Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

11 Juil 2021, 11:46

Deguelt compte t' il leur chanter " le ciel, le soleil et la mer " ?

11 Juil 2021, 11:59

etape parfaite pour pogacar pour simuler une defaillance et revenir dans la descente

11 Juil 2021, 12:12

Alaph dans le groupe de contre attaque .

11 Juil 2021, 15:59

Martin lâché dans la descente avant le dernier col, il était à bloc en haut

11 Juil 2021, 16:02

Pathétique la Cofidis au passage.

11 Juil 2021, 16:08

Fennec, Pas compris pourquoi l'équipier de l'échappée n'a pas attendu avec les 2 INEOS

11 Juil 2021, 16:14

Quintana qui craque en essayant de récupérer son maillot à pois.
Alaph qui s' accroche comme il peut.
Kuss !! un américain au nom russe à l' avant .
Pogacar se réveille.
Dur pour Martin qui dégringole au classement :x

11 Juil 2021, 16:24

Mais pourquoi Kelderman roule derrière Ben O´Connor? Le mec joue l´équipier modèle de Pogacar.
Tout ça pour défendre une 7ème ou 8ème place au général.
C´est grotesque.

11 Juil 2021, 16:25

Quel Tour des français, et plus largement des équipes françaises. :laporte:
Top niveau

11 Juil 2021, 16:35

Y en a qui roulent on se demande bien pourquoi et d' autres qui roulent pas on ne sait pas pourquoi non plus .
Pogacar n' a besoin de personne, il roule quand il veut à sa main , il gère .
Gaudu a fait une attaque sur 10 mètres !
Bon, prudence, la descente est raide !

11 Juil 2021, 16:45

Logique que Martin paye son échappée d'hier. Pogacar qui tient seul, comme d'hab, il se permet même de suivre les attaques d'un mec comme O'Connor qui n'est pas un danger, trop facile.

Sinon on en parle pas trop mais la fin de carrière de Nibali, c'est vraiment pas terrible du tout. Triste pour un champion de son calibre :cry:

Sinon les commentateurs sur Eurosport je sais pas s'ils étaient bourrés sur la fin de l'étape, mais qu'est ce qu'ils ont enchaîné comme saucisses, entre Carapaz qui serait Colombien, Roglic qui serait toujours en course pour le podium et Kuss qui ne voudrait pas être leader, c'était un festival.
Modifié en dernier par Kenshi le 11 Juil 2021, 16:48, modifié 1 fois.

11 Juil 2021, 16:47

Bordayle ils avaient _vraiment_ besoin de caler l'arrivée de l'étape exactement en même temps que le retour sur Terre du vaisseau spatial Virgin ? Difficile de suivre les deux en mm temps... :evil: :mrgreen:

Le choix des coureurs suivis en direct pas toujours top, àmant donné y'a grosse bagarre du groupe de tête avec des Quintana Woods et autres dans les lacets les plus pentus du col, une lutte spectaculaire qui s'amorce, et... et ces crétins coupent pour nous montrer Pogaçar se balader avec le reste du peloton 6mns derrière, sérieux... :nawak:

Du coup pas trop suivi, quel est l'ordre d'arrivée en haut du dernier col, et les points ramassés par les grimpeurs...? :-k

11 Juil 2021, 16:50

peezee, sur le dernier col :
Information
1. Kuss, 10 pts
2. Valverde, 8 pts
3. Poels, 6 pts
4. Quintana, 4 pts
5. Gueirreiro, 2 pts
6. Izagirre, 1 pt

Le classement de la montagne après le col de Beixalis

1. Wout Poels (Bahrain Victorious), 74
2. Michael Woods (Israel Start-Up Nation), 66
3. Wout van Aert (Jumbo-Visma), 64
4. Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), 64
5. Bauke Mollema (Trek-Segafredo), 41

11 Juil 2021, 16:53

C'est super mal filmé et du coup mal commenté. A un moment donné, Jaja dit que le groupe d'Alaph va jouer la troisième place pour constater que non à la fin quand le groupe de Gaudu et Poels arrive.

Après l'attaque de Gaudu j'ai rien compris, tout d'un coup, il n'y avait plus que Valverde et Kuss. Et c'est pas la première étape que c'est le bordel, ni la première année... Ils montrent mal l'ordre des poursuivants qu'ils n'ont pas l'air de comprendre plus que nous xD

Sinon, Poels meilleur grimpeur mais j'ai pas retenu les pointages.

Déçu pour Quintana, j'aime bien son style, ses attaques franches mais il a rapidement calé. Beaucoup de coureurs ne semblent pas avoir des jambes de feu cette année. Même Gaudu, je reste sur ma faim.

11 Juil 2021, 16:54

Kenshi, thanxx a lot ! rien compris à Quintana qui a fait l'accordéon, àmant donné on le voit attaquer de folie, pour derrière lâcher prise total dans une montée, du coup on se dit c'est bon c'est mort pour lui ajd, et 1/4h plus tard le voilà fringant dans le col à la poursuite des hommes de tête...

Ok donc il récupère 4 points sur Woods et WVA, il doit revenir vers le top pour récupérer le maillot à pois rouge, restent encore 2-3 étapes de montagnes avec un gros paquet de points à ramasser, rien n'est joué (la seule vraie "course" dans la course àma, pour le jaune je crois que bon@).

11 Juil 2021, 16:56

Chris Red, ouais voilà, en plus ces médiocres ne savent pas mettre le nom des coureurs dans l'ordre sur le synthé, ni montrer le classement virtuel du meilleur grimpeur (pas bien compliqué pourtant hein), etc...

Pourtant pas tout à fait la première année pour eux sur le Tour, bref... :roll:

EDITH : Ok donc classement grimpeurs après cette étape :

Information
1- Wouter Poels 74 pts
2- Michael Woods 66 pts
3- Nairo Quintana 64 pts
4- Wout Van Aert 64 pts

chaud... 10 points de retard sur Poels, encore rattrapable mais faudra être costaud !

11 Juil 2021, 17:22

Pas compris pourquoi la fdj a roulé alors que Gaudu est à la rue

11 Juil 2021, 17:32

Nibali ne devrait pas repartir après la journée de repos pour préparer les JO .
Raté le passage quand Martin perd sa roue et perd du temps et là il n' arrivera pas à raccrocher.
Et après avoir répété toute la journée qu' Alaph visait l' étape, on n' a pas vu grand chose , il n' arrive plus à tenir les efforts ou il projette de finir le Tour assez frais pour la suite de sa saison et ses objectifs :-k
Bref, difficile de se passionner, les derniers jours sur le plat ne donnent même pas envie, à moins d' un gros coup de Trafalgar sur Pogacar :x

11 Juil 2021, 17:46

el loco a écrit:Pas compris pourquoi la fdj a roulé alors que Gaudu est à la rue

Ils voulaient s'assurer que le peloton ne revienne pas sur l'échappée et que le vainqueur se trouverait parmi les hommes de tête...

...sauf que ce n'était pas Gaudu :cretin:

12 Juil 2021, 19:11

[quote="peezee"]Bordayle ils avaient _vraiment_ besoin de caler l'arrivée de l'étape exactement en même temps que l'atterrissage de l'avion Virgin ? Difficile de suivre les deux en mm temps... :evil: :mrgreen:

{/quote]
Le live était moyen. Si j'avais les 250000$, je les mettrais pas là dedans mais plutôt sur un pari de victoire de Pogacar.
Répondre