Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quel appareil photo choisir ?

17 Mar 2011, 21:26

Yop,

Un petit up pour savoir : quel reflex en milieu de gamme (genre 550D) ?

Jodko.

19 Mar 2011, 12:48

C'est dingue cette absence d'avis...

Jodko.

19 Mar 2011, 13:06

Moi j'ai un polaroid

19 Mar 2011, 15:17

jod.ko, quel budget, et, as-tu le ou les objectifs ?

19 Mar 2011, 19:27

Coté budget, entre 600 et 800 € max, et comme objectif, j'ai un vieux canon argentique qui a 10 ans avec son objectif de base, je sais pas trop s'il pourra s'adapter.

Une grande question est la diff entre les différentes gamme...

Jodko.

19 Mar 2011, 19:29

jod.ko, sur cette gamme là je ne pourrai pas t'aider ...

Par contre j'ai acheté un Lumix DZ8 à il y a un mois à 200 euros , il est exceptionnel à ce prix là.

19 Mar 2011, 19:40

J'ai peur d'être un peu pusso sur ce coup là, mais je l'ai pas trouvé...

Jodko.

19 Mar 2011, 19:54

c'est un TZ8 :oops:

19 Mar 2011, 20:16

jod.ko a écrit:Coté budget, entre 600 et 800 € max, et comme objectif, j'ai un vieux canon argentique qui a 10 ans avec son objectif de base, je sais pas trop s'il pourra s'adapter.
Une grande question est la diff entre les différentes gamme...

Jodko.

L'important est de savoir si ton objo est utilisable ou pas avec un boitier numérique.
Selon le cas, tu comprendra aisément, que le budget ne sera pas utilisé de la même manière entre un boitier seul et un boitier + 1 objo.

Il faut trouver si l'objectif se monte mécaniquement (si les baïonnettes sont identiques), si les automatismes fonctionnent.
Il faut aussi savoir qu'à moins d'acheter un boitier numérique plein format, ce qui n'entre pas dans ton budget, un capteur numérique, est plus petit que le format 24/36.
Il y a donc un rapport de conversion pour les focales. 1.5 pour Nikon, et 1.6 pour Canon.
Concrètement, ça veut dire qu'un objectif de 50mm en 24/36 serait l'équivalent d'un 80mm. Ce n'est pas vraiment la même chose.

Il faudrait d'abord que tu testes ton objectif chez un photographe, après tu pourras savoir comment répartir ton budget (avec ou sans objectif).
Sachant que les objectifs des kits de base, ne sont pas vraiment à la hauteur.

19 Mar 2011, 20:20

Dominicano, donc globalement , le mix numérique / argentique-mécanique te semble assez difficile non ?

19 Mar 2011, 20:31

superolive, oui

19 Mar 2011, 20:38

donc finalement , en regardant le budget de Jodko , il a plutot intéret à acheter un bridge ou autre ?

Clairement on voit qu'il souhaite conserver son boitier , parce qu'il est encore bon , un choix affectif aussi.

Le problème c'est que maintenant tout est fait pour consommer , et là on parle de deux technos différentes ... Bon courage pour ton choix :lol:

19 Mar 2011, 20:48

superolive, j'ai compris le contraire, il veut un boitier numérique et, si possible, conserver son objectif.

Pour son budget (jusqu'à 800€) il y a quand même possibilité d'avoir un réflex plus que correct.

19 Mar 2011, 20:55

j'ai peut être mal compris :lol:

a ce budget là , ne faut il pas mieux tout changer ?

19 Mar 2011, 21:00

Je pense que oui

20 Mar 2011, 12:02

Je partais du principe de tout changer, je vous rassure s'il en était besoin.

J'ai déjà un compact (un "tout terrain" panasonic orange), et j'avoue que l'idée d'avoir un bridge me fait pas plus réver que ça. Peut-être que je me fourvoie, mais j'ai quand même l'impression que les sensation de ces derniers sont qd même plus proche des compacts que des reflex...

Qd à la qualité, je jugerai pas, mais qd je vois la diff entre mon compact et les reflex, c'est juste :shock:

Jodko.

10 Avr 2011, 13:34

y'a pas de topic donc je demande ici

Je cherche un camescope Full HD avec une bonne autonomie et si possible pas trop gros, des avis/conseils ?
Pas de budget

10 Avr 2011, 15:47

Ça dépend de ton utilisation: si c'est pour faire des films souvenirs (donc travailler le montage, etc.), pour filmer tout et n'importe quoi et envoyer rapide sur youtube ou autre, sans trop de travail post-prod, etc.

Réponds aux quelques questions de l'intro et après t'as un bon comparatif de ce qu'il se fait, même si pas exhaustif:

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-339.html

:wink:

29 Juin 2011, 22:33

Suite à la perte de mon TZ7, je compte passer sur le Sony Cyber-shot DSC-HX7V. Quelqu'un connait ? L'idée est d'avoir à peu près le même sauf une amélioration sur le rendu des photos prises en faible luminosité (genre intérieur / lumière artificielle)

30 Juin 2011, 07:11

D'après les numériques, très très bon choix!
Qu'est-ce qu'il est arrivé au TZ7?
Répondre