclaircir quelques secrets.

"Un bruit étrange" dans les roues arrières
Sous couvert d’anonymat, ils confient avoir remarqué "un bruit étrange" provenant des vélos de quatre équipes bien précises: Team UAE-Emirates du maillot jaune Tadej Pogacar, Deceuninck-Quick-Step de Mark Cavendish (maillot vert) et Julian Alaphilippe, Jumbo-Visma de Jonas Vingegaard (actuel 2e du général) et Team Bahrain Victorious, leader du classement par équipes.

"Ça provient des roues arrière, confie l'un d'eux. Un bruit métallique étrange, comme une chaîne mal réglée. Je n'ai jamais entendu ça nulle part." Un autre embraie. "On ne parle plus d'un moteur dans le pédalier ni d'un système d'électroaimant dans les jantes des roues, mais d'un appareil caché dans le moyeu, détaille-t-il. On parle aussi d'un récupérateur d'énergie via les freins. L'inertie est stockée comme en Formule 1."

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 16 Juil 2021, 11:25

Betsamee, pour le coup pardon mais vraiment tu dis n'importe quoi. Encore tu ne parlerais que de remporter des GT je veux bien entendre ton point de vue, mais comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent, il n'y a pas qu'Alaph qui gagne des courses chez les Français. Ces dernières années Démare et Pinot ont remporté des Monuments, le premier a également été meilleur sprinteur du Giro, et je parle même pas de podiums qui se sont joués à rien comme on a pu le voir pour Cosnefroy sur des courses comme la Fleche, ou autres.

Parler de creux alors qu'on recommence à être des prétendants à des courses aussi prestigieuses les Monuments, c'est un non-sens. Si tu suis effectivement les classiques depuis 25 ans, tu devrais en avoir conscience. La comparaison avec le tennis, où nous n'avons visiblement absolument personne en mesure de remporter des tournois d'importance, c'est totalement bidon.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 16 Juil 2021, 11:28

Je suis surpris sinon que peu de monde ne trouvent aussi sujettes à polémiques les perfs de Vingegaard.

TravisBickle, je n'ai guère vu de comparaison des résultats de coureurs. Je parlais pour ma part de la seule épreuve du Tour simplement avec des profils de coureurs mentionnés que je sais bien différents (comme les profils d'etapes) et Kenshi mettait en avant des profils de coureurs et d'épreuves différents simplement pour relativiser ce qui peut être présenté comme niveau atroce des coureurs français parfois, Betsamee évoquant lui le Tour et sans doute le fait que depuis plus de 20 ans il n'en est pas ou peu qui brillent sur ce Tour.

Maintenant la concurrence est forte et il est vrai qu'on ne voit pas de Francais vainqueur du TdF dans ces 2-3 années à venir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 16 Juil 2021, 11:32

pretender, pour moi Bets parlait pas seulement du Tour, mais du cyclisme en général, quand il évoquait la supposée médiocrité des français. Certes ce Tour est vraiment moyen à ce niveau là, mais c'est pas une raison pour oublier ce qui se passe au niveau du cyclisme français depuis quelques années.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 16 Juil 2021, 11:32

Betsamee a écrit:Travis Bickle, je me sens vise parceque le cyclisme bizarrement je suis depuis plus de 25 ans le tour et certaines classiques mais je resterais a vie un cyclix, je suis conscient de ca, je connais pas mal de trucs mais je sais pas pourquoi je suis jamsis rentre a fond dans le truc

pour moi c'est pas ca le cyclix. c'est l'idiot qui critique à tout va les francais, alors qu'il ne suit le vélo ( sans le comprendre) que 3 semaines par an.

que tu n'accroches pas plus, ca peux se comprendre sans soucis.

moi, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter les tennix, footix, cyclix etc . j'en peux plus came donne des envies de violence :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café