Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Vous soutenez plutôt ?

La Cigale
5
25%
La Fourmi
8
40%
Les deux ont tort
2
10%
Les deux ont raison
3
15%
NSPP, SBLC, C ki La Fonthènne ?
2
10%

Nombre total de votes : 20

[SALC] Kikarézon ?

13 Mai 2009, 22:54

J'ai assisté à un débat passionné entre des gamins de 10 ans sur ce thème :

La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté
Tout l’Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la Bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu’à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l’Août, foi d’animal,
Intérêt et principal. »
La Fourmi n’est pas prêteuse :
C’est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
Eh bien ! dansez maintenant. »

D'un côté, les défenseurs de la Cigale affirment que la Fourmi "fait sa pute" et pourrait "lâcher d'la bouffe" à la Cigale. En effet, "ça se fait pas de laisser galerer les gens"et "c'est bon c'est les vacances, on va pas travailler tout le tps"
De l'autre côté, la Cigale "fout rien" et "profite". "Elle a quà se chercher à manger toute seule". "Ça lui apprendra de pas travailler"
Face à ses arguments (que vous pouvez completer) digne du niveau Omlive, je me dois de poser le problème sur la place publique 8)

PS : ce TALC est "sérieux", au delà du cliché La Fontaine, gamins ect ect, j'aimerai votre avis , merki

Re: [SALC] Kikarézon ?

13 Mai 2009, 23:12

la fourmi.

sa mere la pute a l'assistée. 8)

13 Mai 2009, 23:19

la cigale, évidemment.

13 Mai 2009, 23:21

Et puis la fourmi elle a la classe, elle fait partie de la droite décomplexée avec etienne et Travis, déjeune au Fouquets et porte des Ray Ban, alors que la cigale c'est qu'une sale gaucho qui profite du système et bloque les facs au lieu de bosser.
La semaine prochaine je vous ferai l'analyse du corbeau et du renard :cretin:

13 Mai 2009, 23:23

Genzô a écrit:J'ai assisté à un débat passionné entre des gamins de 10 ans sur ce thème :

D'un côté, les défenseurs de la Cigale affirment que la Fourmi "fait sa pute" et pourrait "lâcher d'la bouffe" à la Cigale. En effet, "ça se fait pas de laisser galerer les gens"et "c'est bon c'est les vacances, on va pas travailler tout le tps"
De l'autre côté, la Cigale "fout rien" et "profite". "Elle a quà se chercher à manger toute seule". "Ça lui apprendra de pas travailler"

:ptdr:

13 Mai 2009, 23:24

Les deux ont raison [/modeM]

13 Mai 2009, 23:32

Genzô a écrit:
PS : ce TALC est "sérieux", au delà du cliché La Fontaine, gamins ect ect, j'aimerai votre avis , merki

Attention, cher ami, quand La Fontaine écrit ça c'est pas encore un cliché :capelo: (ou alors j'ai mal compris ta phrase :mrgreen: )
Je dirais la fourmi, sinon.

14 Mai 2009, 00:21

la cigale bien sur
la fourmi se fait exploiter

14 Mai 2009, 03:05

la fourmi
enfoiré de cigale, encore un assisté :cretin:

14 Mai 2009, 05:44

PapaDeruda a écrit:
Genzô a écrit:J'ai assisté à un débat passionné entre des gamins de 10 ans sur ce thème :

:ptdr:

Ne te moque pas trop de ceux qui essayeront de payer ta retraite

14 Mai 2009, 08:04

Tony Chapron a raison.

14 Mai 2009, 08:25

la fourmi a raison. mais à la place de la cigale, j'aurai bouffé la fourmi si j'avais vraiment faim. :cretin:

14 Mai 2009, 13:47

Zobi1 a écrit:Tony Chapron a raison.

+1 la cigale et la fourmi en l2

14 Mai 2009, 20:56

Ségolène Royal s'excuse auprès de la fourmi pour la branlitude de la cigale

14 Mai 2009, 21:06

fred2406 a écrit:la fourmi a raison. mais à la place de la cigale, j'aurai bouffé la fourmi si j'avais vraiment faim. :cretin:

La violence ne résout rien. Ce n'est pas en faisant sa caille ra que la cigale arrivera à surmonter une situation déjà compromise.
Je propose qu'elle aille plutôt balancer la fourmi au fisc qui s'empressera d'aller vérifier tout ça de plus près. Si c'est une cigale française, c'est ce qu'elle fera 8)

14 Mai 2009, 21:09

la cigale pourrait aussi voter le bloquage de l'appart de la fourmie et demander par vote a main levée (après avoir attaché la fourmi) le partage de la bouffe de façon démocratique

15 Mai 2009, 10:51

marseillais4ever a écrit:
fred2406 a écrit:la fourmi a raison. mais à la place de la cigale, j'aurai bouffé la fourmi si j'avais vraiment faim. :cretin:

La violence ne résout rien. Ce n'est pas en faisant sa caille ra que la cigale arrivera à surmonter une situation déjà compromise.
Je propose qu'elle aille plutôt balancer la fourmi au fisc qui s'empressera d'aller vérifier tout ça de plus près. Si c'est une cigale française, c'est ce qu'elle fera 8)

Mais ce n'est pas de la violence, ni de la caille ra attitude, juste un respect de la chaine alimentaire.. :cretin:

16 Mai 2009, 01:52

de toute façon, les deux n'ont pas de papiers... la cigale et la fourmi vont finir dans un charter... C'est malin de faire des économies dans l'illégalité!! Ben, elle va rentrer une main devant, et une main derrière cette conne de fourmi!
Quant à cette conne de cigale!! Elle est juste venue manger le pain de gens honnêtes! et fais semblant de souffrir, une guitare à la main! Je te foutrais tout ça au Kärcher!

On le répètera jamais assez, La Fontaine land aux escargots!! Priorité de l'espèce!!! :adolf:

16 Mai 2009, 08:59

La fourmi c'est une salope, on laisse pas les gens crever de faim

si j'étais la cigale, je chanterai du lorie devant chez elle jusqu'à ce qu'elle en puisse plus et me donne à bouffer

16 Mai 2009, 11:13

La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté
Tout l’Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la Bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu’à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l’Août, foi d’animal,
Intérêt et principal. »
La Fourmi n’est pas prêteuse :
C’est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
Eh bien ! dansez maintenant. »

Face à ses arguments (que vous pouvez completer) digne du niveau Omlive, je me dois de poser le problème sur la place publique 8)

Comme ci la Cigale avait chanté tout l'été... Elle ne dispose pas des ressources suffisantes pour ne serait-ce changer d'arbre.

Donc le problème est mal posé. Surtout qu'il ne ressort pas de cette fable que la fourmi emploi la Cigale.

Bref, cette fable a été écrit par une fourmi, incontestablement.
Répondre