Le Topic des Motards

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le Topic des Motards

Messagepar zythoun » 06 Mai 2009, 00:45

Attention, ici on veut du vrai moustachu en cuir, du easy rider, de l'hells angels
Image
Pas du mobeu 50cc avec son pot scié qui fait peur à mamie !

Blague à part, c'est ici que vous pouvez venir discuter de votre engin (à moteur bien), des ballades à organiser, de vos accessoires moto etc...

Je me lance, avec 5 ans de permis moto derrière moi (passé à 18 ans), voilà mon évolution dans le petit monde du 2 roues :
- j'ai commencé à me faire la main sur ca, un Honda NSR125 (bon vieux 2T des familles) qui sortait quand même 34cv avec son pot Arrow débridé et une vitesse max compteur à 165km/h avec une dent de moins au pignon de sortie de boite :mrgreen:
Image

- après un an et demi de bons et loyaux services, je suis passé à la catégorie au dessus, avec une jolie Suzuki SV650S full black : un p'tit twin bien sympa pour se faire la main
Image

- depuis 6 mois, je m'en suis séparé pour me payer sa grande soeur, le SV1000S (en gris cette fois ci) :
Image

Image

Sinon pour les balades, jsuis toujours le premier partant, d'habitude je roule avec un groupe de pots (Gex 750, Z750, Street Triple, B12) surtout vers la vallée de Chevreuse mais aussi dans le Vexin etc... si ca tente des gens sur l'IdF :wink:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Re: Le Topic des Motards

Messagepar marseillais4ever » 06 Mai 2009, 01:37

Tu veux me piquer le titre de talceur ou quoi :ladeche:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 06 Mai 2009, 07:05

Les motards c'est des tocards

Pourquoi 95% (comme les bloqueurs dites donc) des motards s'en contre battent les couilles des panneaux de limitation de vitesse ?

Le débat est lancé, je peux m'en aller :gerets:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 06 Mai 2009, 09:05

moi j'ai toujours ma 600 hornet depuis le debut y a 5 ans. Elle part un peu en lambeaux mais je fais avec...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar mo02 » 06 Mai 2009, 09:10

j'ai un burgman 125 moi :oops:
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 06 Mai 2009, 09:26

Genzô a écrit:Les motards c'est des tocards

Pourquoi 95% (comme les bloqueurs dites donc) des motards s'en contre battent les couilles des panneaux de limitation de vitesse ?

Le débat est lancé, je peux m'en aller :gerets:

Et pourquoi la grande majorité des caisseux ne foutent pas leur clignotant ou ne regarde pas dans leur rétro avant de tourner ? ne signale pas dans un rond point etc...
En moto si tu roules à 160 sur l'autoroute, tu ne fais courir que peu de risque, par contre le mec qui conduit au volant ou qui déboite sans prévenir... Après il est clair qu'il y a énormément de tocard (surtout en 125) qui font nawak et se prennent pour superman.

De toute façon, ici c'est pas le topic pour relancer la guéguerre 2 roues / 4 roues (qui au final n'existe pas vu qu'on roule quasiment tous à un moment à 4 roues), juste pour discuter entre passionnés
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar mo02 » 06 Mai 2009, 09:43

Et pourquoi la grande majorité des caisseux ne foutent pas leur clignotant ou ne regarde pas dans leur rétro avant de tourner ?

j’ai vécu ça ce week-end :evil:
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 06 Mai 2009, 09:49

c'est surtout la conduite des jeunes motards qui est à remettre en cause.

Les vieux motards rescapés connaissent les dangers de la route , et ont développé un sixième sens qui leur permet d'anticiper les conneries des autres.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 06 Mai 2009, 09:55

Parce que les limitations de vitesse c'est pour les nazes (sur autoroute). Ce qui est dangereux c'est pas la vitesse c'est le défaut de maitrise.

Le seul truc qui me gène avec les motards, c'est quand ils se trainent et qu'ils se foutent au milieu de la route (et en général ils n'aiment pas qu'une voiture les dépasse de manière un peu aggressive :mrgreen: )

Faut être réaliste, quand t'achète une moto c'est pas pour rouler lentement ( a part pour des longues promenades)

Et puis en moto la plupart du temps c'est que ta vie et pas celle des autres que tu met en jeu.

Pour ma part je suis passionné par l'automobile mais dès que j'en aurai les moyens j'espère passer au 2 roues pour le plaisir.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2009, 10:08

Moonwalker a écrit:

Parce que les limitations de vitesse c'est pour les nazes (sur autoroute). Ce qui est dangereux c'est pas la vitesse c'est le défaut de maitrise.

Le seul truc qui me gène avec les motards, c'est quand ils se trainent et qu'ils se foutent au milieu de la route (et en général ils n'aiment pas qu'une voiture les dépasse de manière un peu aggressive :mrgreen: )

Faut être réaliste, quand t'achète une moto c'est pas pour rouler lentement ( a part pour des longues promenades)

Et puis en moto la plupart du temps c'est que ta vie et pas celle des autres que tu met en jeu.

Pour ma part je suis passionné par l'automobile mais dès que j'en aurai les moyens j'espère passer au 2 roues pour le plaisir.

pas d'accord du tout.
c'est physique ; E = 1/2mv²
et je parle pas du temps de réaction nécessaire lors de l'arrivée d'un obstacle/difficulté qui est inversement proportionnel a la vitesse.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 06 Mai 2009, 10:15

défaut de maitrise + non respect des distances de sécurité + dépassements dangereux
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 06 Mai 2009, 10:15

Betsamee, Sauf que l'autoroute représente une faible proportion des accidents mortels.

Et qu'au dela de ce paramètre physique, le sens de l'anticipation, la maitrise et l'expérience de la route comptent tout autant.

Et puis pour rester dans la physique et les maths, sur une route déserte avec une bonne visibilité, la probabilité de rencontrer un obstacle est plutot faible...
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2009, 10:24

en fait le vrai problème c'est que ce que tu dis est juste si on part du principe que les autres usager AUSSI maîtrisent leur véhicule et ça c'est impossible
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Donifiasco » 06 Mai 2009, 10:34

J'ai un Yamaha X-Max, trés pratique pour marseille et ses environs. :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2009, 10:34

Donibrasco a écrit:J'ai un Yamaha X-Max, trés pratique pour marseille et ses environs. :wink:

ce retour
bienvenue a toi
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dessno » 06 Mai 2009, 10:38

Moi avec mon Burgman 125, je suis un beau gosse :mrgreen:

j'ai envie de passer le permis A, mais les finances sont justes, et puis repasser le code...

Mais j'avoue qu'une jolie GSX-R ça peut me faire pencher dans la tentation de le passer quand même :oops:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2009, 10:58

moi je suis devenu un jeune homme raisonnable.
fini la Buell, la superduke et les cabriolets. maintenant je roule en break , et j'ai plus de moto.c'est moche de vieillir :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2009, 11:00

zythoun, la NSR débridée j'ai connu aussi.Puis la RS, mais le rêve à l'époque c'était la mito =D>
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 06 Mai 2009, 11:36

Betsamee a écrit:
Donibrasco a écrit:J'ai un Yamaha X-Max, trés pratique pour marseille et ses environs. :wink:

ce retour
bienvenue a toi

Un grand plaisir ce retour aux sources! Merci Bets'. :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 06 Mai 2009, 12:09

Travis Bickle a écrit:zythoun, la NSR débridée j'ai connu aussi.Puis la RS, mais le rêve à l'époque c'était la mito =D>

Ahh la ducati des 125 :mrgreen: seul soucis c'était l'entretien, déjà qu'avec la RS tu devais faire les segments tous les 5000k...
Sinon pour ceux qui veulent passer au gros cube maintenant ya les scooters 3 roues homologués comme tricycles donc 600cc homologués et accessibles avec le permis B. Totalement débile je trouve qu'on laisse faire ca, comme pour le 125 avec le permis B d'ailleurs... Les deux véhicules (moto et voiture) étaient totalement différent, une formation (voire passer le permis A) devrait etre obligatoire

T'en es ou toi d'ailleurs avec tes bécanes ? Après les Buell et autre SuperDuke ??

Dessno a écrit:Moi [...], je suis un beau gosse

On a retrouvé la marionnette des Guignols de Frank Ribery :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café