Dominicano a écrit:320cds, il ne suffit pas de regarder les caractéristiques pour savoir si les photos seront bonnes.
A mon post précédent, j'ai mis le lien d'une comparaison de photo de 2 appareils, pourtant les 2 peuvent monter à 1600 iso, mais on voit une grande différence de luminosité.
Pour le cahier des charges que tu donnes, je te conseillerais un Fuji, ce sont les seuls à monter proprement dans les ISO, ce qui permet de gagner 1 ou 2 crans en diaphragme ou en vitesse.
Donc, moins de risques de flou quand le sujet bouge, et par basse lumière.
Il me semble que c'est ce que tu cherches.
Maintenant, c'est vrai que les fuji sont moins sexy que les autres, à toi de faire ton choix.
edit: je me suis planté, le fuji à un mode 2000 ISO
Le modèle de fuji qui est dans la comparaison, est juste là en exemple pour les basses lumières, c'est un modèle à bas prix.
Merci.
Donc si je comprends bien, l'important c'est la caractérisitique Iso mais il faut se méfier de la seule valeur affichée, les essais labo sur des sites type les numériques sont plus pertinents.
Le problème va être de faire la bonne balance entre ça et le temps de mise au point que je souhaite le plus rapide possible.
Quel critère regarder pour la netteté au cas ou le sujet bouge ?
Le Zoom n'est effectivement pas très important pour mon utilisation. Le look plus ou moins nase m'indiffère, je prendrais le plus compact si 2 se valent.