Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar carma » 30 Juin 2021, 18:11

Remind a écrit:Il dit quoi l’ICCD sur UAE?

Pas dévoilé encore, mais dans le bottom 3 pour sur. Je dirais bien que c'est probablement le 2/20 :lol:

gaby, oui c'est plus informatif qu'autre chose. C'est fait entre autre par Vayer, donc c'est quand même très à charge et très subjectif. Néanmoins ça reste informatif histoire d'être lucide sur les performances.
Modifié en dernier par carma le 30 Juin 2021, 18:29, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 30 Juin 2021, 18:11

guts64, quand tu es diminué comme lui ou Roglic, c'est pas si étonnant de perdre du temps, même 1 min.

Dans cette étape, il était possible qu'il y ait des écarts même de ce type avant le départ, compte tenu de la configuration de l'étape particulièrement. A savoir des virages où ils n'ont sans doute pas pris les risques pour chuter à nouveau, sans parler je le redis d'un état de forme chez ces deux derniers qui te marquent après leur chute d'il y a à peine 5 jours.

Si tu veux parler de Küng, celui du jour m'a paru loin d'être un autre "mutant" comme tu le dis.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2021, 18:13

pretender, ah non non je ne l'ai pas pris personnellement du tout, t'inquiète. Et je sais que je suis particulièrement remonté donc pas très pragmatique sur le sujet, mais je suis 100% d'accord avec guts64, je suis pas sur qu'on mesure l'ampleur de ce qu'il a fait l'année dernière. Tu parles uniquement de sa performance du jour, je le comprends bien, moi je la replace dans le contexte de ce qu'on voit depuis un an.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 30 Juin 2021, 18:41

A noter que MVP a acheté les roues à un coureur Ineos, pour ne pas rouler avec les Shimano :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 01 Juil 2021, 06:10

51km/H de Moyenne :hein:

Après Padun, là, le sketch Pogocar, aucune crédibilité sportive. Il y a de nouveaux produits médicaux dans le peloton, notamment l'hémoglobine synthétique H7379, comparé à un nouvel EPO...

https://laflammerouge.com/tour-les-affa ... eprennent/

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 06:18

Bien-sûr que les perfs de Pogacar, Alaphilippe ou encore Cavendish sentent le souffre à 10.000 bornes.

Mais pourquoi on ne s'interroge jamais sur un LeBron ou un Christiano qui sont en pic de forme depuis 20 ans ? Pourquoi Bolt est un bourreau de travail ? Pourquoi Federer est un modèle de longévité ? Pourquoi Mo Farah est une bénédiction de la nature ? Pourquoi tout sportif qui défie les lois de la nature voit son parcours romancé à outrance là où on fait systématiquement le lien avec la pharmacie pour un cycliste.

Je ne suis pas à dire que les cyclistes sont propres. Ils sont bien dégueulasses. Par contre, il faut aussi regarder autour. Je ne trouve pas plus choquant un Pogacar qui écrase la concurrence à 21 ans dans tous les domaines qu'un LeBron qui tourne depuis 2003 à plus de 25 points de moyenne sur 80 matchs/saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 06:38

Bah combien y’a t’il eu de scandales de dopages dans le cyclisme vs les sports que tu cites ?
Le nombre de scandales énormes dans ce sport a provoqué un peu le désenchantement de celui-ci, et le doute des supers performances sera toujours important.
Bon pour moi ça change rien, je trouve que c’est toujours super pour faire la sieste le week-end, dopage ou pas.
Le cousin de mon amie (tu pourras lui demander) faisait du vélo à un bon niveau et disait qu’assez tôt, l’esprit « sanitaire » était très gênant.
Le frère de Pierrick Fedrigo faisait aussi pas mal de sous entendus.

Et le cyclisme, comme l’athlétisme, sont des sports dont les qualités sont essentiellement physique, l’adresse des Lebron, Cristiano ou Federer peut difficilement être « dopée », leurs performances athlétiques oui.

Mais moi, je ne crois pas au dopage pour eux, prendre des risques pour avoir un corps aussi degueulasse c’est pas possible.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 01 Juil 2021, 07:04

Rocca, oui quand on ne cherche pas on ne trouve pas, c'est ce qui explique qu'il y ai moins de scandales dans d'autres sports.

Pour le côté technique, adresse, concentration, il existe aussi des produits pour améliorer ces perfs là. Puis ne serait-ce que physiquement, si tu es capable d'endurer des charges d'entraînement plus importante (grâce au dopage), tu progresses allègrement dans les domaines cités ou du moins tu peux les maintenir sur plus de matchs, plus d'années,....
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 01 Juil 2021, 07:07

NegrOM, dans le basket, le football, on ne cherche pas beaucoup compte tenu des sommes en jeu considérables et pour éviter des soucis éventuels derrière d'entourages.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 07:11

Les contrôles ne sont pas les mêmes au cyclisme que dans les autres sports et sont plus nombreux. Mais comme dit, je ne cherche pas à dédouaner le cyclisme ; simplement, pourquoi on ne s'interroge pas les autres sports ?

Même si le foot et le basket sont des sports d'adresse, l'adresse n'est rien si le physique ne suit pas. On parle de mecs qui sont à leur prime depuis 20 ans, de mecs n'ont pas enchaîné 3 mauvais matchs depuis 2003, de mecs jouent à des niveaux hallucinants sans discontinuer depuis 2 décennies.

Federer dispute les premiers rôles ATP depuis 1999. :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 07:19

Je ne dis pas qu’il peut pas y avoir de dopage, je dis que ce qui est admiré chez ses sportifs et ce qui les rend uniques, c’est d’abord ses qualités la. Les gens sont donc plus « admiratifs » et moins sceptiques.
Federer est athlétiquement pas très impressionnant, il se ménage beaucoup et au contraire le dopage a plus tendance à raccourcir les carrières car très usant pour le corps.
James, Ronaldo ou Bolt sont plus douteux sur cet aspect à la limite. En revanche, en athlétisme, le contrôle est aussi très intense.
Rocca

Messagepar guts64 » 01 Juil 2021, 08:21

Non mais attention le cyclisme est paradoxalement l´un des sports qui lutte le plus contre le dopage. Vous évoquiez le Basket, on va se parler franchement, vous pensez que Lebron à Miami il s´est contenté de la plage? Regardez juste l´évolution de sa mâchoire et celle de Wade. On ne parlera même pas du foot US.
Ça n´empêche que quand tu vois Pogacar à 22 ans écraser tout le monde, hum, ça ne rappelle pas des bons souvenirs.
Bernal quand il gagne le Tour, il survole rien. Il fait la différence sur l´étape dantesque de Tignes mais c´est tout. Sinon il prend des tirs, il est limite sur certaines montées. Et c´était logique vu que c´était son 2ème tour à 22 ans. Et même sur le Giro, il n´est pas impérial tout les jours Bernal.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 09:21

guts64, quand Bolt met une corde à tout le monde à 20 ans et fait tomber les records du monde de 100m en moonwalk à Berlin en 2009, tout le monde parle de mutant.

Quand Manaudou repart avec 3 médailles Olympique d'Athènes à 18 ans et 4 médailles nationales la même année, tout le monde met en avant le stakhanovisme de Philippe Lucas.

Quand Martina Hingis s'offre l'Open d'Australie à 16 ans et 3 mois, que Rinner décroche l'or olympique à 18 ans, que Duplantis écrase le saut à la perche à 20 berges...on parle de petits génies, de records de précocités, de dons de la nature...mais jamais de dopage.

Que Pogacar soit chargé comme une mule ne fait pas l'ombre d'un doute. Par contre, il est très clairement doué. Très doué. Et c'est toujours marrant de voir Küng ou Dumoulin jouer les éberlués parce qu'ils se font niquer au royaume des dopés. Quelle hypocrisie !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 01 Juil 2021, 11:24

gaby a écrit:Mais comme dit, je ne cherche pas à dédouaner le cyclisme

Au départ, ce n'est peut être pas le but de ta démarche mais, en fin de compte, c'est le cas :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar negrOM » 01 Juil 2021, 13:13

On va peut-être attendre la fin des 3 semaines pour dire que Pogacar écrase tout le monde. Il a remporté un chrono pour l'instant, ni plus ni moins.
L'an passé tout le monde nous disait que Roglic écrasait le Tour aussi...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 01 Juil 2021, 13:13

Échappée des ce début d'étape et Kasper Asgreen dans l'échappée.

Le peloton est déjà à une minute.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 01 Juil 2021, 13:27

negrOM a écrit:On va peut-être attendre la fin des 3 semaines pour dire que Pogacar écrase tout le monde. Il a remporté un chrono pour l'instant, ni plus ni moins.
L'an passé tout le monde nous disait que Roglic écrasait le Tour aussi...

Il peut se passer plein de choses encore, des chutes et d'autres évènements de courses...

Je pense cependant que Pogacar n'a pas fini de performer mais surtout à la place des directeurs sportifs de la JV et d'Infos, j'adapte ma stratégie.

C'est-à-dire que je n'attends pas les derniers cols des étapes de montagne pour attaquer Pogacar. Je privilégie WVA plutot que Roglic, je te fais rouler la JV et Ineos, attaquer Roglic un jour et travailler à bloc les lieutenants Gesink, Kruijswwick et Kuss pour faire sauter Pogacar.

Côté Ineos je roule pour Porte, Thomas est déjà trop loin, Carapaz ne tiendra pas pour le dernier ClM et je te fais rouler et sortir Castroviejo et Hart.

Malheureusement ce n'est pas ce qui se passera et les DS vont bosser pour Roglic et Thomas, au moins sur la première étape de montagne. Ce sera déjà trop tard à mon avis si Pogacar résiste bien.

Je n'oublie pas non plus que ce dernier pourra avoir Majka avec lui en dernier recours sinon Hirschi donc si les gros veulent faire sauter Pogacar, il va falloir bouger un peu.

A voir aussi ce que fait Astana en montagne.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2021, 16:24

Et Cavendish au bout de l' ennui, vivement la montagne.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 16:33

Bouhanni est pas loin encore. Ça va peut-être finir par sourire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 17:41

gaby a écrit:guts64, quand Bolt met une corde à tout le monde à 20 ans et fait tomber les records du monde de 100m en moonwalk à Berlin en 2009, tout le monde parle de mutant.

Quand Manaudou repart avec 3 médailles Olympique d'Athènes à 18 ans et 4 médailles nationales la même année, tout le monde met en avant le stakhanovisme de Philippe Lucas.

Quand Martina Hingis s'offre l'Open d'Australie à 16 ans et 3 mois, que Rinner décroche l'or olympique à 18 ans, que Duplantis écrase le saut à la perche à 20 berges...on parle de petits génies, de records de précocités, de dons de la nature...mais jamais de dopage.

Que Pogacar soit chargé comme une mule ne fait pas l'ombre d'un doute. Par contre, il est très clairement doué. Très doué. Et c'est toujours marrant de voir Küng ou Dumoulin jouer les éberlués parce qu'ils se font niquer au royaume des dopés. Quelle hypocrisie !

Riner n'a pas eu l'or olympique à 18 ans.
Sinon, encore une fois, si les suspicions de dopages sont plus fortes dans le cyclisme, c'est parce qu'il y'a eu trop d'affaires. On dirait même que le dopage est institutionnalisé (ou l'était à une époque du moins).
C'est pour ça que ce sport est désenchanté. Mais Riner, Federer etc.. n'ont pas été controlés positifs, alors que des Armstrong, des Pantani, des Virenque, l'ont été.
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café