Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar carma » 19 Sep 2020, 20:09

fourcroy, Bardet avait le 9ème temps, en 16"35. Le meilleur temps précédent, c'était Aru en 16"11.

http://www.chronoswatts.com/watts/25/

Il n'y a pas les temps de 2019 car c'était une arrivée modifiée (plus haut)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 19 Sep 2020, 20:49

c'est quoi la différence entre les watts et les watts étalons ?
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 19 Sep 2020, 20:54

carma, aujourd'hui aussi c'était "en haut" non ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 19 Sep 2020, 20:59

En haut de la route, version normale de 6 bornes. En 2019, ils ont rajouté un peu plus d'un kilomètre en haut d'un chemin de randonné non goudronné avec des passages à 22%.

Sgeag, les Watts, c'est la puissance brute développée en pédalant. Les Watts Etalon, c'est un calcul pour harmoniser les puissances selon les poids des coureurs. Plus t'es lourd, plus il faut produire de Watts pour grimper à la même vitesse. Les Watts Etalon c'est le nombre de Watts qu'un coureur d'un poids de 78kg avec son vélo (donc environ 71kg pour le coureur) devrait produire pour faire ce temps. Ca permet de comparer les puissances entre coureurs de poids différent.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 19 Sep 2020, 21:04

Sgeag a écrit:c'est quoi la différence entre les watts et les watts étalons ?

Watts c'est la puissance développée par un coureur. Mais comme tous les coureurs n'ont pas le même poids, on fait allusion à un watt étalon pour comparer leur puissance en se basant sur un coureur dit étalon d'un poids de 70 kilos et muni d'un vélo de 8 kilos.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Sgeag » 19 Sep 2020, 21:16

Ok merci
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 19 Sep 2020, 22:38

Oui mais pogacar courait en portant son vélo lui.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fennec » 19 Sep 2020, 23:14

Pogacar qui en plus a eu la gentillesse de prendre en stop une petite fille qui a perdu ses parents dans la foule. Dire que ce matin il avait 42 de fièvre et une pneumonie.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 19 Sep 2020, 23:16

Bof...on a bien eu Froome qui montait les cols à pied en tractant la voiture de son directeur de course.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Sgeag » 20 Sep 2020, 00:21

Dopé pas dopé ,RAF. Quel plaisir de voir Roglic qui avait construit son avance uniquement sur les bonifs se faire piner de la sorte.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Sep 2020, 00:56

Fennec a écrit:Pogacar qui en plus a eu la gentillesse de prendre en stop une petite fille qui a perdu ses parents dans la foule. Dire que ce matin il avait 42 de fièvre et une pneumonie.

:lol:

Combien de temps avant que ce Tour soit invalidé ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 20 Sep 2020, 04:48

Cela pue du cul tout ça. On a l'impression de retourner à une époque qu'on pensait derrière nous. On a des vieux relents nauséeux.

Pogacar a éclaboussé le Tour de sa superbe. Il mérite son succès sur un Roglic suffisant, qui a longtemps pensé maîtriser la course. Bravo à lui, si on ferme les yeux sur les performances hallucinantes.

On verra ce qu'il en est l'année prochaine, avec des conditions différentes. Mais je pense qu'on a pas eu à attendre cette session pour retrouver des performances suspectes. C'était pas facile d'ouvrir le sujet, mais les prouesses d'Alaphilippe l'an dernier soulevaient aussi quelques interrogations à mon sens. Pour moi, elles n'étaient pas moins irrationnelles que celles de WVA qui sont tant décriées. Ce n'est qu'un avis d'amateur dans son canapé mais, selon moi, pour que combat vaille, il ne faut pas que ce soit à la carte.

On ne peut pas trouver héroïque et rafraîchissant quand c'est français et suspect et dégoûtant quand ça dépasse la ligne Maginot. M'enfin. On va croiser les doigts pour avoir un Giro et une Vuelta plus humains.

C'est pas assuré.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 20 Sep 2020, 06:23

Je souris gaby sur le Giro et la Vuelta :lol:
Pour ce qui est du dopage francais, je te rejoints et j'ai les mêmes suspicions encore pour Alaph cette année. Quand t'es échappé 3 jours de suite et ce dès le début d'étape, c'est plus qu'étonnant. Ca vaut pour lui, ca vaut pour Carapaz.

Apres il y a encore des degres dans le grotesque. La JV en tête est plus que suspecte, encore plus cette année, Pogacar idem, Martinez à un moindre degré également.

Il faut aussi voir qu'hier pour parrler des perfs de Pogacar et au moins des 5 premiers, le vent avait tourné et était défavorable. Cela rend leur perf encore plus étonnantes pour rester gentils.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 20 Sep 2020, 06:55

Depuis la fin des années 90 et les révélations de ce que tout le monde soupçonnait, je n’arrive pas à m’enthousiasmer pour la recherche médicale dans le cyclisme.
Et savoir que Jalabert est la voix du cyclisme à la tv renforce mon dégoût.

Après, il ne faut être dupe pour les autres sports. Il suffit juste de se souvenir des transformations physiques ou des capacités de récupération des joueurs français allant en Italie (DD et ZZ en premier lieu).
J’ai en tête également la métamorphose physique de Florian Maurice lors de son passage de Lyon à Paris. Le mec avait pris 10 kg de muscles sans que cela étonne.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 20 Sep 2020, 07:18

Il y a eu de sacrés écarts à l'arrivée, hier. Le plus frappant étant Angel Lopez, qui accusait plus de 6 minutes de débours sur Pogacar. Il quitte le podium et dégringole à la 6ème place.

Richie Porte s'invite sur la dernière marche, à 35 ans, pour la première fois de sa carrière. De même que le canonique Valverde décroche une belle douzième place au général.

On relèvera également que c'est la Movistar qui va remporter le classement par équipe, alors qu'on a l'impression de ne pas les avoir vus des 3 semaines.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 20 Sep 2020, 07:40

Ouaip et à ce titre personne n'en parle mais un Enric Mas doit pas être tout clair non plus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar carma » 20 Sep 2020, 07:55

gaby, l'année dernière sur ce même topic ont remettait en question les perf' d'alaph' également. La Quick Step ça a toujours été une usine à chaudière. L'entourage des mecs est souvent parlant. Le DS de Pogacar est un ancien de saunier Duval (Ricco, Cobo)...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 20 Sep 2020, 08:25

Question bête: l'absence des courses avant le TDF, n'explique t-elle pas les perfs observées sur ce tour ?

Dopés ou pas, ça m'étonnerait que ces messieurs roulent toujours aussi forts l'an prochain.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 20 Sep 2020, 08:55

Ça vous choque pas que deux coureurs de Slovénie , qui n’est pas un poids lourd du cyclisme il me semble, surclassent tout le monde comme ça ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 20 Sep 2020, 08:56

Il y a eu quand même pas mal de courses : championnats nationaux, championnat d'Europe, Dauphiné, Milan-Turin, Tours d'Occitanie, de l'Ain, du Limousin, Bretagne Classic, Strade Bianche et j'en oublie sans doute..ca fait pas mal quand même. En revanche, ces confinements en divers lieux ont créé des situations bien inégales, et surtout une absence de contrôles.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café