[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2009, 12:51

Et encore tu n'as pas vue l'usine à gaz qui ils ont monté pour les laboratoires d'annalyses médicales avec cette histoire de certification cofrac et en plus cela va coûter un prix de dingue au laboratoire et on est en train d'assisté à une concentration des labo sur un seul site par zone géographique, la qualité des soins va s'en ressentir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar kost » 05 Déc 2009, 13:08

Plus rien ne m'étonne dans la fonction public hospitalière , chez nous sa risque de changer bientôt ,et en bien, ont parle de regroupement inter-hospitalier "un directeur de CHU qui dirige plusieurs CH ou maison de retraite"
Et dans ce cas la , sa permettra de diminuer le nombre d'administratifs ou de directeurs pour prendre du personnels de soins , enfin je l espère pour le bien du patient ..........
kost
En formation
En formation
 
Messages: 793
Enregistré le: 03 Juin 2003, 15:54

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Déc 2009, 13:58

peops, :roll:

désolé c'était une tentative d'humour trop matinale pour moi, mais je trouvais que ça s'y prêtait. Le vieux Fourcroy ne fera pas mieux. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar loursin » 05 Déc 2009, 14:04

ouais ca fait un bail qu'il a pas fait une bonne vanne le vieux fourcroy :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar peops » 05 Déc 2009, 14:17

Fidel Cienaga, ça ne me fait pas rire, désolé également. Je suis en effet quelqu'un d'important, je fais mes courses au même Carrefour market que Mimie Mathy. :fier:

Le sens de mon propos n'est pas de dire qu'ils sont cons mais que j'ai des personnes dans mon entourage qui bossent à divers niveaux dans des établissements publics et privés et que les raccourcis sont faciles à faire mais que la réalité est bien plus complexe.

loursin, +1
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2009, 14:26

Le problème c'est que tout les gens ne sont pas assez compétents pas assez de formation du personnel médicale pas de formation continue obligatoire et les évaluations ne sont pas assez basée sur des critères de compétences pour l'avancement, de plus tout les tires au flanc et bon à rien de la fonction publique qui sont reclassé dans des postes de responsabilité moindre mais sans diminutions de leur traitements, de plus on ne joue pas assez sur la baisse des couts par la concurrence entre les fournisseurs, le bussiness des vsl qui est une honte surtout quand ce sont des personnes âgés qui ont de la famille et que celle-ci ne les emmènes même pas à l'hôpital quand leur état de santé le permet, et c'est aussi une honte que c'est putain de médecins généralistes n'assurent plus les gardes de nuits dans certains endroits et que sont les patients qui doivent se déplacer à eux,la centralisation de tout les appels d'urgence vers le 15 qui est une belle usine à gaz.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Jester » 05 Déc 2009, 14:32

En même temps moi j'avais un médecin généraliste qui se tapait des journées de cabinet de 10h à 20h non stop, sans avoir le temps de becter à midi. Et quand il avait des heures de libres (de 8h à 10h) etc. il faisait les déplacements. Je vois pas comment il aurait pu en plus aller faire des nuits à l'hosto (s'il faut il en faisait aussi).

Sinon ton constat, il est même pire pour les administrations, qui normalement sont là pour répondre à tes besoins et non que tu fasses le boulot à leur place et pourtant... on en devient leurs esclaves.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar peops » 05 Déc 2009, 14:44

Bibpanda, je suis d'accord et encore la liste est courte si tu devais pointer toutes les défaillances du système (le meilleur du monde !).

De toute façon, tout le monde en convient mais les réponses à apporter ne sont pas forcément plus facile à mettre en place : la politique de RH évoluera difficilement en raison des syndicats qui s'arcboutent sur un système incohérent, la concurrence entre fournisseurs n'est pas forcément le sujet majeur il y a déjà des centrales d'achats qui abaissent les couts, les VSL sont en effet un scandale mais dans le dernier projet de finances de la sécu des dispositions ont été introduites pour réguler cela et expérimenter de nouveaux modes de transport.

Pour le reste, je ne veux pas réveiller ricorico :mrgreen:

Bref, des pansements sont appliqués sur le système sans grande cohérence ce qui en fait une machine à gaz à tous les étages (et je ne vous parle pas de la révolution informatique qui s'annonce dans le secteur). Néanmoins, nous avons une qualité de soins plus que satisfaisante, la question d'actualité est comment la conserver et même l'améliorer encore en dépensant moins (cf déficit de la sécu). Il y a d'énormes sources d'économies mais ce n'est pas sans conséquences en terme d'emploi et d'organisation que ce soit du coté du patient ou du professionnel de santé.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 05 Déc 2009, 19:04

non mais bon moi j'ai poussé un gros coup de gueule car ya une tonne de choses à changer

Mais c'est surtout parce que pour les 6e année qui passent le concours,se faire réquisitionner 2 jours par semaine de 8h à 15h30 ou de 14hà 22h30,sans compter les stages les autres jours,ben ca fait juste très très mal au cul (bon j'arrête les analogies annales lol)

Sans compter qu'on ne serait pas payés,mais même payé ca me ferait chier de perdre mon temps alors que yaurait d'autres gens a requisitionner ,les 2e,3e,4e année...bref foutage de gueule,tout ca pour que pécresse fasse la belle et dise à la population "vous serez vacciner par des 5e et 6e année de medecine qui sont plus qualifiés qu'une infirmière" non mais lol quoi,parce que t'as plus d'année d'étude t'es plus qualifié pour faire un truc que tu sais pas

A ce moment la j'ai plus d'année détude qu'un kiné et pourtant j'y connais rien

J'ai jamais fait de vaccin,comme bcp de mes collegues alors le vaste foutage de gueule de pécresse commence à me faire chier

Sinon pour les externes en médecine (5e ey 6e année),ils ont commencé les réquisitions par mail et téléphone,et si tu répond pas ils menacent d"nvoyer les flic chez toi et 6 mois de prison et 4500eur d'amende...Non mais quelle blague ma parole
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 07 Déc 2009, 11:35

Bibpanda a écrit: et c'est aussi une honte que c'est putain de médecins généralistes n'assurent plus les gardes de nuits dans certains endroits et que sont les patients qui doivent se déplacer à eux.


Donc c'est une honte que les médecins ne se déplacent pas.
Et une honte que les patients se déplacent.
Logique.

Je te rappelle qu'une visite à domicile doit être médicalement justifiée. Ou alors tu acceptes de payer pour cette convenance personnelle, et je ne pense pas que ce doit être moins qu'un serrurier ou un plombier ( soit 80 euros minimum au lieu des 32 actuels).

Je ne fais plus de visite. Sauf urgence ( 3-4 par mois) après avoir eu le patient au tel.
J'ai pris cette décision le jour ou on m'a demandé une visite par tel le soir. A ma question de savoir quelle était la raison médicale justifiant mon déplacement, on m'a répondu " vous comprenez docteur, il pleut."
J'ai donc répondu que ce serait donc 150 € minimum parce que moi aussi, j'allais me mouiller.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 07 Déc 2009, 11:38

énorme ton patient qui justifie ton déplacement par la pluie .... T'aurais du lui prescrire un K- Way :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar peezee » 07 Déc 2009, 12:26

peops a écrit:Fidel Cienaga, ça ne me fait pas rire, désolé également. Je suis en effet quelqu'un d'important, je fais mes courses au même Carrefour market que Mimie Mathy. :fier:

tiens tu me refais penser que j'ai croisé Madelin l'autre jour en entrant au Franprix du coin... :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 07 Déc 2009, 12:34

moi je croise Stéphane Diagana tres regulierement dans mon quartier
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Olympien » 07 Déc 2009, 13:14

moi j'ai croisé Eduardo Costa :cretin:
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Jester » 07 Déc 2009, 16:40

gob a écrit:
Bibpanda a écrit: et c'est aussi une honte que c'est putain de médecins généralistes n'assurent plus les gardes de nuits dans certains endroits et que sont les patients qui doivent se déplacer à eux.


Donc c'est une honte que les médecins ne se déplacent pas.
Et une honte que les patients se déplacent.
Logique.

Je te rappelle qu'une visite à domicile doit être médicalement justifiée. Ou alors tu acceptes de payer pour cette convenance personnelle, et je ne pense pas que ce doit être moins qu'un serrurier ou un plombier ( soit 80 euros minimum au lieu des 32 actuels).

Je ne fais plus de visite. Sauf urgence ( 3-4 par mois) après avoir eu le patient au tel.
J'ai pris cette décision le jour ou on m'a demandé une visite par tel le soir. A ma question de savoir quelle était la raison médicale justifiant mon déplacement, on m'a répondu " vous comprenez docteur, il pleut."
J'ai donc répondu que ce serait donc 150 € minimum parce que moi aussi, j'allais me mouiller.


C'est clair qu'il y en a qui profitent, mais ils paient donc tanpis pour eux. Quand t'es au lit avec 39°C de fièvre par contre... ce serait bien que les médecins se déplacents...
Et ça se fait de moins en moins. Nos médecins actuels ne font AUCUN déplacement, car pas le temps apparement. Donc si on est grippé, ben on attendra d'être sur pieds pour éventuellement y aller... #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 07 Déc 2009, 19:52

39° de fièvre, ce n'est pas un motif de déplacement à mon avis.
Tu prends un doliprane et tu vas chez ton médecin.

Comme tu le dis, il y a un manque de temps mais aussi de rémunération : 32 euros la visite pour 45 min/1 heure là ou tu peux faire 4 consults a 22 euros.
la calcul est vite fait, sans compter les frais annexes.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar sonny » 07 Déc 2009, 19:58

gob a écrit:
Bibpanda a écrit: et c'est aussi une honte que c'est putain de médecins généralistes n'assurent plus les gardes de nuits dans certains endroits et que sont les patients qui doivent se déplacer à eux.


Donc c'est une honte que les médecins ne se déplacent pas.
Et une honte que les patients se déplacent.
Logique.

Je te rappelle qu'une visite à domicile doit être médicalement justifiée. Ou alors tu acceptes de payer pour cette convenance personnelle, et je ne pense pas que ce doit être moins qu'un serrurier ou un plombier ( soit 80 euros minimum au lieu des 32 actuels).

Je ne fais plus de visite. Sauf urgence ( 3-4 par mois) après avoir eu le patient au tel.
J'ai pris cette décision le jour ou on m'a demandé une visite par tel le soir. A ma question de savoir quelle était la raison médicale justifiant mon déplacement, on m'a répondu " vous comprenez docteur, il pleut."
J'ai donc répondu que ce serait donc 150 € minimum parce que moi aussi, j'allais me mouiller.



:shock:
dans la famille je suis gonflé et j'en ai rien a foutre des autres, il se pose la le mec :shock:
les cons osent tout, c'est à ca qu'on les reconnait
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Jester » 07 Déc 2009, 20:01

gob a écrit:39° de fièvre, ce n'est pas un motif de déplacement à mon avis.
Tu prends un doliprane et tu vas chez ton médecin.


Ben justement quand tu as 39°C (n'oublie pas le "C" Gob, steup' :vioc: ) alors que tu prends déjà des dolipranes... c'est que tu es pas en état de te déplacer. Je l'ai fait, c'était limite dangereux en voiture et pour contaminer les autres patients venus juste pour une attestation.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar sonny » 07 Déc 2009, 20:03

Jester a écrit:
gob a écrit:39° de fièvre, ce n'est pas un motif de déplacement à mon avis.
Tu prends un doliprane et tu vas chez ton médecin.


Ben justement quand tu as 39°C (n'oublie pas le "C" Gob, steup' :vioc: ) alors que tu prends déjà des dolipranes... c'est que tu es pas en état de te déplacer. Je l'ai fait, c'était limite dangereux en voiture et pour contaminer les autres patients venus juste pour une attestation.


donc des futurs clients pour le médecin (nouvelles consultations et ils sont déjà des habitués donc iront pas ailleurs) 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2009, 20:44

Je comprends le coup de gueule de Ricorico.

L'ineptie de la sélection en médecine n'est plus à prouver. Il dégage par ailleurs parfaitement l'idiotie de la réquisition des étudiants avancés pour entretenir l'hystérie autour de la grippe A. Les vrais gauchistes du forum auront apprécié cette attaque argumentée contre le gouvernement. 8)

Question naïve : on peut sortir avec 39° de fièvre, j'en conviens. N'est-ce en aucun cas une prise de risque préjudiciable ? Je n'ai personnellement jamais vécu le cas. Mais j'ai vu le médecin traitant de mon père lui rétorquer "je ne me déplace pas, appelez SOS médecin" (il aurait pu dire "allez vous faire enculer", je ne vois pas la différence), alors que celui-ci 1) était incapable de se déplacer 2) avait besoin d'un médecin 3) n'était pas en danger de mort. Perso, j'ai trouvé ça très très moyen.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 46 invités