jod.ko, on peut pas comparer le SAV pixpalace and co au SAV Nikon.
l'un est très pro, l'autre c'est comparable aux hotline internet première génération
par exemple, quand mon D3 était hors service Nikon m'a prêté gratuitement un D3 le temps des réparations (plus d'un mois). alors que pour la même panne chez pixmania and co tu avais déjà l'envoie à tes frais de l'appareil (vu que tout se passe par correspondance) le devis des réparations, le temps de réparer (plus long que chez nikon directe) et pour avoir du matos en prêt, bonne chance
pour ce genre de matos, TOUJOURS acheter chez un revendeur spécialisé (par ex sur paris des boutiques comme Objectif Bastille) ou chez un revendeur Nikon/Canon.
et ce même si ca coute 100 ou 200€ de plus.
surtout que vous prendrez surement une batterie de plus, 2-3 cartes mémoire, au moins un objo, surement un flash. il y a moyen de demander une petite réduc