Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Mai 2009, 10:22
Fouf a écrit:Avast, à fuir comme la peste ( bien que je ne vais pas me plaindre, ça me fait venir des clients ^^ ) Antivir ( gratuit également, en français également )
Fouf
Débutant
3 ans d'inscription... 2 premiers messages ici même hier
10 Mai 2009, 12:47
seleçao_OM, sinon tu prend un Ipod 80go et on en parles plus
10 Mai 2009, 12:48
Olympien, ho oui quel difficulté...il m'a fallut au moins 2h pour m'adapter du passage PC (une dizaine d'année d'utilisation) à un mac.
10 Mai 2009, 12:58
C'est contradictoire ce que tu dis Obi alors... car les Mac sont soit disant très simple d'utilisation pour un utilisateur lambda. Enfin c'est ce qu'ils font comme pub.
Moi les réflexes Mac je les ai pas et je pense que je les aurai jamais. Je comprends pas la logique de mettre à la poubelle pour sortir un CD. Alors qu'une poubelle c'est fait pour supprimer un objet. Je ne comprends pas la logique de la souris à un bouton. Moi j'utilise les 2 et ça permet d'éviter beaucoup de manip clavier ou menu...etc. etc.
Et me sors pas qu'il existe ceci celà pour avoir une souris 2 boutons etc. Je parle de la config d'origine.
Après que dans un Mac, ce soit bien agencé, propre etc. OK. Mais les derniers PC de marques le sont tout aussi bien.
Sans compter en effet que la plupart des logiciels, hors Windows, sont étudiés pour fonctionner correctement et sans patch pour les PC et non les Mac.
10 Mai 2009, 13:12
Jester, pour sortir un CD rien ne t'empêche d'appuyer sur le bouton ou de faire "clic droit" éjecter.
La souris à 2 boutons d'office, pas besoin de faire 1 manip, juste de "cliquer" sur la droite de la souris, je rajouterai qu'elle en a même 4 ( un sur le côté qui permet d'avoir toutes les fenêtres d'ouvertes en visualisation (un peu comme le truc de vista ou tu fais défiler les fenêtres sauf que la elles sont toutes les unes à côtés des autres) et un autre (quand on appuye avec la paume de la main sur la souris) qui te permet d'avoir différents widgets à la con (météo, calculette, devises etc...) . Tout ces trucs sont présent aussi sur les macbook, clic droit dans le coin inférieur droit du pavé tactile et les autres applications sont accessible en multitouch (4 doigts vers le bas pour les fenêtres affichés), a noté que le multitouch est très pratique de partout ( 3 doigts vers la gauche = page précédente, 3 vers la droite = page suivante, 2 doigts en haut/bas = défilement de page, 4 doigts vers le haut = retour bureau, 4 doigts vers le bas = appercu fenêtre)
Quant au design je m'en contre-fous.
Quand je dis qu'il m'a fallut "au moins 2 heures pour m'adapter" c'est justement pour montrer qu'avec 10 ans de PC derrière (et pas que des tâches à la con) j'en ai pas sur-chié pour passer sur un mac. Le plus chiant avec mon mac ca a été d'aller le chercher au dépôt UPS au fin fond d'une vieille banlieue toute crade.
10 Mai 2009, 14:30
Je pense que le plus chiant pour un mac, c'est le trou béant que ca fait dans un budget.
Jodko.
10 Mai 2009, 15:03
jod.ko a écrit:Je pense que le plus chiant pour un mac, c'est le trou béant que ca fait dans un budget.
Jodko.
Pourtant ça vaut carrément le coup.
Les machines Apple sont certes plus chères que leurs concurrentes au niveau matériel (et encore, pas de beaucoup, si on prend en compte la qualité des composants utilisés), mais le prix est largement justifié par les logiciels inclus et dont les équivalents pour PC sont payants.
Edit : unrelated, mais vous avez déjà essayer de faire ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A et Entrée sur Facebook (en dehors d'un champ de texte) ?
Modifié en dernier par
kpblnt le 10 Mai 2009, 15:04, modifié 1 fois.
10 Mai 2009, 15:03
jod.ko, ca je te l'accorde
mais bon, apple education toussa + partenariat école + quelques codes de promo ca m'a fait le mac à moins de 1000 roros
10 Mai 2009, 15:12
Jamel, ça fait des ronds ton cheat code
10 Mai 2009, 15:14
Jamel, ton machin c'est ultra connu, c'est inutile mais rigolo
10 Mai 2009, 15:21
Je l'ai découvert juste aujourd'hui, ça fait une heure que je fait des ronds partout.
12 Mai 2009, 18:53
Ola amis geeks !
Je viens à vous car j'ai un petit prob. Je suis en train de faire un site internet, et il va me falloir de la place pour stocker les photos.
J'arrive à la limite d'espace de stockage chez mon hébergeur. Si je passe à l'offre supérieur, je vais en avoir pour 180 euros (pour un an), ce qui n'est pas donné !
Donc connaissez-vous une offre plus intéressante pour stocker 2-3 go voir plus de données ?
PS : free n'est pas mon fourniseur d'accès internet.
12 Mai 2009, 18:59
Tu n'as qu'a hébergé chez toi, tu prend un nom de domaine chez no-ip.
12 Mai 2009, 19:05
iamaseb2, quand tu dis "Heberger les photos" c'est pour une galerie? Parce qu'a la limite fout les photos sur Flickr et des miniatures sur ton site.
12 Mai 2009, 19:07
bobpanda, heu je vais pas laissé l'ordi allumer, et c'est pas ma connexion qui sera suffisante !!
J'ai déjà le nom de domaine sinon.
12 Mai 2009, 19:10
Mon ordi tourne 24/24 je n'ai pas de trop grosses factures d'électricité ( mais bon je travailles ), sinon tu ne peux pas les posé sur un site et mettre un lien vers la galerie sur ton site ?
12 Mai 2009, 19:12
Zobi1 a écrit:iamaseb2, quand tu dis "Heberger les photos" c'est pour une galerie? Parce qu'a la limite fout les photos sur Flickr et des miniatures sur ton site.
Bah je voudrais essayer d'utiliser Gallery pour mettre les photos, et utiliser leur composant slideshow. Comme ça j'ai plus qu'à mettre un lien et j'ai le programme (en flash) qui tourne bien !
Modifié en dernier par iamaseb2 le 12 Mai 2009, 19:12, modifié 1 fois.
12 Mai 2009, 19:12
iamaseb2, infomaniak.ch, 50GO, traffic illimité etc pour 90€ par an la première année, puis 120€/an.
C'est quoi ton arnaqueur d'hébergeur ?
L'espace disque c'est ce qui coûte le moins aux hébergeurs.
Tes images sont en quel format ? Tu les as retravaillés (réduction taille + enregistrer pour le web sur Toshop) ?
Modifié en dernier par
Flys le 12 Mai 2009, 19:13, modifié 1 fois.
12 Mai 2009, 19:13
Je suis chez ovh, 240plan et faudrait que je passe au 740 ...
12 Mai 2009, 19:15
svp les gens, oubliez OVH !! c'est du caca prout !
Infomaniak rulez...