Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:J'aime bien les contrastes de couleur ( mais au zoom 600 mm et avec le vent, difficile de faire mieux)
gob a écrit:Petite question :
La DCR 5320 est +2, +3 ou +5 en associant les deux.
est ce que cela suffit ou faut il aller +8 ou +10 ?
Et à ce niveau là, est ce que les photos sont encore possible avec peu de matériel ( en pleine nature donc) ?
Je me suis essayé hier au mode Vitesse ( et zoom maxi 600 mm, f 4, iso 500 et Vit 1/4000 donc pas évident pour la mise au point).
perfectible
gob a écrit:Petite question :
La DCR 5320 est +2, +3 ou +5 en associant les deux.
est ce que cela suffit ou faut il aller +8 ou +10 ?
Et à ce niveau là, est ce que les photos sont encore possible avec peu de matériel ( en pleine nature donc) ?
Mais bon, les insectes en vol, tu cherches la difficulté pour des débuts en proxy.
gob a écrit:Merci pour les conseils
Mais pour l’abeille, j’étais en mode S ( vitesse) donc les autres paramètres sont fixes non ?
Comment puis je les modifier ?
Passer en mode M ?
Agir sur mode de mesure et zone de mise au point dans le menu fonction ?
oui, mais je n'ai jamais pu l'avoir mieux avec les règlages en mode scène, d'ou ma frustration ( malgré 20-25 clichés)Le papillon. La mise au point est faite quelques cm avant le bestiau, ça se voit au sol. Du coup la bébête est floue.
dans les deux cas, je trouvais assez sympa d'avoir une partie floue puis la tête plus nette ( et parce que je n'avais pas le choix au milieu d'une mare avec des crocos ). C'était un choix plus animalier qu'artistique on va dire ( mais un réel choix pour le lézard que j'ai également pris de manière plus conventionnelle). J'ai essayé la même chose avec un serpent.L'agrion. Tout est flou et à moins que tu aimes les fions pourquoi le shooter par derrière ? De face ou de côté.
Le lézard. Comme l'agrion. Je vais finir par croire que tu les aimes.
idem que 1La sauterelle. La zone de netteté est au milieu de la fleur, pas sur la bestiole.
celle en vol ? je voulais avoir le mouvement et notamment le changement de direction d'où mon choix de vitesse d'obturation. Mais j'ai énormément eu de mal à gérer cette photo là.L'abeille. Encore pareil que l'agrion.
en fait, au delà des contrastes de couleur , je me suis abaissé au sol pour avoir une zone floue au premier plan puis la bestiole et enfin du flou derrière. C'était un peu un défi et un exercice intéressant pour moi de gérer ces trois zones en mode manuel ( et je suis en 600 mm sans trépied... avec du mistral).Le dernier papillon. C'est la seule qui retienne mon attention. Belle couleurs, bon cadrage, zone de netteté sur la bête. Seul défaut, la présence de feuilles entre toi et le sujet, ce qui fait une tache floue au centre et masque la pointe de l'aile gauche.
Travis Bickle a écrit:j'y connais strictement rien, mais je trouve vos photos super chouettes. C''est 'achement impressionnant pour quelqu'un qui n'y connait rien!
Voila , c'est ma modeste et inutile contribution à ce sujet de passionnés
Capteur CMOS 12 Mpx, 2/3" , 20.66 Mpx/cm
Objectif 4x 28-112 mm f/2 -2.8
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 117 invités