guts64 a écrit:Et MVP il va battre tout le monde au sprint comme un grand!
Imagine il finit devant Merlier
Ah mais c´est ce qu´il va arriver!!! MVP dans le genre c´est Alaphilippe en pire. Il veut tout gagner. Sinon décidément tout va bien chez Ineos. Ils ont pas un 5ème leader de rechange au cas où?
Roglic est dans un sale état. Pogacar finit à 20 sec. Gaudu était avec lui. Merlier qui gagne avec MVP qui à la flamme rouge se retourne en mode "Merde il est où le peloton, je suis allé un peu trop vite je crois.".
Ils auraient pu faire un top 3 Alpecin avec MVP. A noter que JA et MVP ont évité de justesse le crash Ewan/Sagan. Ils passent à coté à pleine vitesse. Heureusement que les mecs sont adroits sur le vélo.
gaby, pour MVP, pas étonnant compte tenu de ses capacités à rouler vite quand même. S'il l'avait voulu, il aurait pu disputer ce sprint à fond.
Sinon pour le classement du soir, Roglic perd du temps mais on a déjà une première vue de ce qui peut se dessiner pour le général, à savoir que WVA pourrait peut-être sérieusement postuler à un podium sinon même être devant Roglic, Carapaz de la même façon être devant en lieu et place de Thomas malgré ses problèmes sérieux en ClM (à voir selon la récupération de Thomas).
gob, ce qui peut se comprendre dans le cas présent, c'est que cela arrive en fin d'étape avec un peloton aussi compact et trop de candidats à la victoire finale qui sont à fond pour l'emporter ou être bien placés au général. Et avec le jeu des bonifications, tous les leaders sont concentrés dès la 1ere étape pour être devant au général dès le début.
Mais c'est ce qui fait aussi le charme du Tour.
Ce serait aussi sans doute mieux sans la pression des patrons d'équipe qui aux oreillettes assaisonent les coureurs de consignes pour aller toujours plus vite et prendre encore + de risques.
Dans le cas de la chute de Roglic, pour moi, c'est une erreur de débutant compte tenu de la nature de la chaussée. Ils ont pas du reconnaître cette étape, sinon c'est encore pire.
La photo qu'a posté Roglic sur les RS.... le mec est arraché de partout, les fesses, la hanche, l'épaule, le coude, la jambe... pas certain qu'il faille compter sur lui pour la victoire finale: https://www.instagram.com/p/CQsz1Oopuqa ... =copy_link
Odd a écrit:La photo qu'a posté Roglic sur les RS.... le mec est arraché de partout, les fesses, la hanche, l'épaule, le coude, la jambe... pas certain qu'il faille compter sur lui pour la victoire finale: https://www.instagram.com/p/CQsz1Oopuqa ... =copy_link
Putain, il a bien morflé. C'est clair qu'on a du mal à le voir s'envoler dans la Colombière dans 4 jours.