Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topik unik] L'actualité des g33ks

07 Mai 2009, 01:28

On va enfin avoir droit à une guerre de geeks sur omlive :D

07 Mai 2009, 05:58

ça devient intéressant :ladeche:

07 Mai 2009, 09:06

juste pour un Système d'exploitation...et j'ai ça tous les jours depuis 3 ans.
Les graphistes : Mac
Les dev : linux
les stratétigiques : RAF, du moment que je peux faire ma reco, mais le mac ça fait plus hype quand même (à la mode tout ça :roll: )
Tout ça dépend juste de l'usage que l'on en fait. Vista n'est pas tant une bouse (quoi que...) lorsqu'on l'utilise juste pour faire du traitement de texte, aller sur internet, écouter du son et regarder de la vidéo. A l'inverse ça merde légèrement quand tu veux faire du graphisme (à ce que j'ai vu). D'autres vont vouloir jouer donc ils vont choisir un système plus puissant avec la carte graphique qui va avec tout ça...
Pour ma part, je pense que c'est juste l'usage que l'on en fait qui détermine le niveau de l'appareil, et comme tout faut l'entretenir un minimum pour qu'il fonctionne.

07 Mai 2009, 14:12

Bizarre je suis "graphiste" et je suis pas sous Mac, mais sous Windows et Linux 8)

07 Mai 2009, 14:14

Jester, comme quoi...y'a des exceptions partout.

07 Mai 2009, 14:17

les Mac, c'est mieux!

voilà voilà :mrgreen:
non, sérieusement, je ne bosse pas dans l'informatique donc je ne me permettrai pas de juger, mais moi, pour ce que j'en fais (dixit StL), je préfère un Mac à un PC.

07 Mai 2009, 14:27

isoblanc, ha oui je t'avais oublier toi !
Voilà vous cassez tous mon raisonnement ! MERCI :cretin:

07 Mai 2009, 14:27

oh les filles, on parle pas de design là [-X

07 Mai 2009, 14:32

Squall, j'aime pas trop MAC, design c'est joli mais bon au prix que ça coûte je préfère me prendre un bon windows avec carte graphique bonne ram, bonne mémoire et bon processeur.
Je suis pas totalement noobs :cretin:

07 Mai 2009, 16:09

StL, :mrgreen:

08 Mai 2009, 18:33

Betsamee a écrit:ben en fait le truc c'est que reconstruire un kernel c'est absolument pas évident, tous les OS sont bases sur les mêmes principes de base qui ont des décennies.
D'autre part l'utilisateur final n'aime pas le changement trop brutal...

Changer de Kernel pourrait se faire en transparence de l'utilisateur final.

Sinon, il m'a semblé lire qqu'un qui disait qu'XP était sur un moteur DOS... Il me semble que c'est faux, non ?

Jodko.

08 Mai 2009, 18:48

jod.ko a écrit:
Betsamee a écrit:ben en fait le truc c'est que reconstruire un kernel c'est absolument pas évident, tous les OS sont bases sur les mêmes principes de base qui ont des décennies.
D'autre part l'utilisateur final n'aime pas le changement trop brutal...

Changer de Kernel pourrait se faire en transparence de l'utilisateur final.

Sinon, il m'a semblé lire qqu'un qui disait qu'XP était sur un moteur DOS... Il me semble que c'est faux, non ?

Jodko.

c'est tout à fait faux, WIndows XP appartient à la famille NT, DOS a cessé d'exister même s'il est émulé

08 Mai 2009, 21:01

Moonwalker a écrit:L'informatique, le terreau de conflits sur les forums pires que n'importe quelle question politique :lol:

Je me rappelle l'époque ou j'étais un geek (il y a 5 ans) ou je pouvais passez des heures a parler (et a m'insulter avec d'autres geeks) de benchmarks, de cartes graphiques, et des capacités d'overclocking de différents composants :lol:

D'ailleurs je tiens à souligner une chose : La viabilité sur le long terme de l'overclocking : J'ai un pc avec un Athlon XP a 1833mhz d'origine overclocké a 2333mhz qui tourne non stop depuis 5 ans (c'est mon pc de "bureau" pour le reste j'utilise un macbook air 8) ) et bah il n'a jamais cramé :cretin:

genre mÔssieur n'est plus un geek.

je te rappel qu'on a fait un pacte ! geek un jour geek toujours ! assume tes casseroles!

PS : Quelqu'un peut m'expliquer comment ca fait un mac quand sa plante? jamais vu 8)

08 Mai 2009, 21:04

Quand le Mac plante, le Mac couine 8)

08 Mai 2009, 21:06

Jester a écrit:Quand le Mac plante, le Mac couine 8)

Le Mac Donald ?

08 Mai 2009, 21:08

Ouais mais là ça le fait pas tu vois...

:lhumourpourlesnuls: :mrgreen:

08 Mai 2009, 21:15

Jester, tu repars quand ? parce que ton humour ca va hein...:cretin:

08 Mai 2009, 21:15

couine :arrow: canard :arrow: Donald :oops:

m'en tape jsui pas un geek moi :ladeche:

08 Mai 2009, 21:18

seleçao_OM, alors dégage 8) ce topic tu l'aimes ou tu le quittes :adolf:

08 Mai 2009, 21:19

Zobi1 a écrit:Jester, tu repars quand ? parce que ton humour ca va hein...:cretin:

:cretin:
Répondre