Est ce que l' absence de Pinot n" a pas impliqué un seul leader pour l' équipe et donc simplifié la tactique de course ? On a un beau champion, avec Alaph et un bon chef d' orchestre avec Voeckler qui a sut unifier tout le monde Sacré bonhomme qui nous a bien amusé pendant le TDF mais qui y a étudié tout son monde et fait un boulot de professionnel plus que sérieux
negrOM, carrément et c'est intéressant de voir qu'ils ont parfaitement géré la course alors que les recrues ciblées pour leur nouvelle stratégie ne sont pas encore là. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner sur les Classiques l'année prochaine
Kenshi, je t'avoue que je suis assez intrigué/excité a l'idée de voir une équipe française jouer a fond les Classiques. Je n'ai pas de souvenir proche d'une team française assumant clairement jouer la gagne sur ce types de courses et en faire leur objectif de la saison.
negrOM, pareil j'ai hâte de voir ça. D'autant plus si Cosnefroy confirme les promesses affichées ces dernières années, il a que 24 ans il a le temps d'en gagner des belles.
jarlandine a écrit:Est ce que l' absence de Pinot n" a pas impliqué un seul leader pour l' équipe et donc simplifié la tactique de course ? On a un beau champion, avec Alaph et un bon chef d' orchestre avec Voeckler qui a sut unifier tout le monde Sacré bonhomme qui nous a bien amusé pendant le TDF mais qui y a étudié tout son monde et fait un boulot de professionnel plus que sérieux
Honnêtement je ne crois pas. Pinot et Alaphillipe s´entendent bien et se sont rendus des services à plusieurs reprises. Pinot évidemment à Insbruck, JA sur le dauphiné cette année. Du reste Alaphillipe était le leader mais si il n´avait pas les jambes, c´est Guillaume Martin qui aurait eu carte blanche à priori. On aurait eu la même configuration si Pinot avait été là. La dernière difficulté était clairement taillée pour le punch de Alaph même si Pinot aurait pu suivre je pense avec le groupe des 5 derrière. Par contre la question se posera sur Tokyo. On ne sait jamais à quoi vraiment ressemble le parcours avant d´y être. Imola était beaucoup plus dur qu´annoncé par exemple, ce qui a entrainé le forfait de Van der Poel notamment. A priori Tokyo ce serait une course en ligne avec un profil de moyenne montagne un peu. Ça monte max à 1400 mètres d´altitude.
Ce qui est sûr c' est que la chaleur s' est barrée, reste à espérer que les orages et la neige auront la bienséance de laisser cette épreuve se dérouler dans de bonnes conditions. Et allez nos français, les malchanceux du TDF ont faim, à table messieurs
Jarlandine, ce sera surtout Démare pour les chances françaises (en l'occurence, au sprint), Pinot a fait l'impasse et les autres malchanceux français du Tour comme tu les appelles ne sont pas présents.
La gagne a de bonnes chances de se jouer entre les Yates, Thomas, Fuglsang, le tire au flanc de Kruisjwick, Majka, Kelderman. Une petite piécette sur Vlasov pour endosser le rôle de Pogacar durant ce Giro.. Coté équipes, Astana sans doute devant.
Oh, la chute de Lopez , le mec lâche une main du guidon juste avant le virage dans le village, prend un nid de poule et va se fracasser Bon, l' ambulance vient à peine d' arriver pour l' emmener, abandon, en espérant que ce ne soit pas grave, on ne sait contre quoi il a pu taper on ne voit pas la fin de la chute dans les spectateurs devant les maisons.
Violent, il arrivait vite, jamais lâcher le guidon ou bien regarder les trous dans la chaussée !
Information
bonne nouvelle pour le Colombien, il ne souffre d'aucune blessure sérieuse : "Les radios n'ont montré aucune fracture. Il a une blessure assez profonde près de l'artère iliaque, il a été opéré et ça guérira dans les prochaines semaines. Vu la chute on peut dire que Lopez n'a pas eu d'autres blessures sérieuses. Il a pu quitter l'hôpital à pied et revenir à l'hôtel de l'équipe", a déclaré Serge Niamke, le médecin de l'équipe Astana.