pretender, vu le tempo de dingue qu'il a mis dans la Roche aux Faucons j'ai du mal à croire qu'il était pas en forme. S'il était resté dans les roues plutôt que de rouler pour son leader, dur de savoir s'il aurait pu tenir ou pas.
Je pense qu´il aurait pété Dumoulin si il avait eu un rôle de leader. Après à priori c´est Roglic qui va larbiner à la Vuelta. Tom doit se faire rembourser quelques dettes.
Alaphillipe égal à lui même. Le grand n´importe quoi jusqu´au bout. Mais qu´est ce qu´on s´ennuierait si il n´était pas dans le peloton. Le mec a changé 48 fois de vélos et a malgré tout bien secoué tout le monde dans la RAF.
Julian Alaphilippe après Liège-Bastogne-Liège : « Je n'ai aucune excuse »
Devancé sur le fil par Primoz Roglic ce dimanche, puis rétrogradé à la cinquième place pour avoir gêné Marc Hirschi lors du sprint, Julian Alaphilippe a fait amende honorable à l'arrivée à Liège.
« Comment avez-vous vécu ce sprint qui a abouti à votre dépassement sur le fil, puis à votre rétrogradation par les commissaires ? Je suis forcément déçu de ne pas gagner mais je ne m'étais pas aperçu que j'avais fait une vague si importante qui a gêné (Marc) Hirschi. Je l'ai compris à froid, après avoir récupéré et revu les images. C'est ma première erreur, et je tiens vraiment à m'excuser auprès de lui. La deuxième, c'est de lever les mains un peu trop tôt. C'est la première fois que ça m'arrive, je pense que ce sera la dernière. C'est un peu dommage que ça m'arrive ici, sur la Doyenne.
Avez-vous compris la décision du jury de vous rétrograder ? Oui, totalement. Je tiens à m'excuser une nouvelle fois pour cette vague involontaire. Je n'ai aucune excuse, ça ne se reproduira plus et on a quand même un beau vainqueur avec Primoz Roglic. Je pensais pourtant avoir bien géré le final même si ça n'a pas été facile. J'ai ressenti la pression de porter ce maillot, avec tous les coureurs contre moi, ce qui est normal.
Comment expliquer votre deuxième erreur juste avant de passer la ligne ? C'est un mix de tout, je ne cherche pas d'excuses. Je préfère être déclassé en ayant terminé deuxième que si j'avais gagné. Je suis désolé et déçu, même si je suis quand même content d'avoir pu montrer le maillot (de champion du monde) sur cette course difficile marquée par le vent. C'était quand même un sentiment spécial de courir la Doyenne avec ce maillot. J'ai donné le maximum, donc je n'ai aucun regret. »
Beaucoup de chutes, d' incidents mécaniques, un chien qui fait la circulation devant le peloton, un ciel d' encre ... Pour l' instant ils évitent les orages violents , heureusement.