Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Fennec » 05 Sep 2020, 17:28

Alors qu'on annonce le passage de Pinot sur la ligne à Nice, encore un tour de circuit pour terminer cette première étape.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar negrOM » 05 Sep 2020, 17:28

Odd a écrit:"J'ai vu qu'il descendait comme une chèvre" :ptdr:

Il m'a tué le Peters :ptdr:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 05 Sep 2020, 17:55

carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 05 Sep 2020, 17:57

negrOM a écrit:
Odd a écrit:"J'ai vu qu'il descendait comme une chèvre" :ptdr:

Il m'a tué le Peters :ptdr:

Hyper naturel et léger manque de respect benzemesque. Il a fait une superbe gestion d'étape mais méfi à lui car maintenant il sera beaucoup plus attendu et il va devoir aussi gérer cette déclaration.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 05 Sep 2020, 18:00

C'est pas la première fois que la FDJ commet des erreurs stratégiques. Madiot qui se prend pour Stephan Hawking ferait bien de réviser ses classiques.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Sep 2020, 18:05

Fennec a écrit:Alors qu'on annonce le passage de Pinot sur la ligne à Nice, encore un tour de circuit pour terminer cette première étape.

Il est dépité après cette étape. Ca sent l'envie non dite de vouloir faire une coupure ou raccrocher avec le vélo même s'il disait vouloir terminer ce Tour. Qu'il se mette au service de ses coéquipiers maintenant ou limite les dégâts et ensuite qu'il bosse les années futures pour un ou deux leaders français, type Guillaume Martin. En attendant d'en avoir un qui représente des chances hinauesques de gagner le Tour et d'avoir le mental pour cela, ce qu'on a plus eu depuis Fignon (l'énorme coureur et champion qu'était Jalabert était le mieux placé pour cela). On manque de relève pour choper la gagne dans un grand Tour et on y arrivera ni avec des Bardet ni avec un Gaudu, Barguill, Cosnefroy.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Sep 2020, 18:14, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2020, 18:13

Pour son équipe, faut qu'il finisse, et qu'il finisse pas en roue libre, il peut aller chercher des étapes ect, et ça ferait du bien d'un point de vue financier. Même pour le moral et en vue de la suite de la saison, faut pas qu'il reste là dessus. Gaudu n'a que 23 ans, ça me semble un peu prématuré de dire qu'il ne gagnera jamais un GT. Cosnefroy par contre a clairement pas le profil a priori ouais.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Sep 2020, 18:24

Ca va être très difficile pour lui quand même personnellement Kenshi de se remobiliser mentalement pour aller chercher pour lui une victoire d'étape. Pour ses coéquipiers, ca peut le faire mais à voir si eux n'accusent pas le coup par rapport à lui après autant d'efforts et une étape pareille.

Pour Gaudu il est bien jeune mais mentalement il doit encore se renforcer. Il a de bonnes qualités Gaudu mais il ne montre pas jusqu'alors une rage de vaincre à tout prix ou un mental au point de ne pas lâcher comme on peut le voir chez ceux qui l'emportent dans un Tour. Je lui souhaite de vite s'affranchir de Pinot ou d'un autre leader et de travailler ceci pour arriver à un niveau de perf très bon. Avoir un Valverde (même si ce dernier peut-être parfois détestable because trop égocentré) ou un coach fort sur ce plan par exemple lui aurait fait du bien, ce n'est pas le cas actuellement. Gaudu paraît encore trop fragile et trop jeune d'esprit et dépendant de ses coéquipiers. Qu'il aille voir Verstappen :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2020, 18:30

Valverde j'avoue que je vois pas trop ce qu'il lui apporterait pour le coup, le mec est plutôt réputé pour être très individualiste. Gagner un Grand Tour avant ses 23 ans, c'est rare, Bernal fait plutôt figure d'exception. En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut qu'il s'affranchisse de Pinot, voir même de la FDJ.

Je serais pas contre le voir suivre les traces de Bardet et rejoindre une équipe étrangère qui lui donnera le lead sur une Vuelta ou un Giro, avec du soutien. On verra dans les 2/3 ans qui viennent, là j'ai du mal à juger de son mental et de sa fragilité alors qu'il n'a encore pas encore été mis en position d'être leader.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Sep 2020, 18:46

Je te rejoints sur le fait qu'il s'affranchisse peut-être aussi de la FdJ.

Après, pour Valverde, je disais cela car celui-ci a le mental d'un vainqueur. Il est très individualiste, parfois même très détestable mais c'est aussi avec ce genre de coureurs auprès de toi ou contre toi que tu progresses, ça t'apprend à muscler ton jeu Robert :lol:
Gaudu je crains vraiment qu'il soit trop tendre et je me demande si cette carence de leadership, ce n'est pas déjà trop tard pour lui, si ce n'est pas un aspect de personnalité cette rage de vaincre inné nécessaire à toute performance de ce niveau dans le vélo. Il est des sports où c'est un défaut qui paraît moins rédhibitoire.

Ton "plan de carrière" paraît être intéressant pour lui à suivre, comme Jalabert quand il a rejoint la Once avec Zűlle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 05 Sep 2020, 18:47

pretender a écrit:C'était très mal joué de sa part, j'imagine tenter de voir si son attaque allait lâcher Roglic et Yates et si cela avait fonctionné d'avoir les jambes qui suivaient pour reprendre le jaune et jouer un coup pour le général.

Je pense qu´il a vu qu´il était limite par rapport aux autres favoris donc il a préféré se relever tranquille pour jouer les victoires d´étapes.
Et si au passage il peut se marrer à faire péter une durite aux autres ça lui va.
Un peu idiot mais au fond c´est lui qui fout le bordel partout.
Je trouve ça dommage qu´il n´ait pas attendu un peu plus haut pour son délire. Il avait l´air plutôt bien sur le début de l´ascension.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 05 Sep 2020, 19:03

Il est au fond de la gamelle. :|
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 05 Sep 2020, 19:25

Mentalement il est touché, il avait déjà des soucis, au début c’était sa peur dans les descentes...La blessure l’an dernier c’était improbable. La, il chute dès la première étape et vlan....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Remind » 05 Sep 2020, 19:53

Je trouve que la comparaison de Fennec avec Gasquet est pertinente, jusque dans sa communication non verbale.
Il a la tête de la lose.

C’est un peu dur comme constat car malgré tout comme le disait Kenshi, à la fin de sa carrière il aura gagné des trucs, mais vu le potentiel qu’il avait sur un vélo, je trouve que c’est un sacré gâchis...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 05 Sep 2020, 20:21

J' ai choisi Pinot pour l' aventure rocambolesque, suis pas loin du saladier d' argent :hehe:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 06 Sep 2020, 09:37

On a envie de l'aimer ce petit.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 06 Sep 2020, 10:36

Je tente le séculaire Valverde triomphant à Larens, cet après-midi. :vioc:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 06 Sep 2020, 10:45

Alaph' s'est laissé décroché hier volontairement pour aller chasser une autre étape. Peut-être aujourd'hui ? Libéré de son travail d'équipier, Madouas (ou un autre FDJ mais Gaudu semble encore trop touché par sa chute) devrait tenter sa chance.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 06 Sep 2020, 11:31

Et Bardet, va bien falloir qu' il ose !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 06 Sep 2020, 11:36

gaby a écrit:
On a envie de l'aimer ce petit.

Ouais, bof. Poulidor-like.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante