[Topik unik] L'actualité des g33ks

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topik unik] L'actualité des g33ks

Messagepar Zobi1 » 06 Mai 2009, 18:39

Attendez je vais troller 8)

ACHETEZ DES MACS BORDEL !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Olympien » 06 Mai 2009, 18:39

j'ai Vista aussi depuis 2 piges sur mon PC et aucun souci
de toute manière il y aura toujours des mecs qui raleront après un changement, à la sortie de XP c'était la même
Olympien
Banni
Banni

Messagepar squall » 06 Mai 2009, 18:41

Zobi1, les vrais geeks sont sur LINUX !!!!! 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 06 Mai 2009, 18:46

Zobi1 a écrit:Attendez je vais troller 8)

ACHETEZ DES MARC DORCEL !

:-k
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 06 Mai 2009, 18:49

ideh, :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2009, 18:53

ideh a écrit:
Zobi1 a écrit:Attendez je vais troller 8)

ACHETEZ DES MARC DORCEL !

:segue:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2009, 18:58

Olympien a écrit:j'ai Vista aussi depuis 2 piges sur mon PC et aucun souci
de toute manière il y aura toujours des mecs qui raleront après un changement, à la sortie de XP c'était la même

je peux te dire que j'ai pas râlé quand Windows 2000 est sorti après les deux saloperies made in Crosoft
j'ai adore 2000, encore plus adore XP et je conchie Vista
De toutes manières Ubuntu rulezzzz 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 06 Mai 2009, 18:58

Travis Bickle, :oops: :cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 06 Mai 2009, 19:02

squall a écrit:Zobi1, les vrais geeks sont sur LINUX !!!!! 8)

ouais les macs c'est pour les bobos qui bossent dans la pub ou le market et qui se la racontent

8)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Jester » 06 Mai 2009, 19:06

Betsamee a écrit:

je peux te dire que j'ai pas râlé quand Windows 2000 est sorti après les deux saloperies made in Crosoft

Ubuntu, Ubuntu, c'est la distrib à la mode... ça fait bien de dire qu'on est sous Ubuntu. Ben moi j'ai appris sur Mandrake, et aujourd'hui j'ai Mandriva 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 06 Mai 2009, 19:13

Ouais d'accord...
T'as juste de la chance de ne pas avoir de problème de compatibilité.
Et genre ça te saoule pas les demandes dés que tu executes (toi même :shock: ) un programme ? Ah moins que tu tournes sur un Vista non officiel.

J'installe Vista, j'essaye d'installer mon outil de travail Visual Studio 2005, c'est incompatible.
Ok pas de problème, je passe à Visual Studio 2008, installation sans soucis. J'essaye de créer un projet, ça me sort une erreur comme quoi je n'ai pas le droit requis concernant les clés de registre (moi, administrateur du système !).
Résultat, recherche sur le net pour régler le problème. Bidouille de la base de registre + ligne de commande.

Et enfin je peux travailler :|

J'installe un jeu, impossible de le lancer. Je n'ai pas le droit. Encore obligé de faire une manip....

C'est râler que de dénoncer ces problèmes ? :roll:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2009, 19:27

Jester a écrit:
Betsamee a écrit:

Ubuntu, Ubuntu, c'est la distrib à la mode... ça fait bien de dire qu'on est sous Ubuntu. Ben moi j'ai appris sur Mandrake, et aujourd'hui j'ai Mandriva 8)

redhat,centos,debian,ubuntu 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 06 Mai 2009, 19:36

Flys a écrit:

Ouais d'accord...
T'as juste de la chance de ne pas avoir de problème de compatibilité.
Et genre ça te saoule pas les demandes dés que tu executes (toi même :shock: ) un programme ? Ah moins que tu tournes sur un Vista non officiel.

ca c'est une notification qui se désactive en 3 clics :roll: désolé pour toi si tu n'as pas trouvé la fonction
et j'ai un Vista officiel

Flys a écrit:J'installe Vista, j'essaye d'installer mon outil de travail Visual Studio 2005, c'est incompatible.
Ok pas de problème, je passe à Visual Studio 2008, installation sans soucis. J'essaye de créer un projet, ça me sort une erreur comme quoi je n'ai pas le droit requis concernant les clés de registre (moi, administrateur du système !).
Résultat, recherche sur le net pour régler le problème. Bidouille de la base de registre + ligne de commande.

Et enfin je peux travailler :|

J'installe un jeu, impossible de le lancer. Je n'ai pas le droit. Encore obligé de faire une manip....

C'est râler que de dénoncer ces problèmes ?

pour ton problème de droit, si tu as installé Vista par-dessus XP ou sur un disque dur déja utilisé sous XP c'est relativement commun
j'ai eu le même souci, pareil réglé en quelques clics

Je dis pas que Vista c'est l'OS ultime, il est très mal optimisé, assez balourd et il y a effectivement quelques problèmes de compatibilité (mais ca c'est aux éditeurs de le régler, par à Windows, sauf bien sur pour les softs windows)

mais c'est très loin d'être la b ouse infâme à la Millenium que tous le monde décrit
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Flys » 06 Mai 2009, 19:42

Olympien, j'adore ton ton hautain.

si tu as installé Vista par-dessus XP ou sur un disque dur déja utilisé sous XP c'est relativement commun

Non

j'ai eu le même souci, pareil réglé en quelques clics

Tant mieux pour toi. J'utilise d'autres logiciels que le solitaire moi :cretin:

il y a effectivement quelques problèmes de compatibilité

quelques est à remplacer par "des tonnes de"

mais ca c'est aux éditeurs de le régler, par à Windows

j'ai qu'un mot à dire, "lol".
Ils ont juste codé avec leurs pieds, mais ça serait aux autres éditeurs de régler les problèmes propres à Microsoft. Why not.

sauf bien sur pour les softs windows

Microsoft avec la retro compatibilité c'est juste énorme :prosterne:

mais c'est très loin d'être la b ouse infâme à la Millenium que tous le monde décrit

Il apporte plus de problèmes que de solutions, c'est une arnaque infâme. Mais on peut bien sûr s'en contenter...

Je rajoute juste, au cas où tu me prennes pour un anti Microsoft, que même eux le reconnaissent.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Olympien » 06 Mai 2009, 20:04

Flys, le ton hautain c'est toi qui l'a inauguré avec ton magnifique "Ouais d'accord..." sans oublier le " :roll: " à la fin de ton message

on peut continuer longtemps si tu veux, je répondrais juste à ton non moins hautain "LOL"

OUI ce n'est pas à Microsoft de s'adapter aux millions de matériels et aux milliards de logiciels qui existent au monde, tout comme ce n'est pas à Volkswagen d'adapter ses voitures aux 500 autoradios qui existent au monde etc...
si y'a du matos qui ne fonctionne pas sur Vista les constructeurs n'ont qu'a sortir les drivers qui vont bien

après je me répéte, si vous croyez que l'informatique c'est juste installer une fois et après ca marche tout seul pour toute la vie et ben c'est pas étonnant que vous galériez

et je me répéte, Vista est loin d'être l'OS ultime, mais loin d'être une bouse infâme
ceux qui se souviennent de l'impossibilité d'utiliser des disques SATA sous XP en savent quelque chose...

moi j'ai VIsta depuis 2 ans, et j'ai jamais eu de merde énormes...après chacun ses compétences. Je suis une bite en programmation, Systèmes et réseaux c'est un autre domaine :cretin: (je précise vu que tu as l'air sur les nerfs que c'est une petite pique gratuite et idiote simplement destinée à te faire comprendre que je ne suis pas un pro-microsoft et que je suis le premier à râler sur leurs produits mal finis et leur politique de merde)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Flys » 06 Mai 2009, 20:48

Olympien,

Oui on peut continuer...

Bref.

Je te parle pas de hardware mais de software. Microsoft a été incapable d'assurer une rétro compatibilité. Libre à toi de trouver ça normal, mais si eux ne peuvent pas se permettre ça, aucune boite informatique le pourrait.
Mais on voit bien que c'est largement faisable, même avec des distribs totalement gratuites.

après je me répéte, si vous croyez que l'informatique c'est juste installer une fois et après ca marche tout seul pour toute la vie et ben c'est pas étonnant que vous galériez

Le ton hautain, c'est toujours moi qui l'ai ?
Je ne ferais pas le jeu de qui a la plus grosse, mais l'informatique est juste mon (enfin "mes") métier depuis plus de 10 ans maintenant.

Tu bosses dans le réseau ?
J'ai cru savoir qu'il y avait des tonnes de problèmes, à tous les niveaux. Heureux pour toi que tu sois pas touché.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Moonwalker » 06 Mai 2009, 21:02

L'informatique, le terreau de conflits sur les forums pires que n'importe quelle question politique :lol:

Je me rappelle l'époque ou j'étais un geek (il y a 5 ans) ou je pouvais passez des heures a parler (et a m'insulter avec d'autres geeks) de benchmarks, de cartes graphiques, et des capacités d'overclocking de différents composants :lol:

D'ailleurs je tiens à souligner une chose : La viabilité sur le long terme de l'overclocking : J'ai un pc avec un Athlon XP a 1833mhz d'origine overclocké a 2333mhz qui tourne non stop depuis 5 ans (c'est mon pc de "bureau" pour le reste j'utilise un macbook air 8) ) et bah il n'a jamais cramé :cretin:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 06 Mai 2009, 21:07

Flys, t'as raison on est pas des gamins, on a chacun son idée et conception de la chose

de quels genres de problèmes parles-tu, dans le réseau ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar loursin » 06 Mai 2009, 22:00

- t'as fait un "lol"
- ouais mais toi t'as fait un :ROLLINGEYES:

:ptdr: il est bon ce topic !
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2009, 22:45

Olympien a écrit:Flys, le ton hautain c'est toi qui l'a inauguré avec ton magnifique "Ouais d'accord..." sans oublier le " :roll: " à la fin de ton message

on peut continuer longtemps si tu veux, je répondrais juste à ton non moins hautain "LOL"

OUI ce n'est pas à Microsoft de s'adapter aux millions de matériels et aux milliards de logiciels qui existent au monde, tout comme ce n'est pas à Volkswagen d'adapter ses voitures aux 500 autoradios qui existent au monde etc...
si y'a du matos qui ne fonctionne pas sur Vista les constructeurs n'ont qu'a sortir les drivers qui vont bien

et je me répéte, Vista est loin d'être l'OS ultime, mais loin d'être une bouse infâme
ceux qui se souviennent de l'impossibilité d'utiliser des disques SATA sous XP en savent quelque chose...

moi j'ai VIsta depuis 2 ans, et j'ai jamais eu de merde énormes...après chacun ses compétences. Je suis une bite en programmation, Systèmes et réseaux c'est un autre domaine :cretin: (je précise vu que tu as l'air sur les nerfs que c'est une petite pique gratuite et idiote simplement destinée à te faire comprendre que je ne suis pas un pro-microsoft et que je suis le premier à râler sur leurs produits mal finis et leur politique de merde)

désolé, mais pour qui tu te prends :ptdr:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café