gaby a écrit:En vrai, même si t'en chies, c'est fun. Ne serait-ce que pour l'effort, déjà, mais aussi de changer de climat et de végétation entre la vallée et le sommet à mesure de l'ascension. La sensation est parfois impressionnante.
Si vous êtes dans les coins, il y a un rendez-vous chaque année en juillet dans les Pyrénées qui est top :
La CYCL'N TRIPPendant 5 jours, on retrouve chaque matin des cols "privatisés" pour des sorties en mode "cyclotouristes" ; parmi lesquels le Tourmalet, le col du Portet (pour moi il est plus dur que le Tourmalet), Peyresourde, l'Aubisque, etc...quasiment toute la crème pyrénéenne du TDF.
Ce ne sont pas des courses. Il n'y a pas d'heure de départ officielle. C'est chacun son rythme et son "expérience". Ravitaillement au sommet. Toute la route rien que pour les amateurs de vélo entre 9h et 12h.
J'imagine qu'on doit trouver pareils rassemblements dans les Alpes.
Avec du retard, merci gaby pour l'info c'est un super concept ! Ça me tente.
Pour ma part , inscrit cette année sur la gf du ventoux en route. Il y a deux parcours : un grand un petit, ( gorge de la nesque + ascension bedouin ou sault )j'étais partis sur le petit annoncé a 80 km / 2300 d+. Avec les élections décalés sur la même date parcours modifié on se retrouve avec un 100km/2800d+ ce qui change la donne. Mais bon si c'est maintenu c'est déjà bien , avec toutes les adaptations covid c'est moins fun mais avec 3000 participants dur de faire autrement.
Pour ceux qui pourrait se motiver pour 2022 , la vidéo teaser en spoil. 3000 participants à travers les magnifiques gorges de la nesques et finir carbo pour grimper la haut ça fait rêver !
[youtube]https://m.youtube.com/watch?v=nyQEtljAVLM[/youtube]
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona