par Zobi1 » 10 Mai 2009, 13:12
Jester, pour sortir un CD rien ne t'empêche d'appuyer sur le bouton ou de faire "clic droit" éjecter.
La souris à 2 boutons d'office, pas besoin de faire 1 manip, juste de "cliquer" sur la droite de la souris, je rajouterai qu'elle en a même 4 ( un sur le côté qui permet d'avoir toutes les fenêtres d'ouvertes en visualisation (un peu comme le truc de vista ou tu fais défiler les fenêtres sauf que la elles sont toutes les unes à côtés des autres) et un autre (quand on appuye avec la paume de la main sur la souris) qui te permet d'avoir différents widgets à la con (météo, calculette, devises etc...) . Tout ces trucs sont présent aussi sur les macbook, clic droit dans le coin inférieur droit du pavé tactile et les autres applications sont accessible en multitouch (4 doigts vers le bas pour les fenêtres affichés), a noté que le multitouch est très pratique de partout ( 3 doigts vers la gauche = page précédente, 3 vers la droite = page suivante, 2 doigts en haut/bas = défilement de page, 4 doigts vers le haut = retour bureau, 4 doigts vers le bas = appercu fenêtre)
Quant au design je m'en contre-fous.
Quand je dis qu'il m'a fallut "au moins 2 heures pour m'adapter" c'est justement pour montrer qu'avec 10 ans de PC derrière (et pas que des tâches à la con) j'en ai pas sur-chié pour passer sur un mac. Le plus chiant avec mon mac ca a été d'aller le chercher au dépôt UPS au fin fond d'une vieille banlieue toute crade.