Modérateur: Modérateurs
gob, la question que je me poserais à ta place, est de savoir si tu comptes garder ton Sony ou si tu comptes évoluer vers du plus "réflex" et du plus "objos interchangeables".
Au vu de tes préférences (photo, pas interpénétrabilité, hein ) un matos avec reflex et différents objectifs me semble plus adapté.
Je vais un peu caricaturer, mais un bridge est plus fait pour du tout venant, comme de la photo souvenir de voyage.
Dominicano a écrit:iamaseb, pour la macro, le focus manuel n'est pas un problème, bien au contraire.
Je désactive l'auto focus.
Dominicano a écrit:Il y a un module de redimensionnement de l'image qui tourne ?
Parce que l'image sort toute pourrite par rapport à ce que j'envoie.
Voici le lien direct :
https://pix.toile-libre.org/?img=1589053179.jpg
Dominicano a écrit:Jester, non, je ne connais pas.
Son agrion est de toute beauté.
Le pollen aussi, mais c'est du microscope là, non ?
Jester a écrit:Dominicano a écrit:Il y a un module de redimensionnement de l'image qui tourne ?
Parce que l'image sort toute pourrite par rapport à ce que j'envoie.
Voici le lien direct :
https://pix.toile-libre.org/?img=1589053179.jpg
Oui c'est le BBcode image qui réduit les images. Si tu veux pas la réduire tu mets le lien entre img et /img
Jester a écrit:
Oui il fait aussi des photos microscope, et stack de je ne sais combien de photos...
gob a écrit:une autre question : RAW ou JPEG ?
Je sais que le RAW est bien plus accessible aux retouches et du coup, quel logiciel conseilles tu ? admettons que je ne veuille pas payer un abo par exemple.
Je teste Capture One mais c'ets pas évident. Des solutions gratuites sont elles correctes (Darktable ?)
Ou faut il que je reste en JPEG ?
Dominicano a écrit:gob, je comprends ton choix, pas de soucis.
Pour la macro, avec ce type d'appareil, je ne vois rien d'autre que la bonnette.
J'ai une bonnette raynox DCR250 en 49 mm. À ma connaissance, ce sont les meilleures.
Celle que tu me cites est bizarre, pourquoi si grosse ?
Bref, raynox est une bonne marque pour ce type de matos.
Édith : je viens de voir que ce sont 2 bonnettes l'une sur l'autre. Je comprends mieux la dimension.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités