[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2009, 22:07

Le problème c'est que les urgences sont saturé par des cas qui ne devrait pas y arriver, que la régulation du 15 c'est un peu de la merde et que dans certains département il y a des déserts médicaux.
Au faite 39 °c de fièvre peut être dangereux si le patient est déshydraté.
tu trouves normal gob que dans certaines ville de france où il n'y a pas sos médecins les médecins prennent les patients sur rendez vous à partir de 18 heures et envoie les autres patients vers l'hopital ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2009, 22:12

Il n 'y pas que les médecins qui n'ont pas de vie, mais eux sont rémunérés en conséquences et ce n'est pas le cas de tout le personnel de santé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 08 Déc 2009, 10:09

Bibpanda a écrit:Il n 'y pas que les médecins qui n'ont pas de vie, mais eux sont rémunérés en conséquences et ce n'est pas le cas de tout le personnel de santé.



Comme disait Thierry Rolland, "après (avoir lu) çà, on peut mourir tranquille" :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 08 Déc 2009, 10:11

Bibpanda a écrit:1_ Au faite 39 °c de fièvre peut être dangereux si le patient est déshydraté.
2_tu trouves normal gob que dans certaines ville de france où il n'y a pas sos médecins les médecins prennent les patients sur rendez vous à partir de 18 heures et envoie les autres patients vers l'hopital ?


1_ Absolument pas.

2_ Oui. Je ne travaille que sur RDV ( sauf pour les urgences :mrgreen: )
Ce n'est pas la faute des médecins si le numerus clausus est si bas et les consult si mal payés.
Pourquoi s'emmerder ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2009, 10:49

gob a écrit:
Bibpanda a écrit:1_ Au faite 39 °c de fièvre peut être dangereux si le patient est déshydraté.
2_tu trouves normal gob que dans certaines ville de france où il n'y a pas sos médecins les médecins prennent les patients sur rendez vous à partir de 18 heures et envoie les autres patients vers l'hopital ?


1_ Absolument pas.

2_ Oui. Je ne travaille que sur RDV ( sauf pour les urgences :mrgreen: )
Ce n'est pas la faute des médecins si le numerus clausus est si bas et les consult si mal payés.
Pourquoi s'emmerder ?

j'ai eu des cas de personne qui sont arrivé avec 39 ° aux urgences déshydratée et qui étaient en train de faire une septicémie avec hémocultures positives au bout de deux heures.
Les médecins du maghreb sont moins rémunéré que les médecins français pour le même travail et ils ont parfois de meilleurs compétences que les médecins francais.

Avant on était médecin par vocation et je vois que maintenant c'est plus pour le pognon, des dépassements d'honoraires honteux, payable de la main à la main et aussi les petits cadeaux des laboratoires pharmaceutique, l'éthique est de moins en moins présente dans la médecine moderne.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ruby » 08 Déc 2009, 10:54

c'est vrai que c'est la "vocation" qui te fait bouffer toi et ta famille :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2009, 11:16

Et les abus de faiblesses pour demander des honoraires au black pour des personnes qui vont se faire opérer c'est normal pour toi Ruby.
Et un porsche cayenne et autres conneries c'est vrai que c'est pour faire bouffer sa famille ainsi que les différentes maitresse qu'il faut entretenir....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ruby » 08 Déc 2009, 11:24

Bibpanda a écrit:Et les abus de faiblesses pour demander des honoraires au black pour des personnes qui vont se faire opérer c'est normal pour toi Ruby.
Et un porsche cayenne et autres conneries c'est vrai que c'est pour faire bouffer sa famille ainsi que les différentes maitresse qu'il faut entretenir....


tu peux me dire combien de médecins sont concernés par tes propos?
si tu crois qu'il suffit d'etre médecin ou avocat pour rouler en porsche......
arrête de croire qu'un "titre" fait de toi un nanti, t'es bien en dessous de la réalité, crois moi :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2009, 11:55

Je te parles de ceux qui bossent dans les gros cabinets médicales de ville et ceux qui bossent dans les cliniques.
Et il y en a pas mal qui sont concerné par ses propos, ceux qui sont à l'hôpital public sont souvent sous payés.
Pharmacien biologistes traitement et salaire par mois : 15000€.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 08 Déc 2009, 12:01

Bibpanda, non mais arrête de dire des conneries mon gars,c'est doit qui te bats pendant 12 ans? 1 concours en premier année,des études supra difficiles des réquisitions à la con un 2e concours en 6e année,qui decide de ta ville et ton poste avec 0,3 point sur 20 de moyenne qui corresponde à 500 places de differences (quand on sait que ya que 500 postes de spécialités medicales à paris)

Puis une vie d'interne ou tu bosses plus que les infirmiers en spé med et en chir (et la tu me feras pas croire le contraire,du moins à lhopital en privé je sais pas)

alors ouais,crois moi que quand t'as fait les 3 premieres années gratos,3 ans à lhopital en tant qu'externe traité comme un chien pour 100 eur par mois et 20 eur la garde, 5 ans d'interne ou tu fait plus de 70 heures par semaine pour 1300 eur par mois,ben au bout de 12 ans crois moi que t'as qu'une envie c'est gagner de la tune pour rattraper les (belles années) que t'as perdu

Alors crois moi que ouais je compte rouler en porsche cayenne,ouais je compte faire bouffer ma famille tous les soirs chez bernard loiseau etc...faut pas déconner,c'est pas la vocation qui nourrit ta famille...Mais merde à la fin me cassez pas les couilles avec cette histoire de vocation,oui on a faiut medecine par vocation et on sera toujours exemplaire face au malade avec le même plaisir,mais c'est pas ca qui te fait vivre ni kiffer,alors crois moi que gagner bcp c'est un minimum vu ce qu'on sacrifie...

je les vois les infirmiers à lhopitale,je vais pas généraliser car heureusement tous ne sont pas comme ca mais ya quand même des putains de branleurs et la vocation ils l'ont aussi pour s'occuper des malades,alors fallait faire médecine si ca te bouffe à ce point que les medecins gagnent autant (et encore vu ce qu'il reverse lol quoi) mais ca implique des sacrifices qu'il fallait faire lors des plus belles années de ta vie

on est parmi les seules etudes qui n'ont pas de vie etudiante à proporement parler,alors ca choquera lesp lus vieux d'entre voux,mais merde la fac c'est aussi boire baiser et j'en passe,en medecine t'as ca en 2e année après c'est fini,alors ouais j'espère bien rouler en porsche cayenne bordel
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 08 Déc 2009, 12:03

la Porsche Cayenne ca pollue :fier:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 08 Déc 2009, 12:09

le pire qui me choque encore plus c'est ce milliard d'euros bordel pour ce vaccin de mes couilles

1 milliard d'euros c'est 10 ans de téléthon,1 milliard d'euros dans la recherche pour le sida (autrement plus emmerdant que la grippe de mes couilles),1 milliard pour le cancer,1 milliard pour la sclérose en plaque,le alzheimer le parkinson,bref allez foutre ca dans un vaccin devenu un psychodrame c'est juste fou

et la elle le sait bachelot,l'épidémie en france est en baisse,alors vaccinons vite les gens,réquisitionnons,rendons grave le truc comme ca on els écoulera ces putains de vaccins,94 millions de vaccins elle les aura écoulé quand l'OM jouera en attaque avec Pato et Cristiano Ronaldo,mais bon c'est politique tout ca

et quand je vois l'affligeance des journalistes qui interrogent pecresse et bachelot sans aucun esprit critique en prenant toutes les conneries qu'elles disent pour argent comptant je me dis qu'on est pas dans la merde,parce que moi la pécresse on me met face à elle je la démonte,et son hypocrisie "d'experience professionnelle des etudiants en medecine dans la gestion d'une crise sanitaire aussi"

bref,on a un pays bien malade,mais quand ca vient du cerveau,c'est rarement curable,faut couper la tête
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 08 Déc 2009, 12:10

autre lien d'une nana pas en medecine qui explique avec plus de douceur ce qu'on ressent...meme s'il manque des éléments je salue le geste

http://eowennsdream.com/?p=110
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 08 Déc 2009, 12:11

ricorico, le poisson pourris toujours par la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2009, 12:12

tu veux que je te parles de mes sacrifices à moi, je bosses 6 jours sur sept, et je fais une à deux nuits de gardes par semaine, pour un salaire de 1700 € par mois, 5 semaines de congés payés.
En fac plus de 40 paar semaines avec les options.
Il y a un juste milieux à avoir entre se faire de l'argent sur la credulité des gens et leurs manques de connaissances et se faire enculé par l'état employeurs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Déc 2009, 12:14

ricorico, mmh les étudiants qui ne pensent qu'à baiser et à boire j'en ai eu quelques uns et leurs résultats s'en sont ressentis. 8)
Les étudiantes c'est déjà plus négociable.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Dimeco63 » 08 Déc 2009, 12:16

ricorico a écrit:le pire qui me choque encore plus c'est ce milliard d'euros bordel pour ce vaccin de mes couilles

1 milliard d'euros c'est 10 ans de téléthon,1 milliard d'euros dans la recherche pour le sida (autrement plus emmerdant que la grippe de mes couilles),1 milliard pour le cancer,1 milliard pour la sclérose en plaque,le alzheimer le parkinson,bref allez foutre ca dans un vaccin devenu un psychodrame c'est juste fou

et la elle le sait bachelot,l'épidémie en france est en baisse,alors vaccinons vite les gens,réquisitionnons,rendons grave le truc comme ca on els écoulera ces putains de vaccins,94 millions de vaccins elle les aura écoulé quand l'OM jouera en attaque avec Pato et Cristiano Ronaldo,mais bon c'est politique tout ca

et quand je vois l'affligeance des journalistes qui interrogent pecresse et bachelot sans aucun esprit critique en prenant toutes les conneries qu'elles disent pour argent comptant je me dis qu'on est pas dans la merde,parce que moi la pécresse on me met face à elle je la démonte,et son hypocrisie "d'experience professionnelle des étudiants en médecine dans la gestion d'une crise sanitaire aussi" bref,on a un pays bien malade,mais quand ca vient du cerveau,c'est rarement curable,faut couper la tête



C'est une maladie bien Française ça et ils seraient aussi lèches bottes avec l'opposition :|

Sinon on avait bien vu des le début qu'ils avaient mis la méga sauce avec ce vaccin 94 millions de doses c'est du délire #-o
Et moi je ne comprend pas pourquoi le Gouvernement est si intraitable sur les généralistes, ils fallait les laisser vacciner ils connaissent leur patients et cela aurait été mieux que des files d'attentes interminables dans des gymnases :|
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 08 Déc 2009, 12:22

Dimeco63, les files interminables c'est un fantasme

J'ai un pote qui a vacciné vendredi samedi Dimanche dans le 19e arrondissement de Paris,7h30 de vaccination par jour,un directeur de centre,3 infirmiers,3 internes,2 etudiants en médecines (et jai un doute sur un ou 2 etudiant infirmier réquisitionnés) tout ca pour 40 vaccination sur cette période de 7h,et c'était pareil les 3 jours...et c'est pas un cas isolé de centre,c'est juste que l'épidémie est en baisse...

Mais bordel 1 milliard d'euros quoi,si elle en voulait vraiment pas elle le divisait pour un bonus sur le personnel hospitalier,ca m'aurait pas gêné lol
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2009, 12:23

94 millions * prix d'une consultation > 2 milliards d'euros.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Dimeco63 » 08 Déc 2009, 12:24

ricorico a écrit:Dimeco63, les files interminables c'est un fantasme

J'ai un pote qui a vacciné vendredi samedi Dimanche dans le 19e arrondissement de Paris,7h30 de vaccination par jour,un directeur de centre,3 infirmiers,3 internes,2 etudiants en médecines (et jai un doute sur un ou 2 etudiant infirmier réquisitionnés) tout ca pour 40 vaccination sur cette période de 7h,et c'était pareil les 3 jours...et c'est pas un cas isolé de centre,c'est juste que l'épidémie est en baisse...

Mais bordel 1 milliard d'euros quoi,si elle en voulait vraiment pas elle le divisait pour un bonus sur le personnel hospitalier,ca m'aurait pas gêné lol



Ah ok mais ils nous racontent n'imp avec cette grippe du groin c'est vraiment mythique :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : calypso1310, Castor_Troy et 38 invités