Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 22 Sep 2020, 10:33

Betsamee a écrit:gaby, je sais que le dopage dans le cyclisme est le sujet sur lequel on a pas le droit de parler avec toi mais tu m'excuseras de penser qu'il y a pas besoin d'etre complotiste ou parano pour savoir que dans ce sport on a jamais de surprises au bout du compte (libre a toi de penser que WVA ou Pogacar sont cleans)

Et tu peux trouver ca complotiste mais je suis persuade que dans les sports majeurs (tennis, foot, cyclisme) on fait toujours tout pour couvrir les figures de proue des dits sports, sur ce je vais arreter de te briser tes reves.

Non mais tu ne me brises pas mes rêves. J'ai écrit je ne sais combien de fois que je suivais le cyclisme en connaissances de cause, c'est-à-dire en ayant pleinement intégré que chaque élément épars qui compose le peloton est chargé jusqu'à la moelle.

Je n'apprends rien. Je ne suis pas dans le déni. Et je vais pas tomber des nues s'il y a un nouveau scandale. Mais je ne partage cette supposée machination contre les plus faibles là où les gros seraient totalement exempts de tout risque de tomber.

Il suffit de plancher un peu sur l'histoire du cyclisme pour tordre le cou à ton assertion. L'affaire Festina, les Once, Pantani, Vinokourov, Floyd Landis, Contador, Ullrich, Basso, Riis, l'équipe Astana, et j'en passe. Sauf erreur de ma part, ce n'était pas tellement des seconds de cordée dans le peloton. Non ? Après, c'est plus facile de crier au grand complot mondial. C'est sûr.

Sauf que le cas présent, ça amène à dire des bêtises. Même si l'UCI est crade jusqu'à la moelle et qu'on a vu des connivences dégueulasses par le passé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 22 Sep 2020, 10:39

On peut rajouter Armstrong même si c’est arrivé un peu tard.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 22 Sep 2020, 10:49

moi je trouve justement que les cas que tu cites (ou il a en regle generale fallu attendre que ca devienne trop gros et intenable pour que ca sorte) accreditent ma these.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 22 Sep 2020, 11:12

Ta "thèse", peut-être. Mais ce n'est pas la réalité
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Sep 2020, 11:18

La différence fondamentale entre l'affaire Quintana brothers et la Jumbo/USPostal/Sky c'est la structure de la maladie.
En gros tumeur isolée opérable vs cancer métastasé à tous les organes.
Arkea a laissé le loup entrer dans la bergerie en acceptant que les Quintana intégrent l'équipe avec leur médecin perso et soigneur. Ils se font taper parce que c'est facile et que ça n'engagent qu'eux. Pour mémoire, Quintana a explosé le record de Pantani dans le Ventoux en février 2020.

Quand tu as affaire à des grosses structures dont le budget est équivalent ou supérieur à l'UCI, qui ont une armée de juristes plus compétents et qui savent faire durer ce n'est pas la même (Armstrong s'en est sorti longtemps, Froome à ce jour s'en sort encore mais se fera taper avec Israël Start Up Nation). Ca a craqué du côté de la Sky quand le médecin a commencé à balancer. Ineos a repris le flambeau. La Jumbo en bonne héritière de la Rabobank ne laissera se faire prendre dans les mailles du filet que les coureurs pistoleros à la Rasmussen. En témoigne la réaction de Dumoulin au chrono de samedi.

Pogacar est un cas intéressant car il est entre les deux. De gros moyens du Barhein mais des perfs indécentes encadrées par la pire vérole du cyclisme des 30 dernières années, héritière du dopage sauvage des Saunier Duval, Lampre (Matxin, Giannetti, Stangelj, etc). Si il lisse ses perfs, on aura une chaudière très difficile à serrer de son vivant (Armstrong/Froome), si il persiste en mode Ricardo Ricco (dont la réaction à la perf de Pogacar vaut sa poche d'EPO...) il se fera dégager comme une merde en emmenant avec lui les vautours qui le couvent.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jarlandine » 22 Sep 2020, 11:38

Il faudrait peut être en arriver à autoriser certains produits , encadrer les quantités acceptables, etc et ensuite pour celui qui sort des clous une exclusion à vie .
Il faudra commencer à faire le ménage dans les entourages de clubs et d' équipes car c' est de là que démarre souvent le " mal ".
J' ai connu le cas d' un gamin très doué et le père l' a fait sortir de son club à 16 ans et changer de sport quand les responsables ont commencé à vouloir lui donner des produits en lui expliquant que s' il voulait monter plus haut et intégrer le circuit pro .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2020, 10:31

Le mois d'Octobre =P~ :

30 septembre : Flèche Wallonne
3 octobre : Giro
4 octobre : Liege - Bastogne - Liège
10 octobre : Amstel Gold Race
11 octobre : Gand Wevelgem
18 octobre : Tour des Flandres
20 octobre : Vuelta
25 octobre : Paris Roubaix
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2020, 10:39

on va voir si Alaph retrouve ses sensations
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 23 Sep 2020, 11:52

Il va faire le Giro ou plutôt les classiques ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2020, 12:10

Les Classiques
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 23 Sep 2020, 12:11

Kenshi a écrit:Le mois d'Octobre =P~ :

30 septembre : Flèche Wallonne
3 octobre : Giro
4 octobre : Liege - Bastogne - Liège
10 octobre : Amstel Gold Race
11 octobre : Gand Wevelgem
18 octobre : Tour des Flandres
20 octobre : Vuelta
25 octobre : Paris Roubaix

Pogacar a dit qu'il les ferait toutes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 23 Sep 2020, 12:56

Une jambe au Giro et l' autre à Liège ? :ptdr:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 23 Sep 2020, 13:23

Kenshi, y'a pas un petit récap' qui traîne sur le web pour savoir qui fait quoi et quand ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 23 Sep 2020, 13:42

gaby, pour le Giro:

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... ist/roster

Ils actualisent tout, t'as toutes les courses que tu veux.

A priori les favoris sur le Giro: Kruijswijk, Nibali, Soler, Fuglsang.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2020, 13:50

J'espère me planter mais ce qu'on a vu de Nibali au Tirreno me rend assez pessimiste sur ses chances sur ce Giro. A moins de le voir monter en puissance rapidement, mais c'était dur pour lui y'a 10 jours. Simon Yates par contre s'impose comme un candidat sérieux.

gaby, je crois pas, je pense pas que toutes les start lists soient déjà connues
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 23 Sep 2020, 13:59

Odd, Kenshi, ok, merci. C'est pas ouf le plateau du Giro. Mais c'était prévisible. La Vuleta est un peu plus reluisante :
Information
VALVERDE Alejandro
FROOME Chris
MARTIN Dan
COSTA Rui
PINOT Thibaut
GESINK Robert
DUMOULIN Tom
ROGLIČ Primož
WELLENS Tim
IZAGIRRE Ion

Le Paris-Roubaix en clou du spectacle peut être assez exceptionnel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2020, 14:10

Sur le Giro, Démare a toute l'équipe pour lui, faut qu'il arrive à prendre au moins une ou deux étapes. Au passage c'est donc une année supplémentaire où la FDJ n'accorde pas la moindre attention aux ambitions de Gaudu. Si encore Pinot avait pu faire un vrai Tour de France, il aurait peut-être eu sa chance sur la Vuelta, mais là une fois de plus il va devoir faire l'équipier.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 23 Sep 2020, 15:06

Il va courir Pinot ? comme il a déclaré forfait pour les mondiaux à cause de son dos, je ne le pensais pas sur un autre Tour :-k
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 23 Sep 2020, 16:45

Il fait bien d´aller sur la Vuelta Pinot mais il doit la faire à fond et jouer le général.
Je ne crois pas que le Tour l´ait cramé clairement donc il doit se servir de ce tour d´espagne pour se reconstruire en vue de la saison prochaine.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 23 Sep 2020, 16:47

Ah, ok, l' important étant que son chat noir reste ronronner près de la cheminée pour lui éviter les chutes :D
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café