[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 19:13

Vous oubliez qu'il n'y pas que les médecins qui n'ont pas de vie, vous oubliez le reste du personnel de santé.
Mais bon cela fait des semaines que j'en prend plein le cul sur le forum pour la grippe a.
MAis bon j'ai l'habitude d'en prendre plein le cul dans mon taf.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 04 Déc 2009, 19:15

ricorico, je ne te juge pas , je vois pas comment je pourrai le faire parce que je suis loin de vivre ce que tu vis ( je travaille à La Poste :mrgreen: ).

Par contre je ne suis pas d'accord sur le faitr qu'on t'apprenne à détester les malades en hosto. J'ai eu malheureusement cette année une expérience la dessus .

Mon père a été victime d'un tres tres grave accident de moto , il est resté 6 mois à l'hosto .

En réa , j'y ai vu des infirmières d'une gentillesse énorme , d'une grande compassion pas du tout mal placée.

Ensuite , j'ai rencontré un chirurgien qui a traité mon père extraordinaire , et je pèse vraiment mes mots ....

Bref , d'apres ce que j'ai pu entendre j'ai compris que c'est pas partout pareil , mais les gens que j'ai rencontré avaient clairement une vocation.

Ce qui m'inquiète dans ton discours c'est que tu ne parles que de thunes ( ouis je sais c'est évidemment important ) , d'horaires et de ton rapport avec l'administration on va dire .

Tu ne parles jamais de la satisfaction que tu as du avoir un jour de soigner quelqu'un , de le revoir repartir heureux et rassuré . *

D'autre part tu me parles du fait de rester sur paris et de te faire enculer , ou de partir en province mais seul sans ta copine ... j'ai envie de te dire que c'est un choix de vie , je connais exactement la même chose , je ne vais pas le mettre sur le compte de mon employeur ou des spécifictés de mon job ... Parfois faut faire des choix tres important , mais à partir du moment où ils sont fait faut pas s'en plaindre ....

Excuses moi si je donne l'impression de te faire la morale , c'est pas mon but je comprends tres bien d'apres cue que j'ai pu lire que ton job est particulièrement ingrat :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 04 Déc 2009, 19:16

Bibpanda, si tu en prends plein le cul sur ce forum comme tu dis c'est pas vraiment à cause de ton job je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Jester » 04 Déc 2009, 19:21

Bibpanda a écrit:MAis bon j'ai l'habitude d'en prendre plein le cul dans mon taf.


Tu bosses pour une usine de gode michets ? :-k


redaface2 :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 19:25

superolive a écrit:Bibpanda, si tu en prends plein le cul sur ce forum comme tu dis c'est pas vraiment à cause de ton job je pense :wink:

J'attendais une réflexion de ce genre venant de toi en postant ce message, cela n'a pas mis longtemps pour que le premier Necrosyrtes Monachus se jette sur sa proie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 04 Déc 2009, 19:30

superolive, Non malheureusement je ne parle plus de satisfaction de soigner un malade,c'est triste je suis rentré en médecine pour ca,mais plus ca va plus je ressens juste un profond dégout pour la médecine,les medecins surtout mes chefs en fait,c'est eux qui me degoutent le plus,ces connards hippocrites

Alors oui quand je suis avec un malade j'aime toujours autant passer du temps avec lui,lui expliquer les choses etc,mais si avant mon but était de choisir ma spé en fonction de son rapport avec les malades,aujourdhui je cherche uniquement à avoir du temps pour moi

Je serais toujours le mêm avec les malades,ils m'apprécient et me le disent et le disent à mes chefs,mais malheureusement aujourdhui ca ne rentre plus dans mes critères de jugement

par rapport aux choix,c juste de dire que c un choix presque aléatoire sur un concours qui n'a pas de sens et qui décide de ta vie.et si en m'inscrivant en médecine je l'avais su,je serais parti en courant

Bibpanda, c'est vrai que le personnel infirmier et medical dans son ensemble se fait aussi completement enculer...Mais la pour les D4,le plus genant c'est ce concours à la fin de l'anéne qui décide de leur vie comme je le dis (avec un ecart de 0,3 sur 20,autant dire presque le hasard) et leur faire perdre leur temps à eux plutot qu'aux 2e et 3e année de médecine qui savent vacciner autant que moi (vu que je n'ai jamasi vacciné et que c'est pas dans les attributuions d'un externe) et tout ca pour que pecresse fasse la belle en disant ensuite à la population "vous serez vacciné par des gens qui ont fait 6 ans d'étude" ouais enfin je pourrais avoir fait 6 ans d'etude de commerce je saurais autant vacciner que maintenant. Et c'est un ras le bol général sur le statut des externes comme je l'explicite plus haut.

On a recu les convoc de réquisition,les horaires (non payés bien sur et pris sur notre temps libre enfin temps de boulot à la bibli,et même si cetait payé ca changerait rien,c'est le temps perdu qui sera pas rattrapé qui est choquant quand tu passes un concours) sont de 8h à15h30 2 fois par semaine,ou 14h a 22h30 2 fois par semaine,evidemment ceci s'ajoutant aux stages conf garde et j'en passe

jvous jure que je suis au bord de la dépression,c'est plus possible,sans parler de toute l'hypocrisie sur le statut des externes,masi comme tu dis c tout le personnel medical qui a un anus dilaté comme la cuvette des toilettes
Modifié en dernier par ricorico le 04 Déc 2009, 19:54, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 19:38

Et dans le public c'est mieux que dans le privé, je ne te parles pas des nombreux dépassements de fonction qui sont monnaie courante en clinique, dépassement des amplitudes horaires sont légions, réduction des couts au maximum et cela influe sur la qualité du travail, organe de contrôle inexistantes ( en 7 ans dans ma boite je n'ai jamais vu la drass effectuer un contrôle, ni l'affsaps ).
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar peops » 04 Déc 2009, 21:44

Bibpanda a écrit:Et dans le public c'est mieux que dans le privé, je ne te parles pas des nombreux dépassements de fonction qui sont monnaie courante en clinique, dépassement des amplitudes horaires sont légions, réduction des couts au maximum et cela influe sur la qualité du travail, organe de contrôle inexistantes ( en 7 ans dans ma boite je n'ai jamais vu la drass effectuer un contrôle, ni l'affsaps ).


C'est fou de raconter autant de conneries avec aussi peu de mots...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar sillicate » 04 Déc 2009, 22:01

c'est fou ce que c'est vrai pourtant :wink:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar peops » 04 Déc 2009, 22:09

sillicate, je suis très bien placé pour savoir que non. :wink:

Et c'est pas ma grand mère ou la copine du voisin qui me l'ont dit.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar jod.ko » 04 Déc 2009, 23:11

vers 20-25 ans,c'est les années ou tu sors tu kiffes etc,mes potes ingénieurs ils kiffent ils ont passé un concours difficile au début et voila c'est bon,nous on en passe un au début,puis un 2e 6 ans plus tard (vers 25 ans,qui se prépare en 3 ans,jour nuit automne hiver été printemps,on est traité comme des merdes),et ce 2e decide de ta vie ,ta ville ta spé etc...en gros j'ai pas spe med paris,soit je prend medecine Générale paris et je me fais enculer,soit je prend spécialité en province et ma nana me quitte. et Spé Med à paris c'est 500 sur 7000 globalement sachant que la différence de point entre le 500e et le 1000e est de 15 point sur un total de 900,ca veut dire 0,3 point sur 20!!!!


Relativise un peu, sinon, tu vas me faire pleurer...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Dimeco63 » 04 Déc 2009, 23:33

ricorico est : JEAN VALJEAN dans Les enculés kon l'anus dilaté


:cretin:



En tout cas c'était rafraichissant ce ptit coup de gueule de rico, et très fleuri dans le style aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Genzô » 05 Déc 2009, 01:56

C'est la crise à Nancy

Sur les deux écoles de mon quartiers, y'a 19 cas suspects (mais on ferme pas vu qu'il n'y a pas le nb cas par classe) \:D/ \:D/ \:D/

On peut dire que les malades vont s'empiler la semaine prochaine

Je pense me chopper le virus à 90%, c'est le tarif
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2009, 02:37

peops a écrit:sillicate, je suis très bien placé pour savoir que non. :wink:

Et c'est pas ma grand mère ou la copine du voisin qui me l'ont dit.

Je dis juste que les conditions de travails sont mieux dans le public que dans le privé mon cher peops, et ce sont des gens que je connais qui ont eu des postes sur paris et sur clermont dans des cliniques privés au niveaux de la qualité, et c'est pas la grand mère, quel attitude condescendante venant de ta part, je n'en doutais même pas.
C'est bien vous connaissez même pas les gens, leur cursus, leur cercle d'amis, leur vécus et vous tirez des conclusions car ce qu'il dit ne va pas dans votre sens, c'est en méprisant les gens qui sont sur le terrain et qui vivent la situation tous les jours que notre système de santé est en train de se dégrader, trop d'administratif pédant qui ont aucune connaissance du terrain car ils ont leurs culs vissé dans un fauteuil et ne vois pas la misère sociale augmentée dans ce pays.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2009, 02:42

Tu veux qu'on parles des ash qui sont dans les services de long séjour qui ne sont pas formés et qui n'ont pas les compétences d'une aide soignante et qui effectue le travail de celle ci, tu veux qu'on parle d'un ephad qui n'a qu'une aide soignante pour un nombre de résident important la nuit, c'est des cas concret que vivent des gens de mon cercle d'amis, mais c'est vrai vu que c'est mes amis cela doit être aussi des sales gauchistes qui ne comprenne rien à la vie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar sillicate » 05 Déc 2009, 11:06

peops a écrit:sillicate, je suis très bien placé pour savoir que non. :wink:

Et c'est pas ma grand mère ou la copine du voisin qui me l'ont dit.

moi non plus, mon avis vient juste de discussions avec des directeurs de cliniques privés :wink:
qualités du travail, depassement de fonction, etc.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Déc 2009, 12:01

peops a écrit:sillicate, je suis très bien placé


Bib et Sillicate, c'est l'information importante à retenir. Vous êtes des glands, des neuneus, des illetrés. Peops lui est bien placé et parle avec des gens importants !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2009, 12:06

Fidel Cienaga a écrit:
peops a écrit:sillicate, je suis très bien placé


Bib et Sillicate, c'est l'information importante à retenir. Vous êtes des glands, des neuneus, des illetrés. Peops lui est bien placé et parle avec des gens importants !

Tu sais très bien comment on appelle ce genre de gens par chez moi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar peops » 05 Déc 2009, 12:42

Fidel Cienaga a écrit:
peops a écrit:sillicate, je suis très bien placé


Bib et Sillicate, c'est l'information importante à retenir. Vous êtes des glands, des neuneus, des illetrés. Peops lui est bien placé et parle avec des gens importants !


Comment couper une phrase en deux pour tronquer les propos d'autrui. Venant de toi, la manipulation fait un peu old school et c'est un brin décevant, j'attends maintenant ton compère hellénique pour la seconde lame.

Pour le reste, plus un avec mon bib sur la bureaucratisation à outrance : le PS a même gueulé contre cela à propos de la loi HPST ! Mais cela touche public et privé, tout le monde doit remplir plus d'enquêtes, mettre en place de nouvelles dispositions tous les mois (qui se contredisent parfois entre elles), subir des contrôles de médecins qui ne se souviennent plus de la dernière fois qu'ils ont soigné un malade (à ce sujet il y a deux fois plus contrôles dans le privé, en effet la T2A est à 100% dans le public que depuis 2008 contre 2005 dans le privé), s'adapter à des textes pondus avec le label "concertation" sans avoir donné d'informations aux acteurs concernés sur le terrain.

Le tout sous couvert de recherche de meilleure qualité des soins et de lutte contre les abus !
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar kost » 05 Déc 2009, 12:50

Bibpanda a écrit:Tu veux qu'on parles des ash qui sont dans les services de long séjour qui ne sont pas formés et qui n'ont pas les compétences d'une aide soignante et qui effectue le travail de celle ci, tu veux qu'on parle d'un ephad qui n'a qu'une aide soignante pour un nombre de résident important la nuit, c'est des cas concret que vivent des gens de mon cercle d'amis, mais c'est vrai vu que c'est mes amis cela doit être aussi des sales gauchistes qui ne comprenne rien à la vie.


+10000

Je suis complètement de ton avis , je vie sa au quotidien avec ma femme , et faisant partie de la fonction public hospitalière aussi je peut vous dire qu'une seul chose c'est honteux !!!!!!!!!!!!!!!
sachant surtout que des familles payent pour un service qui n'est pas rendu cause d'un manques d'effectifs .
Parcontre, ont multiplies les cadre les administratifs ou directeurs au détriment du personnels de santé !!!!!
Ou ont embauche le mari d une directrice pour contrôler le travail qui est déjà effectuer par un chef de service !!!!
Modifié en dernier par kost le 05 Déc 2009, 12:56, modifié 1 fois.
kost
En formation
En formation
 
Messages: 793
Enregistré le: 03 Juin 2003, 15:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités