Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Mai 2009, 09:08
Si elles sont bridées c'est certainement aussi parceque mettre une moto trop puissante entre les mains de jeunes conducteurs est suicidaire. Je sais que quand on est jeune, on le comprend pas ça (même moi je le comprenais pas) mais ensuite on comprend...
08 Mai 2009, 10:19
Non c'est une édition limitée faite à la demande du président de MV Augusta en la mémoire de son ami Ayrton
08 Mai 2009, 10:21
J'aime pas du tout quand la roue n'est "tenue" que sur un bras... y en aurait un second j'aimerai bien.
08 Mai 2009, 10:27
Jester, va proposer ca à Claudio Castiglioni
Kaveen a écrit:par contre je cherche une moto assez grosse car e fais 1m90 pour 100kg et ma hornet fait vraiment petit. Sauf que je veut ni un trail ni une routiere ni une grosse sportive.
A l'epoque il y avait les GSxF
Tu peux toujours trouver des GSXF d'occase mais je trouve que ca a super mal vieilli comme bécane
Sinon y'a les VFR de Honda qui sont de super bécane, bon compromis sport-touring et surtout la ZZR 600 de chez Kawa.
08 Mai 2009, 10:29
Je propose rien. C'est la mode pour faire plus "circuit", moi ça m'interresse pas. Je suis plutôt classique dans le design. Une fourche arrière classique, ça ressemble à une moto au moins.
08 Mai 2009, 10:43
la plus belle :
déja que je bandais en voyant une 998 r, si jamais j'en vois une en vrai je fais une attaque.
08 Mai 2009, 11:55
hey vous m'avait mal compris, je suis pas gaga pour prendre un gsxr mon choix est fait pour l'ER6
08 Mai 2009, 12:18
zythoun, Effectivement la VFR , je l'avais oublier. Tres bonne machine d'apres les rumeurs. reste a voir si sa reste ds mon budget.
08 Mai 2009, 12:37
j'ai une suzuki Bandit depuis 6 mois je m'eclate pas mal
08 Mai 2009, 14:52
bon, la date de son plateau est annoncée à vendredi prochain, vous auriez un petit conseil pour gérer son stress?
la dernière fois, il s'est monté le bourrichon et bouffé la rate tout le mois qui a précédé, il était infernal, il m'a soûlé
et en montant sur sa moto, il n'a plus su rien faire à cause de ce stress... rien qu'à cause de ça, parce que sinon, tout roulait, franchement il aurait du l'avoir sans souci.
et aussi le fait qu'il y ait tant de monde à côté à regarder, critiquer etc, ça l'a foutu mal, donc si vous avez des petits conseils, je suis preneuse, merci bien
et vivement les ballades
08 Mai 2009, 14:58
Qui regarde pendant le plateau à part le moniteur et l'inspecteur ?
Au pire y a ceux qui passent le plateau le même jour, mais on peut demander à ce qu'ils aillent voir plus loin si on y est pas...
Sinon y a pas de conseils, juste se relaxer et rien penser d'autre que de regarder correctement les plots (si ça a pas changé depuis que je l'ai passé).
08 Mai 2009, 15:36
je crois que je suis un peu comme ton mec :
j'avait raté mon 1 er plateau a cause du stress , au lent je me suis tromper de porte 2 fois alors que j'était au top et que je devais l'avoir sans probleme
08 Mai 2009, 16:02
Moi j'ai raté le plateau une fois aussi... il pleuvait ce jour là. A l'échauffement avant que l'inspecteur arrive, je fais 2 tentatives et je me gauffre en freinant au point B. Pas les meilleures conditions pour pas stresser...
L'inspecteur arrive... c'est à moi. Je passe sans encombre... je m'arrête en B. Mais l'inspecteur me dit que le temps est dépassé de quelques secondes. C'est pas bon.
Moi, remonté comme un string ficelle dépassant du jean de Clara Morgane, j'ai les nerfs, je veux pas le louper pour ma 2nde et dernière tentative... et là. J'arrive sans encombres. Je freine en marque A
et j'explose le temps que j'aurais pu faire sur le sec
L'inspecteur :
"Mais vous êtes fou, vous êtes allé trop vite, vous avez fait temps de secondes, et pis d'abord vous avez bloqué votre roue arrière
"
Je lui explique que si elle s'est bloquée c'est parceque le sol est gras et que ce sont des tambours à l'arrière et que le pneu n'est pas neuf. Et que si elle s'est bloquée c'est certainement sur un très court laps de temps.
Il a rien voulu savoir cet encu
et il m'a recalé là dessus. J'étais vert.
L'hallu cependant le temps que j'avais mis pour un sans faute et en marque A
08 Mai 2009, 16:58
ben ce jour là, apparemment, il y en avait pas mal qui passaient le plateau (genre ros centre de passage de permis quoi) et ça l'a déstabilisé.
Mais sinon, c'est pareil, il s'est gauffré au lent, il a loupé une porte alors qu'il faisait tout nickel.
Par contre maintenant, t'as pas le droit de faire de test ou quoi que ce soit, tu grimpes sur ta moto et hop, alors qd tu passes l'après midi, tu as le matin pour t'échauffer, mais sinon...
et pour le reste, il explose les chronos au rapide aussi lol
bon enfin merci en tout cas, j'espère que ça ira cette fois!
08 Mai 2009, 17:01
Non moi le lent jamais loupé. C'était le rapide. Et quand tu arrives un peu avant l'inspecteur, qui t'interdit de t'échauffer ?
08 Mai 2009, 17:07
ma foi, j'imagine que personne ne t'en empêche, mais en tout cas, ce jour là, il n'a pas pu. sûrement que l'inspecteur était déjà là.
il s'est stressé genre ma vie en dépend quoi... et paf, le syndrome de la feuille blanche.
08 Mai 2009, 18:26
Bah moi j'ai un bandit 650S K7 qui me satisfait bien. Très bonne moto pour démarrer. On verra plus tard pour plus gros.
Pour ma part, dans le permis moto, le plus stressant a été de repasser le code. Le plateau et la circu ça s'est fait plutôt tranquillement...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.