Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Sep 2020, 09:21
gob, ils font déjà vainqueur et 3ème de la Vuelta l'an passé. Roglic a une progression assez linéaire depuis le début de sa carrière et Pogacar est annoncé comme un crack depuis 2 ans.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage et d'aide de l'état derrière mais ca ressemble plus a une coïncidence pour moi.
On peut aussi taper sur les Colombiens à ce compte, ils n'ont rien foutu pendant 30 ans (sauf accident ca ou là) et trustent les top 10 des courses a étapes depuis 2-3 ans
20 Sep 2020, 09:44
gob a écrit:Ça vous choque pas que deux coureurs de Slovénie , qui n’est pas un poids lourd du cyclisme il me semble, surclassent tout le monde comme ça ?
Disons que ça ressemble à la situation colombienne. Et on sait vu les divers articles à ce sujet ces derniers mois ce qu'il en est du dopage avec les Colombiens.
Apres il faut faire du cas par cas. Roglic est assez surprenant par rapport à son dernier Tour. Il est en mutation cette année
Après, pour Pogacar, certes il est depuis 2 ans devenu très bon en Clm au point d'en être spécialiste mais chez les jeunes selon certains cyclistes (d'autres disaient le contraire), il n'en était pas un. Mais on ne peut pas nier pour autant que Pogacar a un grand talent, et qu'il est très fort sur des terrains divers, à être polyvalent.
Et ce parcours-là je le répète avantageait les 2 à priori surtout Roglic. Avec des cols à plus de 2000 m logiquement sans trucage jamais on ne voit Roglic devant.
20 Sep 2020, 10:11
Rien qu'en regardant les écarts entre le top 5 et le reste, on comprend que certains ont retrouvé une potion ou le moteur magique.
20 Sep 2020, 10:41
On oubliera pas de saluer la belle perf de Carlos Verona de la Movistar sur ce Tour, passé de la 105e place l'an dernier à la 19e.
20 Sep 2020, 10:55
Boudoum a écrit:Question bête: l'absence des courses avant le TDF, n'explique t-elle pas les perfs observées sur ce tour ?
Dopés ou pas, ça m'étonnerait que ces messieurs roulent toujours aussi forts l'an prochain.
http://www.slate.fr/story/195134/tour-de-france-2020-explication-records-ascension-covid-19-dopage-entrainement-hypoxie @
Superolive (lien posté avant-hier qui répond à ta question).
20 Sep 2020, 11:12
Pogacar a pris 80 secondes à Roglic dans les 5.9 km d'ascension de la Planche. Soit plus de 13 secondes au kilomètre.
Lunaire
20 Sep 2020, 11:23
gaby, il n'est pas exclu que Roglic se soit un peu effondré sur la fin. Il faudrait regarder les temps des meilleurs sur les trois tronçons.
20 Sep 2020, 11:30
Pogacar a repris 2,3 sec au km à Dumoulin aussi.
20 Sep 2020, 11:31
Roglic a craqué sous la pression et le stress. Il est battu dans l'ascension par Porte (20" de plus que pogacar quand meme) et par WVA (troisième temps de l'ascension
à la place de Jumbo je sais sur qui miser pour les années futures) mais aussi mas, landa, carapaz, bilbao, souler martinez et... Barguil !
Dumoulin n'a pas changé de vélo, son temps d'ascension n'est pas pertinent
20 Sep 2020, 11:38
Effectivement et Dumoulin s'est sacrifié pour Roglic sans doute dans cette étape et donc sans contrepartie. Mais il n'était pas bien en ce début de Tour, pas au niveau espéré.
Par rapport à ce qu'on a vu, c'est encore davantage WVA qui doit avoir les boules car il s'est sacrifié en de nombreuses étapes aussi et en a même largement gardé sous la pédale
20 Sep 2020, 11:43
carma, merci. L'écart entre les Slovènes dans la montée n'est donc pas si lunaire que ça. De toute façon, ils sont chargés tous les deux...
20 Sep 2020, 11:46
Par rapport à cela, je pondérerais le caractère effectif du premier argument sur ce Tour par rapport à quelques Colombiens. Bernal se serait entraîné solo 3 h par jour en Colombie en haute altitude et on ne l'a pas vu hyper fort non plus de manière générale sur ce Tour, bien moins que Roglic et Poogacar par exemple.
20 Sep 2020, 13:37
Bernal avait chuté dans le Dauphiné. Ça l'avait pas mal amoindri. Mais c'est surtout qu'il a été victime du bordel monstre au sein des Ineos, avec des stratégies de courses totalement insanes et des défaillances chaque étape plus hâtives et nombreuses.
Concernant Roglic, je sais pas s'il se relèvera totalement de cet échec. La déconvenue est immense. Je sais pas si on mesure encore. Il va falloir remonter la pente, sachant qu'il va devoir se frotter à cette génération extraordinaire qui est en train de prendre le pouvoir (si ce n'est pas déjà fait). Je crains pour lui qu'il ait laissé passer sa chance.
À moins que les Jumbo trouve une nouvelle parade.
20 Sep 2020, 13:48
En fait le mec dégage tellement rien qu'on ne suara jamais s'il voulait gérer dans le Pyrénées ou s'il était à bloc et ne pouvait pas créer d'écarts.
Mais hier, il a paru tellement humain. Le casque dévissé, le coup de pédale saccadé, le visage livide. Il fallait le voir pour le croire.
Il la joue fair-play dans les colonnes de L'Équipe. Il n'y a pas grand chose d'autres à faire, de toutes les façons. Mais quelle claque !
20 Sep 2020, 14:39
faut pas etredupe de ce qui se passe. même si effectivement, Pogacar aura au moins le mérite d'avoir sans cesse tenter.
les déclas de Bardet et Bernal prennent tout leur sens depuis hier.
20 Sep 2020, 15:08
"Je ne sais pas comment Pogacar peut grimper 1' plus vite que je ne l'ai fait. Nous n'avions pas prévu ça et pris ça en compte. C'est un choc. Pogacar était fort aujourd'hui, à un niveau complètement différent de nous autres" @ Tom Dumoulin
Allez je prends les paris, Ricardo Ricco 2.0 ne finira pas l'année 2021 sur un vélo. Le milieu cycliste aime les mafieux chefs de gang, mais pas les desperados franc-tireurs.
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à tous les coureurs coachés par le soigneur et l'entraineur de Pogacar : Ricco, Piepoli, Mayo, Cobo, etc...
Saunier Duval votre spécialiste chaudières.
20 Sep 2020, 15:28
A froid c'est quand même un jour noir hier. J'ai aimé le spectacle, j'ai kiffé Pogacar sur ce Tour, mais là ça me semble trop gros.
Juste en parlant de l'étape d'hier, la comparaison à l'arrivée Roglic/Pogacar est édifiante. Roglic est au bord du malaise en sortant du vélo, il a du voir les étoiles quand il était assis par terre, il va féliciter Pogacar, maillot ouvert, en marchant de travers, du mal à récupérer son souffle. Tadej de l'autre côté, serein, maillot fermé, se remet la casquette de l'équipe pour se préparer à l'interview. 3 semaines de course sans équipier, à attaquer tous les jours et en explosant tout le monde sur la planche des belles filles... ça passe pas trop pour moi. Et que ce soit Matxin qui va le féliciter en premier, c'est tout un symbole ...
Et puis tous autant chargés qu'ils soient côté JV, voir Roglic dans cet état m'a fait de la peine.
20 Sep 2020, 15:53
Fidel Cienaga a écrit:Saunier Duval votre spécialiste chaudières.
Dumoulin qui vient parler de supposé dopage désolé mais
20 Sep 2020, 15:55
Les mecs sont dégoutés d'avoir trouvé plus chargés qu'eux.
20 Sep 2020, 15:57
Tu m’étonnes, ils savent qu’ils avoir un cancer et/ou mourir jeunes et en plus, ne gagnent même pas. :mrgreen :
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.