jarlandine a écrit:Est ce que l' absence de Pinot n" a pas impliqué un seul leader pour l' équipe et donc simplifié la tactique de course ?
On a un beau champion, avec Alaph et un bon chef d' orchestre avec Voeckler qui a sut unifier tout le monde
Sacré bonhomme qui nous a bien amusé pendant le TDF mais qui y a étudié tout son monde et fait un boulot de professionnel plus que sérieux
Honnêtement je ne crois pas. Pinot et Alaphillipe s´entendent bien et se sont rendus des services à plusieurs reprises. Pinot évidemment à Insbruck, JA sur le dauphiné cette année.
Du reste Alaphillipe était le leader mais si il n´avait pas les jambes, c´est Guillaume Martin qui aurait eu carte blanche à priori. On aurait eu la même configuration si Pinot avait été là.
La dernière difficulté était clairement taillée pour le punch de Alaph même si Pinot aurait pu suivre je pense avec le groupe des 5 derrière.
Par contre la question se posera sur Tokyo. On ne sait jamais à quoi vraiment ressemble le parcours avant d´y être. Imola était beaucoup plus dur qu´annoncé par exemple, ce qui a entrainé le forfait de Van der Poel notamment. A priori Tokyo ce serait une course en ligne avec un profil de moyenne montagne un peu. Ça monte max à 1400 mètres d´altitude.