Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:Remind a écrit:Sur le cas Pinot, le Blaireau s’est prononcé:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1169765
Je suis pas très Ok avec Hinault. je trouve quand même que Pinot niveau mental est solide, parce que revenir après autant de désillusions ca force le respect.
Dommage que Hinault ne lui prodigue pas de conseils sur la préparation mentale, mais également sur les petits à-cotés dont il a une certaine expérience
Remind a écrit:Travis Bickle,
A ce compte là, Gasquet a un sacré mental également. (je te rassure Cornet et Gasquet sont à un autre level que Pinot, même si tous les 3 sont membres permanents de la FFL)
gaby a écrit:On peut aussi avoir une vision un peu plus périphérique et considérer que la performance sportive ne se limite pas à la course au Graal.
Sinon, à quoi bon suivre la L1 que le PSG écrase, la Formule1 outrageusement dominée par Mercedes, le tennis sous verrou depuis 15 ans, le TOP14 qui se joue au budget, les compétions internationales de basket qui sont raflées en moonwalk par les US , etc, etc. ?
En essayant de voir un peu plus loin, on a pu apprécier la fraîcheur de Guillaume Martin, la belle victoire de Nans Peters, le mano a mano pour le vert, la fougue de Pogacar, le pied de nez d'Alaphilippe, la résurgence de ce bon vieux Alexander Kristoff, les millenials qui prennent le pouvoir, les batailles tactiques dans le massif central, les Ineos orphelins de Portal, et certainement d'autres faits notables qui m'échappent en écrivant.
Il s'en est passé en 8 jours. De là à dire que c'était un spectacle sensationnel, non. Mais il n'y a pas que dans la Cour du roi qu'on joue du violon.
gaby a écrit:Je suis d'accord que Pinot n'a pas le mental d'un vainqueur du Tour de France. Mais par contre il a une autre force mentale pour traverser ce qu'il a enduré et se relever de ce qu'il a subi qui est assez exceptionnelle.
En cela, il fait un immense champion. À l'instar de Djibril Cissé.
Sinon Sagan déclassé. Logique. Avec ce qui s'est passé récemment avec Jakobsen, c'est pas le moment de pisser à côté du pot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], oukimaya et 19 invités