Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 19:15

Fourcroy n'est pas prof d'EPS spécialisé dans la course à pieds ?

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 19:18

Rafael, non, prof de maths spécialisé dans l'alcoolisme et le détournement de mineur(e)s.

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 19:19

fourcroy a écrit:Dlb1664 est un ancien élève, j'ai pas de secret pour lui. :wink:


Oui d'ailleurs pour une fois j'étais pas trop mécontent de faire partit des élèves mal vu, ça m'évitait de rester de longues heures après les cours ...

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 20:28

sillicate a écrit:
killerdemars a écrit:Non mais le mec a remporté le Tour à sept reprises et n'a pas été inquiété une seule fois réellement pour dopage pendant toutes ces années, il restera donc toujours un coureur sain lors de cette période. :mrgreen:

t'es un bot créé par ruby c'est ça ? :mrgreen:


Et toi celui de Dédé de Rocca avant sa disparition ? :mrgreen:

Lance Armstrong restera dans l'histoire du cyclisme, c'est un fait inévitable.

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 20:35

killerdemars a écrit:Lance Armstrong restera dans l'histoire du cyclisme, c'est un fait inévitable.


Laurent Brochard aussi.

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 20:50

Et Brice Feillu.

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 21:29

Castor_Troy, La Broche a été champion du monde en 1997, ce n'est pas rien

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 21:41

JPP REVIENS a écrit:Mais pour moi il ne fait aucun doute qu'il s'est dopé, comme Virenque, Ulrich, Indurain, Riis et les autres.

A niveau de dopage équivalent, ou presque, la différence se fait donc ailleurs.

Prends Virenque et Moreau. Même équipe en 98 (Festina), même dopage organisé. Pourtant Virenque se tapait des raids de 200 km, grimpait les cols comme un malade et attaquait dans tous les sens en Montagne, là où ce tocard de Moreau n'a jamais eu les couilles d'attaquer avant les derniers 500m d'une étape (quand il n'était pas lâché).

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un grand respect pour ce sport inhumain qu'est le cyclisme.


Rien que pour ce post, je rejoins ton fan club de groupies :prosterne:

Néanmoins, en ayant survolé votre débat, ce que je peux dire c'est que pour ce faire attraper pour dopage il faut etre trés con. Les dopés ont bien plus qu'une longueur d'avance (sauf ceux qui se dopent à l'ancienne, sans medecins et sans programme). Pour beaucoup de personnes spécialisées dans ce milieu, on en est deja au dopage génétique, perso j'ai jamais entendu parler d'un test pour dépister cette forme de dopage...

Et pour les plus naifs, oui le dopage existe dans le football

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 21:55

negrOM, tu sais, faut vraiment etre naif pour penser qu'il y en a pas dans le foot :mrgreen:

quand je ois des parents qui dopent leurs momes alors qu'ils sont en junior (au tennis par ex)

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 22:03

sonny, je dis ça par rapport à un débat qu'on avait eu sur le forum pendant le Tour y a 1an ou 2, où la plupart ne regardaient plus à cause du dopage mais continuaient à bander sur le foot, ce qui est paradoxal

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 22:07

negrOM, paradoxale mais compréhensible. car dans le foot c'est encore "des suppositions" car il n'y a pas eu d'affaires (la juve ca a été baclé et ca a débouché sur rien, parme ca a fait plouf)

le jour où ca sortira au grand jour et à grande échelle ca sera différent

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 22:10

sonny a écrit:negrOM, paradoxale mais compréhensible. car dans le foot c'est encore "des suppositions" car il n'y a pas eu d'affaires (la juve ca a été baclé et ca a débouché sur rien, parme ca a fait plouf)

le jour où ca sortira au grand jour et à grande échelle ca sera différent



Bien trop d'argent en jeu pour que ca sorte dans le foot

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 22:14

Genzô, trop d'argent et pas un axe politique de la FIFA contrairement à l'UCI. Maintenant l'UCI en intensifiant ses controles s'est aussi mis dans la merde et la réputation du cyclisme avec. Chacun choisira son camp mais l'UCI a au moins la qualité d'etre honnete avec le public (sur ce point la en tout cas)

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 22:25

Le dopage dans les sports co (j'entends par là foot et rugby notamment) est, à mon humble avis, un dopage différent de celui présent dans les sports individuels, en particulier l'athlétisme. Il s'agit pour le premier d'un dopage "d'endurance", destiné à répéter des efforts pendant de longues périodes, avec peu de récupération ; pour le deuxième cas c'est plus un dopage d'instant, destiné à être plus fort ou plus rapide à un instant t.

Toujours est-il que ce dopage dans les sports collectifs est bien réel mais justement moins mis en exergue car moins visible.

Re: Cyclisme

12 Juil 2010, 23:50

sonny a écrit:negrOM, tu sais, faut vraiment etre naif pour penser qu'il y en a pas dans le foot :mrgreen:

quand je ois des parents qui dopent leurs momes alors qu'ils sont en junior (au tennis par ex)


on te dis que c'est des balistos ! redaface2

Re: Cyclisme

13 Juil 2010, 00:29

Fennec a écrit:Le dopage dans les sports co (j'entends par là foot et rugby notamment) est, à mon humble avis, un dopage différent de celui présent dans les sports individuels, en particulier l'athlétisme. Il s'agit pour le premier d'un dopage "d'endurance", destiné à répéter des efforts pendant de longues périodes, avec peu de récupération ; pour le deuxième cas c'est plus un dopage d'instant, destiné à être plus fort ou plus rapide à un instant t.

Toujours est-il que ce dopage dans les sports collectifs est bien réel mais justement moins mis en exergue car moins visible.

J'ai quand même du mal à voir l'instant T sur une course de 4 heures. :mrgreen: A chaque sport son dopage, mais le dopage dans le vélo est évidemment d'endurance.

Re: Cyclisme

13 Juil 2010, 05:14

IceCold, c'est justement pour ça que j'ai parlé de l'athlé et non du vélo, qui est très difficile à rentrer dans une catégorie (à la fois individuel mais au sein d'une équipe, etc). Mais je suis d'accord avec toi, à chaque sport son dopage.

Re: Cyclisme

13 Juil 2010, 08:16

Même en prenant tous les produits du monde, Philippe Gaillot n'aurait jamais pu être le Roberto Carlos français.

Pourquoi? On n'a pas encore trouvé de dopage améliorant la technique individuelle, base indispensable pour tout footballeur.

Re: Cyclisme

13 Juil 2010, 08:21

Koenigs Sbire, oui dommage, les pilules "passements de jambe" ou le sirop "coup franc en pleine lucarne" n'existent pas encore c'est bien dommage :|

Re: Cyclisme

13 Juil 2010, 08:28

Koenigs Sbire, certes, mais la capacité à récupérer rapidement d'un effort intense et bref, ça peut s'améliorer. Zizou qui se faisait ré-oxygéner le sang par exemple, c'est pas pour rien. C'est clair que c'est pas ça qui l'a rendu génial, mais ça permet à un joueur de tenir plus longtemps.
Répondre