Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

19 Sep 2020, 17:31

Jour noir pour le cyclisme, j'ai mal à mon vélo.

19 Sep 2020, 17:32

Ouais non mais franchement les perfs qu'on a vu sur ce Tour sont juste hallucinantes et malaisantes. J'ai hâte de voir les prochaines années pour voir à quel point on revient dans une certaine normalité quand le nombre de contrôles antidopage redeviennent plus fréquents.

19 Sep 2020, 17:33

:cry:

19 Sep 2020, 17:41

Sans équipe, le mec a gagné le Tour sans équipe. Tout seul. Comme ça.

Lunaire

19 Sep 2020, 17:41

j'ai écouté l'arrivée sur RMC, ça ressemblait drôlement au sketch des guignols sur le tour de France avant que les commentateurs se posent clairement des questions sur cette perf

19 Sep 2020, 17:48

Kenshi a écrit:Ouais non mais franchement les perfs qu'on a vu sur ce Tour sont juste hallucinantes et malaisantes. J'ai hâte de voir les prochaines années pour voir à quel point on revient dans une certaine normalité quand le nombre de contrôles antidopage redeviennent plus fréquents.

Année Covid, ça a favorisé ce dopage encore plus. Le souci, c'est que maintenant ce sont de véritables industries du dopage sous toutes ses formes et qui sont loin de concerner le seul cyclisme (dans les autres sports à commencer par le football et les sports US qui ne l'ont pas légalisé, il y a une omerta énorme).

Bon courage pour repérer ces produits et ces filons mais tout le monde n'est pas dupe. Et le petage de câbles hier du directeur sportif de la JV viré du Tour a du avoir quelques conséquences, un peu comme quand tu es la Festina ou la US Postal et que d'un coup, tu te fais tomber dessus.

19 Sep 2020, 17:53

pretender, clairement les circonstances particulières favorisent ça, c'est aussi pour ça que je me demande si, dans des saisons plus "normales", on va voir ces chiffres revenir à un niveau plus cohérent ou pas.

Moi clairement ces performances tellement au-dessus de ce à quoi on est habitué depuis quelques saisons + le comportement de la Jumbo m'ont totalement gâché le Tour, j'espère pouvoir prendre plus de plaisir devant le Giro ou la Vuelta (que Pinot veut jouer à fond si j'ai bien suivi) mais j'ai peur que ça soit un peu la même histoire au niveau des perfs.
Modifié en dernier par Kenshi le 19 Sep 2020, 17:59, modifié 1 fois.

19 Sep 2020, 17:58

Peut-être, avec un eu de chance, cette victoire mettra au placard la tactique des grosses équipes de faire un train de super-rouleurs pour empêcher toute attaque adverse. Même si je pense que l'an prochain, la JV ou Ineos ou une autre viendra avec un train encore plus fort que celui de cette année. :(

19 Sep 2020, 17:59

gaby a écrit:Il est livide. On dirait qu'il est dans le formol :shock:

Pogacar était aussi ailleurs quand il a été interviewé. Alors certes tu as la violence de l'effort et tu ne récupères pas d'un Clm d'une heure et d'un Tour de 3 semaines avec pareille cadence ce jour en 10 minutes, mais certains produits doivent aussi expliquer cet état.

19 Sep 2020, 18:01

Kenshi a écrit:pretender, clairement les circonstances particulières favorisent ça, c'est aussi pour ça que je me demande si, dans des saisons plus "normales", on va voir ces chiffres revenir à un niveau plus cohérent ou pas.

Moi clairement ces performances tellement au-dessus de ce à quoi on est habitué depuis quelques saisons + le comportement de la Jumbo m'ont totalement gâché le Tour, j'espère pouvoir prendre plus de plaisir devant le Giro ou la Vuelta (que Pinot veut jouer à fond si j'ai bien suivi) mais j'ai peur que ça soit un peu la même histoire au niveau des perfs.

C'est au moins aussi pire ces toutes dernières années dans le Giro ces histoires de dopage. C'est encore un peu le cas mais certains préféraient faire l'impasse sur le Tour car ils savaient les contrôles plus forts que dans le Giro et la Vuelta.

Et puis là rien qu'avec le plateau, Fuglsang etc.
Pour les amateurs de vélo mieux vaut se concentrer sur ceux qui sont après la place de vainqueur malheureusement.

19 Sep 2020, 18:02

Mais la Jumbo court pas si mal sur ce tour. Roglic s´est mis à la planche aussi dans les Alpes.
C´est juste qu´ils sont tombés sur un extraterrestre tout simplement.
Ce dernier chrono c´est de la science fiction.
Roglic perd 1min30 sur la seule montée finale après 30 bornes d´effort.
Il s´est pas écroulé Roglic. Qu´il soit derrière Dumoulin et WVA c´est pas illogique dans la hiérarchie de la Jumbo.
Il y´avait juste un mec mieux préparé que lui visiblement.

19 Sep 2020, 18:02

pretender, le Giro et la Vuelta ne sont pas préservés du dopage, loin de là, en revanche la course est toujours plus débridée, plus ouverte, avec plus d'occasion pour les attaquants, moins d'équipes ultra dominantes, ect.

19 Sep 2020, 18:07

Ca je suis ok et dans le Giro les paysages sont au moins tout aussi intéressants à voir même si ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Fut un temps où le top des coureurs pouvait s'aligner dans plusieurs grands Tours, maintenant les équipes choisissent leurs coureurs pour ne surtout pas faire les deux t'as l'impression (car oui avec le shopping tu ne peux plus enchaîner la gagne pour les deux).

19 Sep 2020, 18:16

Je vais finir par croire que Bernal était sérieux quand il disait qu´il a fait l´une de ses meilleures perfs en carrière au Puy Mary.

19 Sep 2020, 18:22

La grosse erreur de la jumbo c'est de laisser pogacar partir vers loudenvielle et rattrapper ainsi ce qu il avait perdu dans la bordure

19 Sep 2020, 18:23

Cavagna sixième derrière ces extra-terrestres mérite une médaille :-k

Alaph et d' autres n' ont pas forcé, se préservant pour les mondiaux et la suite du circuit, peut être aussi découragés par ce qu' ils soupçonnent chez certains ...

19 Sep 2020, 19:07

carma, +1. Roglic perd le Tour là-dessus. Je sais pas si c'est un excès de confiance ou si il n'a jamais vraiment eu les jambes pour écraser le Tour en allant chercher une étape majeure.

19 Sep 2020, 19:36

negrOM a écrit:Pour moi y a quelques cartes qui sont rebattues avec cette année et cette préparation très particulière. On peut assister à quelques surprises, je l'espère en tout cas

8) 8)

Je pense pas que beaucoup de monde l'a vu venir le podium Pogacar-Roglic-Porte.
A noter l'analogie entre les tours de Pogacar et Porte. Pris dans la fameuse bordure, une partie du retard refait le lendemain, et un CLM en apothéose

19 Sep 2020, 19:48

C'est vrai que c'est un beau tour pour Richie Porte, belle revanche sur sa grosse chute y a 2 ans, toujours équipier de luxe sur les grands tours.

19 Sep 2020, 19:58

Pogacar n'a pas réussi à attaquer Roglic en troisième semaine ; ce dernier a même augmenté son avantage. Qui aurait cru que son maillot jaune était en danger aujourd'hui avec une minute d'avance ?

carma a écrit:Pogacar a grimpé la planche en 16"10, nouveau record après 30 bornes d'effort solitaire préalable.

Pendant l'étape, j'ai entendu Jalabert évoquer un record de Bardet en moins de 16'.
Répondre