par Chris Red » 19 Mai 2021, 06:19
Ben je connais bien le coin, vu que j'habite à côté d'Argeles qui est, je pense un bon choix de pied à terre car c'est très joli et c'est bien situé pour le vélo, à côté d'Hautacam, pas loin de Luz et du Tourmalet, et y a même un petit col sympa pas loin du village qui s'appelle le col de Couraduque, un bon endroit de rando aussi, à pied tu peux atteindre le Soulor depuis le sommet.
Franchement les randos ne manquent pas, t'en as aussi à Hautacam, à Cauterets (le sentier des cascades, le lac de Gaube), à Gavarnie où tu peux aussi faire de la grimpette au col des tentes si j'ai bonne mémoire sur le nom du col (cirque de Gavarnie, brèche de Roland, cirque de Troumouse pas très loin), t'as le pic du midi au Tourmalet, t'en as tellement des possibilités, le lac d'Estaing aussi (pas très loin d'Argelès)
Je connais moins le coin de St Lary mais c'est très joli, les lacs du Néouvieille valent le déplacement, je pense que ça ferait un bon pied à terre.
Et entre Aspin et le Tourmalet, tu as la hourquette d'Arcizans et le lac de Payolle qui font un bon site de randos.
Les spas, t'en as plein, le plus gros est à Bagnères de Bigorre mais t'en a à Luz, Argelès, Cauterets et mon préféré à Loudenvieille (entre St Lary et Luchon), t'as des bains japonais en extérieur, c'est génial, surtout en hiver, quand les montagnes sont enneigées.
Pour les restaus je peux pas trop te conseiller, je suis vegan donc je privilégie souvent les asiatiques où j'ai plus de choix et je connais que ceux de ma ville, à savoir Lourdes.
La baignade, je sais pas, je trempe mes pieds dans n'importe quel lac de haute montagne mais j'ai une préfère pour le lac d'Isaby à Hautacam.