Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TALC] Tu vis où , pourquoi? Tu vivras où, pourquoi?

19 Juin 2009, 23:36

Je vis à Toulouse car j'y suis né. J'y ai fait mes études et j'y travaille.
Image
Image

J'suis chauvin certes, mais je trouve que c'est vraiment une très belle ville.

19 Juin 2009, 23:56

toulouse bof, les prostitués sur les trottoirs sont pas belles

23 Juin 2009, 00:08

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Glasgow pour mon année Erasmus, puis je vais bouger à Ljubljana pour 2 mois

Image
Image

puis un choix Cornélien s'offre à moi pour mon master Toulouse ou Créteil ...

23 Juin 2009, 08:56

Mtpstyle27, entre toulouse et créteil le choix doit être vite fait non ? :shock:

23 Juin 2009, 08:59

:lol: c'est clair , t'as même pas à te poser la question

23 Juin 2009, 09:01

Évidemment, en route pour Créteil :cretin:

23 Juin 2009, 09:21

pas si facile justement...je ne connais pas du tout Créteil, on m'en a parlé seulement comme une place à éviter pour étudier mais le Master me plait assez à 1/2 h du centre, ce qui est un avantage considérable pour pouvoir continuer à créer des contacts professionnels ...

quelqu'un pourrait-il me parler de Créteil d'un point de vue objectif :mrgreen:

23 Juin 2009, 09:22

objectivement c'est tres moche.

23 Juin 2009, 09:24

Créteil évolue en National et sera entrainé l'an prochain par Laurent Fournier, assisté par Rui Pataca.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix.

23 Juin 2009, 09:25

:mrgreen:

23 Juin 2009, 09:34

Mtpstyle27, alors vraiment d'un point de vue objectif.
-Surpopulation
- L'ancien centre ville est sympa mais ça s'arrête la
- Le centre commercial est sympa si tu enlève les piche
- Ta une ligne metro

Voila je pense avoir fait le tour

23 Juin 2009, 09:42

il faut aussi ajouter à cela que le climat est meilleur à Toulouse qu'à Paris

23 Juin 2009, 09:51

arf j'ai omis de préciser que ce n'est pas pour des vacances mais pour un Master en commerce et aff. Int., si l'université paris 12 pouvait m'être décrite par exemple car c'est pour ça que j'y vais. Je ne trouve aucune photo sur leur site concernant d'éventuelles rénovations et restructurations de la fac.

23 Juin 2009, 09:59

je vis à saint-cloud, dans le 92, et vu que je viens de trouver un boulot à 15 min à pieds de chez moi, je ne vais pas m'en éloigner beaucoup quand je prendrai un appart. donc rien de transcendant.
même si des fois j'ai envie de me barrer loin d'ici, j'en peux plus de paris, ya trop de choses qui me retiennent ici.

23 Juin 2009, 10:19

Créteil vs Toulouse, c'est la RP vs Toulouse en fait

étudier à Paris XII ne veut pas dire qu'il vivrai à Créteil. Le métro y va directement d'ailleurs, le RER aussi. Il est très facile d'habiter à Paris et d'aller à Créteil à la fac. En master en plus, tu n'auras surement pas cours tous les jours, par contre tu profiteras de la vie Parisienne tous les jours si tu veux.

Pour ma part, je viens de Paris, je kiffe Paris, et j'hésiterai pas une seconde.

En ce qui concerne la fac je connais pas bien, j'ai une amie qui fait un master d'économie du développement ou u humanitaire, bref elle a tjs trouvé des stages et des missions à présent intéressants (Liban, Israel/Palestine)

23 Juin 2009, 10:27

Moundir33 a écrit:Créteil vs Toulouse, c'est la RP vs Toulouse en fait

En ce qui concerne la fac je connais pas bien, j'ai une amie qui fait un master d'économie du développement ou u humanitaire, bref elle a tjs trouvé des stages et des missions à présent intéressants (Liban, Israel/Palestine)

voila pourquoi je me pose tant cette question.

23 Juin 2009, 10:37

étudier à Paris XII ne veut pas dire qu'il vivrai à Créteil. Le métro y va directement d'ailleurs, le RER aussi. Il est très facile d'habiter à Paris et d'aller à Créteil à la fac. En master en plus, tu n'auras surement pas cours tous les jours, par contre tu profiteras de la vie Parisienne tous les jours si tu veux.

Pour ma part, je viens de Paris, je kiffe Paris, et j'hésiterai pas une seconde.

Moi c'est la même mais à l'envers

Pour ma part je viens du Sud ouest et entre la RP et le Sud-Ouest j'hésiterais pas une seconde.

Paris je trouve ça bien pour la culture, les vacances et tout, mais j'imagine pas une seconde y vivre !

Pour toulouse, n'y va pas, que si c'est l'université du Mirail :cretin:

23 Juin 2009, 13:04

Mtpstyle27, tu me déçois :cry: :cry:

23 Juin 2009, 13:52

A Paris ya pas la mer ni le Canigou, c'est nul :cretin:

23 Juin 2009, 14:49

Moonwalker a écrit:

Moi c'est la même mais à l'envers

Pour ma part je viens du Sud ouest et entre la RP et le Sud-Ouest j'hésiterais pas une seconde.

Paris je trouve ça bien pour la culture, les vacances et tout, mais j'imagine pas une seconde y vivre !

Pour toulouse, n'y va pas, que si c'est l'université du Mirail :cretin:

Il se peut qu'il n'ait pas souvent cours l'an prochain. :cretin:
Répondre