Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le Topic des Motards

09 Juin 2009, 13:25

Jester a écrit:145€ pour un jeune conducteur et une 750 neuve je trouve pas ça excessif :shock:

Euh par mois, ça commence à faire :roll:

09 Juin 2009, 13:31

Oui mais jeune conducteur avec un gros cube sportif et moto neuve

09 Juin 2009, 13:33

Jester a écrit:Oui mais jeune conducteur avec un gros cube sportif et moto neuve

A mon avis le Z750 n'est pas considéré comme une sportive mais comme un roadster, et là ça change la donne avec les assurances......

09 Juin 2009, 13:35

Ouais possible, mais c'est du 750 quand même avec une bonne puissance... pour un jeune conducteur c'est pas recommandé.

09 Juin 2009, 13:39

Jester a écrit:Ouais possible, mais c'est du 750 quand même avec une bonne puissance... pour un jeune conducteur c'est pas recommandé.

Oui la dessus on est globalement d'accord, faut savoir rester sur des machines relativement soft pour un jeune conducteur.

09 Juin 2009, 14:02

la Z750 devient une plaie pour les assureurs.

Parceque c'est une moto de ptits frimeurs comme la Hornet.
Bcp de vol + Jeune fou fou au guidon = Assurance super chere.

Essaie de ma Custom Suzuki intruder M800 ce samedi. :D

09 Juin 2009, 14:13

j'ai pas dit que c'était excessif, je voulais juste avoir vos avis, et AMV, ils ne le prennent pas.

ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a déjà eu son permis moto, qu'on lui a retiré il y a 4 ans pour une énome connerie, donc effectivement, à l'époque c'était un jeune conducteur un peu con^^ mais plus aujourd'hui :wink:

donc jeune permis pour les assureurs mais avec de l'expérience qd même, mais ouais c'est toujours une plaie.

09 Juin 2009, 14:25

Ouais mais vu qu'on lui a retiré son permis... pour l'assurance c'est un jeune conducteur. Tu vois ce que je veux dire ? Et si en plus on lui a retiré, tu m'étonnes que certaines portes se ferment et que les tarifs soient plus hauts.
Qu'il tente de voir à la MACIF c'est pas mal niveau assurance moto ;)

09 Juin 2009, 14:39

Jester, oui effectivement, il est retombé à 0, maintenant, il ne le crie pas, qu'on lui a retiré son permis, pour tout le monde, c'est la première fois qu'il le passe ;) sinon, j'imagine même pas!
la MACIF, ça veut pas non plus! je pense qu'il va rester sur celle qu'il a trouvé, après tout c'est pas si cher que ça pour un jeune permis.
si j'avais pu, je l'aurai assuré^^

09 Juin 2009, 14:46

Faudrait plutôt qu'il voit de prendre un 600 et moins tape à l'oeil. Au moins le temps d'accumuler les mois de roulage et faire qu'il ne sera plus considéré comme jeune conducteur par l'assurance. Il en a pour quoi ? 2 ans non ? C'est rien.

Sinon je sais pas si c'est ça, mais quand on commence un contrat avec une assurance on doit dire si on a déjà eu des retraits de permis ou qu'on s'est fait viré d'une autre assurance. Ils peuvent se retourner contre toi en cas de mensonge. A confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en assurance ;)

09 Juin 2009, 14:53

va faire un devis sur assurbike !

je suis jeune conducteur avec une ER6 neuve et c'est ce que j'ai trouve de moins chers comme devis surtout que je repart a 1.0 donc pas de bonus ...

09 Juin 2009, 15:42

Jester, il l'a déjà acheté en janvier car c'est un modèle de 2008 qu'il voulait, et donc il l'a eu moins cher.
quand il a eu son permis pour la première fois il y a 4 ans, il a commencé par un 600 Hornet et après il a eu un Z 750, apparemment, c'est sa moto de coeur, donc que veux tu :wink:

bisounours06150, j'ai essayé de faire un devis par internet et ça a bugé, et entre temps, ben il s'est fait assuré, et d'après vous, ça n'a pas l'air excessif. tu payes combien par curiosité?

09 Juin 2009, 16:03

isoblanc a écrit:bisounours06150, j'ai essayé de faire un devis par internet et ça a bugé, et entre temps, ben il s'est fait assuré, et d'après vous, ça n'a pas l'air excessif. tu payes combien par curiosité?

c'est clair la Z 750 K8 elle me fait réver !

je paye 1900 a l'année en tout risque sans bonus ... sa fait cher je sait :evil:

09 Juin 2009, 19:32

Jester a écrit:145€ pour un jeune conducteur et une 750 neuve je trouve pas ça excessif :shock:

a ce prix là mieux vaut une bonne vieille carte imagin-r 3 zones 8)

09 Juin 2009, 22:02

premier tour en moto ce soir, putain, les sensations!! :D
c'est trop bien, et encore j'ai fait que de la ville, mais à 50 j'avais l'impression d'aller bien plus vite, les accélérations, c'est de la bombe, même si à un moment j'ai eu un petit peu peur :oops:
mais wahouuu

09 Juin 2009, 22:07

ta vu la dif c'est chaud ! il paye combien ton copain alors

09 Juin 2009, 22:12

et ben 145 euros par mois et il a du payer 380 euros aujourd'hui pour être assuré.

09 Juin 2009, 22:17

mais en tout risque ?

09 Juin 2009, 23:30

Z750 = roadster sportif le plus acheté et le accidenté, c'est du 106cv quand même, en première moto ca me parait normal que les assureurs soient septiques.
S'il compte faire du duo, il a qu'à prendre un SV650/Gladius/ER-6, des roadsters bicylindres fun bien mieux vus par les assureurs

09 Juin 2009, 23:36

killerdemars a écrit:D'ailleurs, quelqu'un peut me renseigner sur la Suzuki 500 GSE comme première moto?

Sachant que l'assureur veut violer mon compte en banque chaque mois si je prends une moto trop puissante, je pense me rabattre sur cette petite moto jusqu'à que ça coûte un peu moins cher...

UP. :cry: :mrgreen:
Répondre