Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Juin 2021, 14:32
Kenshi, oui je parle bien de lui mais je faisais une référence à J. Durand davantage par rapport au changement de conditions climatiques.
Ca suffira sans doute pas par rapport aux leaders son chrono.
30 Juin 2021, 15:18
1500 € d' amende sauf si le coureur qui a abandonné porte plainte, c' est cadeau pour son inconscience
30 Juin 2021, 15:46
Pas trop mal pour Roglic au vu de sa chute des derniers jours
Allez, à voir notre Alaph
Match Pogapar/VDP ?
30 Juin 2021, 16:03
Enormes les perfs de VDP, Pogacar et WVA.
Alaph pas dans un super jour
30 Juin 2021, 16:12
Non mais Pogacar
Que quelqu'un pense à l'arrêter à l'arrivée sinon il est capable d'enchaîner sur l'étape de demain déjà.
30 Juin 2021, 16:13
Coup de mou pour Alaph après son départ canon du premier jour ou économies d' énergie en vue de la montagne ?
30 Juin 2021, 16:15
Fennec, ce qui interpelle le +, ce sont les 17 sec devant Küng au 2nd point intermédiaire.
Mais il est exceptionnel et pas étonnant.
Bon il sera solo en montagne ou presque, contrairement à d'autres.
Roglic pourra peut-être passer son maillot à WVA.
30 Juin 2021, 16:19
VDP est fort quand même, sans reconnaissance et sans trop d'adaptation à ce cycle, c'est fort son chrono.
30 Juin 2021, 16:23
Petit poupou reste en jaune pour 8 secondes avec sa 5e place
Pogacar extra terrestre ce jeune
30 Juin 2021, 16:24
Quand tu vois la diff' à l'arrivée entre VDP dégoulinant et se tuant comme une bombe au sprint et Pogacar crevé mais pas mort, ça fait une drôle d'impression.
30 Juin 2021, 16:28
Il dit quoi l’ICCD sur UAE?
30 Juin 2021, 16:41
La tête de Kung à l´arrivée de Pogacar.
Le nawak jusqu´au bout.
Alaphilippe fait pas un mauvais chrono quand on regarde les candidats au classement général.
27 sec de retard sur Roglic simplement. Il fait mieux que Thomas ou Kelderman.
30 Juin 2021, 17:08
Je voulais pas suivre ce TDF parce que je sentais qu'on allait de nouveau assister à un délire complet autour des deux slovènes, je me suis fait piéger par le début magnifique avec Alaph et VDP. J'aurais pas du
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ça :
30 Juin 2021, 17:25
Kenshi, certes mais il pourrait aussi parler d'Alaph, de MVP aussi et de bien d'autres.
Pour ce jour, à pondérer quand même sur le chrono, Küng qui court à un moment où la pluie vient de s'arrêter et donc dans une route pas totalement desséchée en tout cas moins que Pogacar, Küng qui passe Rolland, Pogacar qui n'est pas non + du tout un peintre en ClM, etc.
A voir aussi les cycles, avec toujours les mêmes soucis de contrôle s'il faut regarder cela de + près.
Les gens parlent beaucoup de ce résultat étonnant de Pogacar pour eux mais la perf de MVP est pour le moins tout autant étonnante dans ce cas, ce, en dépit des talents de ces deux coureurs.
30 Juin 2021, 17:36
pretender, VDP on avait pas trop de références sur un tel exercice surtout, mais vu ses qualités c'est pas une énorme surprise qu'il soit performant sur un tel parcours. Il pourrait effectivement parler également d'Alaph, mais je pense qu'il le vise quand il parle des pics de forme à rallonge, et il mentionne son équipe dans la résurrection du Cav. Y'a clairement des doutes autour d'Alaph et de QS, on en a souvent parlé ici.
Perso j'ai du mal à pondérer les doutes autour de Pogacar au prétexte que la route était plus mouillée pour Kung, ça fait un an qu'on assiste à des perfs hallucinantes de sa part. D'autant qu'on savait qu'en raison de l'énorme diminution des contrôles (notamment inopinés) due à la situation sanitaire, on allait voir des choses pour le moins étonnantes.
30 Juin 2021, 17:44
Sur le dernier élément je te rejoints. Pour Pogacar et son résultat du jour, je pondère simplement les réserves. Je n'explique pas tout par la qualité de la chaussée. On lit beaucoup de commentaires ailleurs qui émettent des doutes mais sans savoir que Pogacar est aussi très bon en ClM. Et en parlant de Küng alors qu'il ne le connaissait pas hier.
Je pourrais aussi rajouter les positions pas du tout aérodynamiques de Küng durant ce chrono qui lui ont aussi fait perdre du temps parce que cela y participe aussi.
Quant à Pogacar, c'est aussi le plus polyvalent mais aussi parce qu'il a plus de talents que certains et que ça fait des jalousies. Les Dumoulin and co peuvent rager de cela.
Hinault était de ce type à son époque et ça n'était pas aussi suspect (sur la polyvalence).
30 Juin 2021, 17:53
Hinault courrait à une époque où le dopage était assez généralisé et où les règles étaient bien plus laxistes qu'aujourd'hui dans le peloton. Sans compter le nombre d'anciens coureurs qui l'ont très clairement accusé de dopage. Il était notamment en contact avec le Dr Mabuse, pas sur que ça soit le meilleur exemple, même si j'ai bien compris que tu parlais de sa polyvalence.
Bref de toute façon c'est un débat sans grand intérêt, on aura probablement jamais la réponse, ou dans des années. On verra déjà ce que ça donne dans quelques temps, quand on sera revenu à une gestion de la lutte anti dopage plus "normale".
30 Juin 2021, 18:03
Kenshi, effectivement je parlais de la polyvalence d'Hinault et je ne te visais pas, j'espère que tu ne l'as pas pris contre toi. Et mon propos n'est pas de dire que la performance de Pogacar n'est pas suspecte ou étonnante, il est de dire qu'il faut pondérer ces suspections quant à sa performance du jour par un certain nombre de facteurs.
30 Juin 2021, 18:04
Sur Pogacar le débat est quand même d´une autre nature.
Qu´il ne soit pas le seul à être un "mutant" on est bien d´accord mais lui il écrase les autres mutants c´est ca surtout le problème.
La PDBF l´an dernier c´était une blague. Le voir battre Kung sur cette étape alors qu´on est en début de tour c´est quelque chose. Et puis quand on regarde le classement du CLM et qu´on s´intéresse aux candidats pour le Top 10 au général ils sont tous largués. Même un mec comme Thomas qui certes est diminué par sa blessure à l´épaule perd plus de une minute dans sa spécialité.