Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar pretender » 03 Juil 2021, 22:11

Encore une fois je capte pas trop la comparaison hormis un lien présumé sur le dopage. Mais les deux coureurs et leur talent n'avaient pas grand chose à voir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 03 Juil 2021, 22:20

ca parait quand même suspect ce qu'il s'est passé aujourd'hui
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 03 Juil 2021, 22:39

Kenshi a écrit:pretender, sur le général on est d'accord, d'ailleurs c'est bien comme ça que s'est joué la Vuelta de l'année dernière, malgré la solidité de Carapaz en montagne. Pas forcément d'accord sur le reste en revanche, j'avoue que je ne comprends pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça. Pareil j'ai du mal à comprendre le coup de dire que le Giro est plus "facile", c'est clairement à rebours de ce que disent la plupart des coureurs et DS. Qu'il soit moins usant, moins éprouvant mentalement, en raison des sollicitations accrues sur le TDF je l'entends tout à fait, plus facile par contre je suis pas d'accord.

Moins usant, moins éprouvant, moins de pressions et contraintes, moins de contrôle doping, moins d'enjeux économiques, plus de tolérance pour passer à travers l'épreuve pour bien figurer au général, etc.

Ok avec toi sur la difficulté du parcours et la météo à la limite et aussi le fait que cela a tendance à changer avec les clients présentés à la victoire finale mais ça reste en deçà du Tour.

Bernal se présente au Giro en leader pour ne pas se faire tomber dessus par le doping et parce qu'il n'a plus les épaules pour pouvoir l'emporter au Tour avec la nouvelle concurrence dans son niveau de ces 2 dernières années.

Maintenant et je le dis en appréciant bien le Giro aussi, j'apprécie que ces dernières années, on retrouve de sacrées clients dans cette épreuve, les saisons et la concurrence ne permettant plus aux meilleurs de pouvoir gagner Tour et Giro la même année, le coureur moyen est plus fort. ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 04 Juil 2021, 06:22

Je ne remets pas en cause les soupçons autour de Pogacar, loin de là.

Mais putain on se plaint toujours que les étapes de montagne se résume à une course de cote dans les 2 derniers kilomètres. Là on a un mec qui au vu des circonstances de course et des défaillances de ses principaux adversaires décide de dynamiter le Tour en partant à 30 bornes de l'arrivée et dans l'avant dernier col. A mon sens, le seul en début de Tour qui aurait été capable de suivre c'est Roglic, il n'est plus là et les autres sont loin d'être au niveau...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 04 Juil 2021, 07:29

Zut, après un mois de sècheresse il pleut juste pour les étapes alpines, rien ne va :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 04 Juil 2021, 08:07

Moi je me plains pas, mais le jour où ça arrive, je suis sur la route xD

Du coup, un français peut viser le podium ? Quid de Gaudu et Martin ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 04 Juil 2021, 08:42

Bien ternes les français pour le moment, ils se réservent peut être pour les Pyrénées ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 04 Juil 2021, 08:43

Chris Red, disons que derrière le Slovène c'est le désert. A mon sens ça va être très ouvert pour les 2 places du podium, ils sont 6-7 à pouvoir prétendre au podium, Gaudu en fait partie. Si je dois en donner 2 ce serait Lutsenko (à voir sur 3 semaines...) et Uran car au dessus de la mêlée en CLM.

Si le breton finit dans les 5 ce sera déjà beau
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 04 Juil 2021, 09:21

Tylerdurden a écrit:Ca fait plaisir de revoir Bjarne Pogacar #-o

440w pendant 48 minutes (romme + colombiere) c'est effectivement niveau Bjarne Riis
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 04 Juil 2021, 10:04

negrOM a écrit:Je ne remets pas en cause les soupçons autour de Pogacar, loin de là.

Mais putain on se plaint toujours que les étapes de montagne se résume à une course de cote dans les 2 derniers kilomètres. Là on a un mec qui au vu des circonstances de course et des défaillances de ses principaux adversaires décide de dynamiter le Tour en partant à 30 bornes de l'arrivée et dans l'avant dernier col. A mon sens, le seul en début de Tour qui aurait été capable de suivre c'est Roglic, il n'est plus là et les autres sont loin d'être au niveau...

Je comprends pas très bien moi ça. Au prétexte qu'il fait le spectacle, on devrait ignorer ses performances hallucinantes ? Quand Froome renverse le Giro 2018 en attaquant à 80km de l'arrivée, les suspicions sont également violentes, malgré un sacré panache. Apprécier le profil d'un coureur est pas forcément incompatible avec le fait d'avoir des soupçons sur ses perfs.

Je pense qu'on préfère tous son profil de coureur à celui d'un Roglic, qu'on souhaite tous un cyclisme où le TdF ne serait pas qu'une longue procession de trains dans les cols, mais pour autant c'est dur, voir impossible, de fermer les yeux sur les chiffres dingues, l'impression laissée. D'autant plus que c'était un peu prévisible, outre les conséquences de la situation sanitaire sur la lutte anti dopage, on peut évoquer l'histoire récente de la Slovénie en matière de dopage, y'a de quoi faire. L'année dernière y'avait une quasi unanimité sur le fait qu'on avait assisté à un truc aberrant, j'ai l'impression que beaucoup l'oublient.
Modifié en dernier par Kenshi le 04 Juil 2021, 10:07, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 04 Juil 2021, 10:06

Abandon de Roglic
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 04 Juil 2021, 10:07

Kenshi, heureusement que je commence mon post par : " Je ne remets pas en cause les soupçons autour de Pogacar, loin de là. " :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Juil 2021, 10:10

Le cyclisme n’est déjà pas très télégénique si en plus les mecs ne font pas d’exploit ou mettent pas de rythme, ça va perdre en intérêt.
Bon la contre partie c’est que les 2 prochaines semaines n’auront plus de suspens. C’est comme le championnat de France quand le PSG est champion en Mars.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 04 Juil 2021, 10:16

Odd a écrit:Abandon de Roglic

Jamais remis de la chute du premier jour :(
Reste les batailles pour le maillot blanc, le vert, le à pois, Carrapaz va t' il tenter quelque chose encore ce jour ?
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 04 Juil 2021, 10:16

negrOM, bah tu commences comme ça, mais la suite de ton post donne l'impression que tu relativises les soupçons autour de l'aspect spectacle et absence de rivaux. Même si ses concurrents étaient Voeckler et Rolland ça justifierait pas les chiffres quoi. Et des dopés qui font le spectacle, ces dernières années on en a eu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Juil 2021, 10:21

Des soupçons mais pour l’instant il n’a pas été contrôlé positif. Donc présomption d’innocence
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 04 Juil 2021, 10:50

Kenshi, disons que si Roglic avait été au niveau l'attaque n'aurait pas paru aussi "exceptionnelle". Soit l'autre aurait tenu ou aurait au moins limité la casse. Les écarts sont énormes parce que la concurrence n'est pas au niveau
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 04 Juil 2021, 10:57

negrOM, pour moi on ne parle pas vraiment des écarts, plutôt des chiffres propres à Pogacar, Qu'il s'agisse de la puissance qu'il a développé, ou de ses temps dans les ascensions. Et si Roglic l'avait suivi, ça n'aurait pas "normalisé" le tout, leurs deux perfs auraient été aberrantes, d'autant plus qu'il y a déjà de forts soupçons sur lui aussi.

C'est pour ça que j'évoquais Carapaz hier, il est un des meilleurs grimpeurs purs du peloton, on peut pas le mettre dans la même catégorie que les Mas, Kelderman ou autres. Alors il est peut-être pas au mieux, on ne sait pas dans quel état de forme il s'est présenté au Tour, mais on peut pas juste dire "les autres sont pas au niveau" quand on voit les chiffres de Pogacar.

Enfin bref, on va pas passer les deux dernières semaines à tourner en rond sur le sujet, on verra bien à quoi ressemble la fin du Tour, et si Pogacar va finir par avoir un jour sans.
Modifié en dernier par Kenshi le 04 Juil 2021, 10:59, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Juil 2021, 10:59

carma a écrit:
Tylerdurden a écrit:Ca fait plaisir de revoir Bjarne Pogacar #-o

440w pendant 48 minutes (romme + colombiere) c'est effectivement niveau Bjarne Riis

Ah ouais quand même :hein:
Avec 250 bornes la veille et 4 cols aujourd’hui...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 04 Juil 2021, 11:04

En l'occurrence, je suis sur la ligne libérale de JPP REVIENS : si tu veux suivre le Tour et t'y intéresser, il faut oublier les histoires de dopage. Comme l'entraînement et le matériel, la préparation chimique fait partie des données, qu'on le veuille ou non.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café