Rocca, encore une fois, compare le nombre de tests antidopage par fédération. Tu comprendras pourquoi on a des scandales dans le cyclisme et pas ailleurs
gaby a écrit:que Rinner décroche l'or olympique à 18 ans, on parle de petits génies, de records de précocités, de dons de la nature...mais jamais de dopage.
Pas d'accord du tout. Rinner est un force de la nature, un physique énorme à la base. Le judo impose une technicité énorme, de la souplesse et de l'intelligence.
Concernant le judo, et le mode de compétitions, je ne vois pas bien l’intérêt de se dopper.
negrOM a écrit:Rocca, encore une fois, compare le nombre de tests antidopage par fédération. Tu comprendras pourquoi on a des scandales dans le cyclisme et pas ailleurs
Tu as peut être des informations que je n’ai pas. Je n’ai aucune idée du nombre de tests effectués, et ce n’est pas le sujet que j’évoque. Gaby parle des réflexions des gens sur les performances sportives, je donne une explication. Je n’ai pas dit qu’il y avait plus de dopage dans le cyclisme, je dis juste que les antécédents ont provoqué cette méfiance.
gaby a écrit:que Rinner décroche l'or olympique à 18 ans, on parle de petits génies, de records de précocités, de dons de la nature...mais jamais de dopage.
Pas d'accord du tout. Rinner est un force de la nature, un physique énorme à la base. Le judo impose une technicité énorme, de la souplesse et de l'intelligence.
Concernant le judo, et le mode de compétitions, je ne vois pas bien l’intérêt de se dopper.
Rinner est une force de la nature et Pogacar un dopé jusqu'à la moelle. C'est bien ce que je dis...
Le tennis n'est peut-être pas le meilleur exemple. Un Federer n'est pas un monstre physique ni d'endurance. Je ne sais pas si c'est le meilleur exemple non plus. Il a un talent tellement au dessus qu'il s'en sort contre la relève mais depuis quelques années, il n'est plus aussi souverain. Et il joue beaucoup moins de matches que la moyenne aussi pour se préserver
On a déjà eu la discussion avec un CR aussi mais la manière dont il s'entraîne et préserve son corps, c'est fou pour rester au top niveau
Il faudrait peut-être aller regarder du côté de la course de fond ?
Toutefois, ce rapport n’indique pas le nombre total de contrôles effectués dans chaque sport entre 2007 et 2012. Il est donc impossible de savoir si le cyclisme est réellement le sport le plus touché par le dopage. Car dans les faits, c'est surtout le plus contrôlé. En 2012 par exemple, 1812 échantillons de cyclistes ont été analysés. Suivent l’athlétisme (1164 échantillons analysés), le rugby (588) et le football (548)
Et on ne parle que de la situation en France. Les antécédents sont, à mon sens, dû au fait que dans le cyclisme il y a eu une vraie volonté de trouver les tricheurs, volonté en berne aujourd'hui...
Gaby tu est peut être un e, pert en cyclisme, mais je confirme que tu ne connais rien au judo. Pour preuve, Rinner champion olympique à 18 ans, ah, j'ai du rater un truc.
T'as déjà entendu parler d'Inoue ?
Après comme dans tous les sports de haut niveau il y a du dopage. Et je serais même tenté de dire qu'aujourd'hui dans le sport de haut niveau, pas un seul vainqueur n'est pas dopé.
Mais Rinner, c'est surtout sur la technique et le travailqu'il gagne ses matchs, même si pour encaisser ces chargés de travail, bah ouais peut être que.....
Modifié en dernier par jax le 02 Juil 2021, 10:15, modifié 1 fois.
Ouais enfin Rinner explosait déjà tout le monde en cadet et en junior (2 fois champion du monde), à moins qu'il est comment à se doper à 15 ans, il a toujours été au dessus des autres.
gaby a écrit:Champion du monde. T'as compris l'idée, tu vas pas chipoter.
pretender, joli tracé, qui pourrait correspondre à Alaphilippe s'il a retrouvé les guiboles.
A priori je pense que c'est une étape pour MVP, Alaph ou De Gendt. A voir aussi ce que font les leaders because étape de montagne demain et pour Alaph il pourra sans doute pas trop sortir.
Honnêtement je pense que WVA peut le jouer s'il est en bon état de forme. Bon là le peloton va revenir petit à petit, on est encore à 150 km de l'arrivée (plus de 4' d'écart), UAE aura bien bossé et cela pourrait faire le jeu de Roglic.
Je pense quand même qu'ils sont partis un peu tôt. Alaph vise peut-être de se rapprocher et de partir dans les 30 derniers kms. Et Pogacar doit encore attendre les montées du jour pour faire un petit numéro aussi, ou au moins contrôler tous les grands rivaux.
Gaby, je fais aussi le pari que MVP va se montrer puis s'éclipser pour préparer les JO. Mais pas une menace sauf à être hyper fort et que Pogacar, WVA et Roglic aient des trous énormes.
Je mets Carapaz toujours de côté comme Nibali dans l'échappée pour ce dernier là.
Bof, vu la longueur d' étape, ça va vraiment bouger dans les 30 ou 40 derniers kms s' il y a des échappés à reprendre avant le sprint des 100 derniers mètres
pretender, je sais pas trop sur quel pied WVA danse. C'est bizarre depuis le début. Il n'a pas pris les roues lors des deux premières étapes et ne disputent pas les sprints contrairement à l'année dernière.