Betsamee a écrit:gaby, je sais que le dopage dans le cyclisme est le sujet sur lequel on a pas le droit de parler avec toi mais tu m'excuseras de penser qu'il y a pas besoin d'etre complotiste ou parano pour savoir que dans ce sport on a jamais de surprises au bout du compte (libre a toi de penser que WVA ou Pogacar sont cleans)
Et tu peux trouver ca complotiste mais je suis persuade que dans les sports majeurs (tennis, foot, cyclisme) on fait toujours tout pour couvrir les figures de proue des dits sports, sur ce je vais arreter de te briser tes reves.
Non mais tu ne me brises pas mes rêves. J'ai écrit je ne sais combien de fois que je suivais le cyclisme en connaissances de cause, c'est-à-dire en ayant pleinement intégré que chaque élément épars qui compose le peloton est chargé jusqu'à la moelle.
Je n'apprends rien. Je ne suis pas dans le déni. Et je vais pas tomber des nues s'il y a un nouveau scandale. Mais je ne partage cette supposée machination contre les plus faibles là où les gros seraient totalement exempts de tout risque de tomber.
Il suffit de plancher un peu sur l'histoire du cyclisme pour tordre le cou à ton assertion. L'affaire Festina, les Once, Pantani, Vinokourov, Floyd Landis, Contador, Ullrich, Basso, Riis, l'équipe Astana, et j'en passe. Sauf erreur de ma part, ce n'était pas tellement des seconds de cordée dans le peloton. Non ? Après, c'est plus facile de crier au grand complot mondial. C'est sûr.
Sauf que le cas présent, ça amène à dire des bêtises. Même si l'UCI est crade jusqu'à la moelle et qu'on a vu des connivences dégueulasses par le passé.