Impossible d’avoir une heure pour sortir en ce moment. Vu le boulot. Et la dernière fois où j’ai voulu faire Une séance photo extérieure au terrarium à une mes bébêtes, cette conne s’est barrée : mrgreen:
Shootée en RAW, donc post traitée. Bien entendu, j'ai recadré pour virer du noir sinon l'image aurait fait 6032x4032 pixels L'objectif est un 150/600, ici à 600, sur trépied à tête pendulaire. 200 ISO 1/500s Je ne sais plus trop pour l'ouverture, mais pas plus de 8.
J'aurais aimé aussi, mais j'ai fait avec un objo "photo". D'ailleurs la solution télescope me titille, mais quand je vois les tarifs du matos pour faire de l'astrophoto
Sur le net (parfois YT) des passionnés ont posté des photos ou vidéos assez incroyables (Mars, Saturne magnifaïque avec ses anneaux, etc...) obtenues avec c'est vrai du super matos qui doit coûter une blinde, mais me semble me souvenir d'un gars qui avait posté une vidéo de la Lune justement à partir d'un appareil photo "classique" (lire, qui coûte pas des millions) mais doté d'un zoom puissant et précis, on voit d'ailleurs le temps mis par l'appareil pour la mise au point et lorsque c'est fait ça donne des images limite on a l'impression de pouvoir voir le drapeau américain avec un peu de chance ^^.
Mais bon me souviens plus de la marque de l'appareil ni rien, faudrait que je fasse une recherche.
peezee a écrit:Sur le net (parfois YT) des passionnés ont posté des photos ou vidéos assez incroyables (Mars, Saturne magnifaïque avec ses anneaux, etc...) obtenues avec c'est vrai du super matos qui doit coûter une blinde, mais me semble me souvenir d'un gars qui avait posté une vidéo de la Lune justement à partir d'un appareil photo "classique" (lire, qui coûte pas des millions) mais doté d'un zoom puissant et précis, on voit d'ailleurs le temps mis par l'appareil pour la mise au point et lorsque c'est fait ça donne des images limite on a l'impression de pouvoir voir le drapeau américain avec un peu de chance ^^.
Mais bon me souviens plus de la marque de l'appareil ni rien, faudrait que je fasse une recherche.
Sûrement le Nikon coolpix 1000 qui possède un zoom équivalent 24x3000 (donc focale 5x plus grande que la mienne). N'est-ce point cette vidéo ?
Edith : En fait, sur la vidéo, c'est le modèle inférieur : coolpix p900 qui ne monte "qu'à" 2000 de focale.
Jester, attention à la mention macro sur des zoom trans-standard. Dans l'immense majorité des cas ils ne sont pas macro, mais proxy. Et celui-ci me semble dans ce cas. Je n'ai connaissance d'aucun zoom réellement macro. Mais je n'ai pas la prétention de connaître tous les objos qui existent.