Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Sep 2020, 09:35

gaby a écrit:
J'ai pas trop compris le petit jeu de Sepp Kuss à 3 bornes de l'arrivée. De même que les Barhein Mérida qui ont mené le train pendant 60 bornes pour que Landa fasse popcorn au bout de 3 lacets.

La Barhain Mclaren est une équipe avec un encadrement quasi intégralement slovène avec à sa tête le sulfureux Gorazd Štangelj, au centre de nombreuses affaires de dopage dans sa carrière de coureur puis de DS (Astana 2014, avec son adjoint Milan Erzen dans l'affaire Aderlass l'année dernière qui a provoqué le départ de Nibali chez Trek).
De là à penser ce qu'on pense, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement tant le vélo est pourri jusqu'à la moelle.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Sep 2020, 10:50

Et d'ailleurs à propos de Sepp "is the new Lance Armstrong" Kuss, un lien sur sa perf d'extra-terrestre dans le Dauphiné qui va intéresser Carma :
https://www.velonews.com/training/power-analysis-sepp-kuss-on-stage-5-of-the-criterium-du-dauphine/

Quelle blague.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2020, 12:04

Fidel Cienaga a écrit::ptdr:

Vayer c'est comme le vin, ça lui réussit d'être enfermé dans sa cave en Bretagne et de prendre de l'âge. WVA un bon truand à l'image de son équipe.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 17 Sep 2020, 13:14

Information
Tour de France. Roglic, Pogacar ? « Ce n’est pas normal... », dit un ancien maillot jaune du Tour

Le Français Romain Feillu, ancien maillot jaune du Tour de France en 2008, retiré des pelotons depuis un an, livre un regard très critique sur la domination de l’équipe Jumbo-Visma, et sur celles des deux Slovènes en tête du classement, Primoz Roglic et Tadej Pogacar. « Il y a quelque chose qui ne va pas », dit-il. Selon lui, il s’agit d’« ouvrir les yeux »… Entretien.

Romain Feillu, sur Twitter, vous avez écrit ce message ironique, dimanche : « Quand je pense que certains s’offusquent qu’un mec de 80 kilos monte les cols plus vite que Pantani… Le maillot magique, Jumbo, les Elephants volants ! Ce n’est pas nouveau, il suffit d’y croire… » Que vouliez-vous dire ?

Ceux qui connaissent le vélo savent bien que ce n’est pas normal. Un garçon comme Wout Van Aert, un puncheur, un sprinteur, est aussi capable de rouler sur des cols pendant plusieurs minutes et faire exploser tous les grimpeurs très loin de l’arrivée et de continuer à rouler. Il y a quelque chose qui ne va pas. Même Chris Froome n’était pas aussi extraordinaire que Wout Van Aert ! Là, on voit bien qu’il y a un truc… Il est au top sur tout, et tu sais bien quand tu fais du vélo qu’il est impossible de travailler toutes les spécialités et d’être au top physiquement partout. Avec le recul que j’ai, je sais bien que lorsqu’une équipe domine à ce point une course, il y a quelque chose derrière… Je me souviens de l’US Postal, de la CSC avec Cancellara et O’Grady dans les cols…

Mais vous n’avez aucune preuve de ce que vous dites…

Oui, c’est vrai, mais par le passé aussi on n’avait aucune preuve contre des équipes qui, au final, avaient joué… Moi, au fond, aujourd’hui, ce que je vois, je le comparerais à un mec qui gagnerait deux fois de suite miraculeusement à la loterie. C’est dingue. Mais en cyclisme, il n’y a pas de hasard, c’est pour ça que je pense qu’il y a anguille sous roche…

On vous sent dépité…

Oui, ça fait chier, vraiment ! Je n’ai aucun intérêt à dire ça, ma carrière est derrière moi, je ne vais plus gagner une course si ces mecs-là ne font plus ce qu’ils font. Mais j’aimerais que les gens ouvrent les yeux. Surtout que ça m’embête à côté qu’on dise que les Français ne sont pas au niveau, etc. Nous, enfin de ce que je sais, on respecte les règles du jeu, les discours des managers d’équipes françaises ne sont plus ceux d’avant parfois. À une époque, c’était : « Ne vous faites pas choper ». Aujourd’hui, c’est : « On ne joue pas, point ! ». Il y a autre chose qui me fait m’interroger, c’est sur la Slovénie. On sait que c’est un petit pays de deux millions d’habitants, qui n’a pas eu de palmarès immense sur le Tour, et qui arrive tout d’un coup à placer deux coureurs aux deux premières places du Tour ! Il faut aussi se souvenir du passé récent en matière de dopage de ce pays. Borut Bozic, Grega Bole, qui a été un pote pourtant, mais voilà… Je ne pense pas qu’ils ont eu la même éducation que nous. Déjà, chez les jeunes, ils avaient des performances très suspicieuses… Bien sûr, ce sont de bons coureurs, je ne dis pas qu’ils sont nuls, mais voilà…

L’équipe Jumbo-Visma a publiquement dit qu’elle donnait des Cétones à ses coureurs…

J’ai vu ça, oui. Est-ce que c’est ça qui les fait marcher comme ça ou est-ce qu’il y a autre chose en plus ? Je ne sais pas, mais déjà, rien que les Cétones, ce n’est pas normal. Les médecins nous disent que ce n’est pas bon pour l’estomac, qu’il y a des risques. Les équipes françaises n’en prennent pas, donc cela veut dire que tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité éthique. Moi, j’ai connu des mecs qui en prenaient, ça remonte déjà à cinq-six ans, les Cétones. Et apparemment ça marchait hyper bien, oui oui… Vous n’aviez pas de fringale, vous étiez très affûté… Pour ceux qui voulaient bien grimper, ça allait bien, je crois…

Votre ressenti peut faire parler…

Mais moi, je ne veux pas faire de bruit, je ne veux surtout pas jeter la suspicion partout, mais j’ouvre les yeux, simplement. Je sens que certains managers n’ont pas encore les bonnes attitudes. Et puis autre chose, cela n’a peut-être rien à voir, mais j’aimerais enfin qu’on connaisse la suite de l’affaire Aderläss (le scandale de dopage en Autriche autour du Dr Mark Schmidt). Est-ce que des coureurs actuels sont impliqués ?

Les coureurs du Tour de France ressentent la même chose que vous, selon vous ?

Je ne sais pas trop, mais je crois que ça doit être dur pour eux, forcément. Mais après, ils ne vont pas parler, c’est normal. Quand on se souvient ce qu’il se passait à l’époque d’Armstrong quand un mec parlait… C’est plus simple pour moi.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 17 Sep 2020, 13:33

Le peloton ressemble à une procession de chenilles dans cette côte vu d' hélicoptère !

Sa chute dans la descente coûte cher à Hirschi , il n' arrive plus à recoller aux 3 hommes de tête .
Quintana à la dérive .
Quelle étape, les survivants vont être soulagés de quitter les Alpes pour les derniers jours :D
Landa essaie de s' échapper du peloton avec un lièvre de son équipe
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 17 Sep 2020, 15:39

C est quoi cette portion de route :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 17 Sep 2020, 15:40

Sepp Kuss il pourrait faire toute la course devant a fond et attaquer au 367ème kilomètre :lol:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 17 Sep 2020, 16:11

Route non goudronnée :D
Le maillot jaune et celui à pois reviennent bien et de concert .
Hirschi rattrapé .
Landa qui visait le podium a craqué
Carapaz et Pocagar, ils ont 4 poumons, 3 coeurs; pas de rate et des jambes de rechange vu ce qu' ils font en montagne non stop ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 17 Sep 2020, 16:19

Sympa ce final :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Sep 2020, 16:24

Les connards, j'avais pronostiqué Carapaz :ptdr:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 17 Sep 2020, 16:33

Ils parlent d'Hinault et Lemon depuis tout à l'heure comme histoire similaire... ils ont oublié Piepoli et Acebo à Hautacam ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Sep 2020, 16:38

Analogie qui n'a d'autant moins lieu d'être que c'était une mise en scène orchestrée par Tapie.

Hinault et Lemon se méprisaient allègrement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Sep 2020, 16:39

Y a du en avoir d'autres...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 17 Sep 2020, 16:53

Je les ai recupère sur twitter les puissances. Effectivement les chiffre x de Kuss confirment son Dauphiné indécent. Il était d'ailleurs un peu moins fort sur le tour. Par contre, le summum du foutage de gueule c'est WVA qui fait 19e hier et 3e aujourd'hui, avec ses 80 kilos alors qu'il a roulé tous les jours.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 17 Sep 2020, 17:00

Cancer de la testicule peut-être ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 17 Sep 2020, 17:06

negrOM a écrit:Les connards, j'avais pronostiqué Carapaz :ptdr:

Désolé mais :lol:

Tu as du être en stress jusqu au bout du bout , un peu comme un match de l OM
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 17 Sep 2020, 17:09

Faut rendre à VA que c´est un ex grand champion de cyclo cross qui est la discipline idéale pour se former à la route.
Maintenant est ce qu´on s´imagine un MVP faire ce que le belge fait sur ce tour? :lol:
J´essaie de ne pas tomber dans le tous dopés parce ce que ça en devient ridicule. On ne le fait pas quand Pinot dose tout le monde en montagne l´an dernier alors j´estime qu´il ne faut pas le faire cette année.
Cela dit il y´a vraiment des performances étonnantes.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 17 Sep 2020, 17:20

Pinot est capable de performance en haute montagne depuis les espoirs. Mais surtout il a montré plusieurs fois qu'il était humain. On se moque de ses defaillances, mais c'est aussi un bon argument pour le voir propre. À son pic de performance il peut sortir quelques grandes ascensions autour de 400 watts. Les performances de l'an derniers étaient bien moins impressionnantes que cette année. Et les profils qui d'une année sur l'autre deviennent grimpeur (Thomas par exemple) sont forcément plus suspect qu'un mec dont on sait que sa principale qualité c'est la montagne depuis ses 17 ans. Ajoute à ça la répétition des efforts, en prenant du vent tout le temps pour protéger ses leaders, sans jamais vraiment craquer (il est 20e du general), c'est plus que suspect même s'il a dû talent
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Sep 2020, 18:07

Suspect pour rester poli comme les pucelles ! Ce sont des perfs d'un autre monde, des équipiers montent plus vite que Pantani.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gaby » 18 Sep 2020, 10:54

Il va loin le camarade Romain Feillu, dans les colonnes de Ouest France : Roglic, Pogacar ? « Ce n’est pas normal... »
Il porte la suspicion sur WVA, s'amuse à quelques analogies avec l'US Postal, insinue un dopage d'Etat en Slovénie, condamne les Cétones et rappelle l'omerta de mise dans le peloton sous Armstrong, qu'on pourrait retrouver aujourd'hui avec les Jumbo.

J'aime pas le procédé d'accusation sans la preuve. Mais il est difficile de lui donner tort sur le fond.
Modifié en dernier par gaby le 18 Sep 2020, 11:13, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café