[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 04 Déc 2009, 09:48

Jester, j'ai mis le lien de l'article dans ma salle d'attente :
" pour toutes les questions que vous vous posez sur le grippe A et la vaccination " :fier:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2009, 10:20

le risque de chopper guillain barré avec le vaccin est réel?
ici ils vont nous appeler a se faire vacciner des la semaine prochaine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 04 Déc 2009, 11:12

Tout dépend ce qu'ils ont mis dans le vaccin ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Rocca » 04 Déc 2009, 12:42

gob, tu conseille le vaccin toi??

car moi je compte pas du tout me vacciner, je me dis que si je la choppe un bon repos, le traitement , des fruits des légumes de la soupe et en 4 jours je vais bien 8) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 04 Déc 2009, 13:01

tout à fait, sauf si tu meurs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Rocca » 04 Déc 2009, 13:05

mais ceux qui meurrent ce sont les personnes fragiles ?

sérieux y'a un business qui vous permet pas de dire ce qui est bon ou quoi ? écouler les vaccins c'est plus important que la santé des français ?


j'entends que des sons de cloches différents
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar peezee » 04 Déc 2009, 15:16

Les dernières données du Site Off: 8)

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/ar ... rticle=584

1 mort pour 11.000 cas si je capte bien. Grippe A en nette régression aux US, Canada, Angleterre, Belgique, etc...

Paye ta grave pandémie.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 15:28

:-^ :-^ :-^ :-^
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar marseillais4ever » 04 Déc 2009, 17:26

Betsamee a écrit:le risque de chopper guillain barré avec le vaccin est réel?

Ordure, tu n'en a donc pas assez avec ta femme
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 04 Déc 2009, 17:35

Et pendant ce temps la au ministère "pecresse et bachelot et le reste",ils décident de réquisitionner les étudiants en médecine,et quitte à être sympa,les D3 et les D4 c'est à dire les 2 années les plus dure après le concours de première année,alors que pour la plupart ils n'ont jamais fait de vaccin.Alors on nous dit c'est pas grave ils rempliront la paperasse,mais pourquoi a ce moment la ne pas prendre les 2e et 3e année,mais plutot prendre ceux qui ont deja le plus de boulot.Sachant en plus pour les D4 que ces derniers ont leurs examens écrits en janvier,l'oral du csct (examen pour prescrire) meme période,et l'internant en juin.

Et le meilleur c'est que par le biais de la réquisition les externes (etudiants de D3,D4,les D2 ne sont pas concernés de facon mystérieuse),ne seront pas payés,car je cite Pécresse "ca leur donne une expérience professionnelle dans la gestion d'une crise sanitaire,et c'est le prinicpe de la réquisition,les étudiants ayant un devoir de fonction publique". Et l'expérience de mon pied dans ton cul tu la veux?

Le pire étant que certains D3 se sont proposés volontaires et qu'ils n'ont pas été appelé.c'est sur c'est moins marrant les volontaires,faudrait les payer et on peut pas les envoyer ou on veut,c'est pas drole...Alors que les D4,qui vont en stage le matin,qui vont à la bibli jusquà 23h,qui vont en conf 2 fois par semaine de 19 à 23h,qui ont les gardes,les astreintes,et ont une soirée pour se détendre par semaine (voir plus pour moi avec les matches de l'OM) et la on leur dit vous allez être réquisitionné à 100 km de chez vous,le week end ou les après midi,comme ca quand yaura un suicide ou qu'à la fin de l'année vous aurez pas le classement qui vous permet de chosir votre spé et votre ville,et ben tant pis on s'en branle nous on aura écoulé nos vaccins

Qu'il aillent se faire enculer
Modifié en dernier par ricorico le 04 Déc 2009, 17:47, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 04 Déc 2009, 17:41

et je rajouterais que moins de 10 pour cent des D4 de ma promo se sont faits vaccinés,on a bien essayé de nous forcer mais on a refusé,on n'a pas confiance en ce vaccin,en ses adjuvants,en son potentiel immunogène,en ses effets secondaires à court ou long terme. Alors va expliquer aux gens quand tu vas être réquisitionné,que toi meme t pas vacciné car t'as pas confiance... il Parait(à verifier) que parmi les adjuvants y aurait du squalène (sd de la guerre du golfe), du mercure,de l'aluminium...et tout ca au nom de l'hypocrisie qu'avoir des adjuvants permet de fabriquer plus vite les vaccins. Ca permet surtout d'utiliser moins de quantité de vaccin et plus d'adjuvants (qui augmente l'immunogénécité),et donc de réduire le cout unitaire du vaccin

bref avec un simple calcul on comprend que externes non payés réquisitionnés,plus gymnase pour vacciner réquistionné,plus vaccin =tout benef pour l'industrie pharmaceutique,puisque ya que eux qui sont payés...après ya encore des choses qui m'échappent mais bon...

et le pire c'est qu'on peut même pas faire jouer la clause de conscience,moi non seulement ca me casse les couilles d'aller vacciner mais en plus ca me fait chier de me dire que je vais être complice d'une erreur probable qui a long terme pourrait avoir des conséquences affreuses (cf syndrome de la guerre du golfe et squalène)

bref c'est une honte,j'essaye de médiatiser ca au max parlez en un max s'il vous plait,mais c compliqué,tout le monde s'en branle des étudiants en médecine,alors que c'est nous qui allons payer le prix fort...deja que la plupart d'entre nous on déprime un max avec cet internat et ce rythme infernal (plus l'OM qui joue pas au top en ce moment plus valbuena sur un terrain de foot,pour moi),mais la c'est la goutte d'eau
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar gob » 04 Déc 2009, 17:55

ricorico, il faudra t'y habituer.
Tu as choisi une profession qui se fait mettre chaque jour un peu plus.

Pour rappel, nos grades étaient payées 100 francs ( 15 euros ) les 24 heures en tant qu'externe et on était de garde pendant nos exams.

Je ne me suis aperçu que plus tard que ce n'était que le début ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 04 Déc 2009, 18:07

Les gardes aujourdhui c'est 20 eur...

et je suis pas d'accord pour me faire enculer

Si demain tous les D4 vont plus en stage ils feront quoi?ca sera l'anarchie,il faudrait juste que 7000 personnes aient es couilles et pas seulement 2 ou 3

Mais si j'avais su,j'aurais pas choisis ces etudes,on se fait niquer de bout en bout,ya toujours un nouveau truc...Deja que l'ENC aujourdhui avec 35 personnes ex aequo en 1 point (1 point sur un total de 900 ,non mais lol quoi) c'est juste une blague absolue,

Quand yen aura un qui finira comme chez france telecom on en reparlera,surtout que c'est surement deja arrivé sans que ca soit médiatisé...evidemment a qui les medecins font peur...c'est fou
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 04 Déc 2009, 18:14

ricorico a écrit:Mais si j'avais su,j'aurais pas choisis ces etudes,on se fait niquer de bout en bout,ya toujours un nouveau truc..



je comprends pas ta phrase là .... c'est pas une vocation à la base ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar sonny » 04 Déc 2009, 18:17

superolive a écrit:
ricorico a écrit:Mais si j'avais su,j'aurais pas choisis ces etudes,on se fait niquer de bout en bout,ya toujours un nouveau truc..



je comprends pas ta phrase là .... c'est pas une vocation à la base ?


la sodomie n'est pas une vocation.

c'est comme tous les boulots, quand tu te fais mettre jours après jours, et bien tu change
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 04 Déc 2009, 18:19

dans le corps médical je pense pas que tout le monde se fasse mettre .

Il y en a qui se gavent tres bien , mais je généralise pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 04 Déc 2009, 18:31

superolive, J'en ai marre d'entendre ces conneries de vocation

je suis rentré en médecine,car je pensais qu'un médecin était quelqun qui aimait aider les autres,que quand t'es médecin les gens ne viennent pas uniquement pour ta compétence mais aussi parce que c'est toi,pour ce que tu es

Puis tu passes le concours de premier année,et déjà tu changes un peu

Puis tu te fais enculer d'année en année,tu es externe de la 4e à la 6e année,tu perd la moitié de tes potes au moins qui en ont marre de pas te voir,ta meuf qui en a marre de pas profiter avec toi,t crevé nerveux,t payé 1euro de l'heure à lhopital au nom de l'hypocrisie qu'on t'apprend des choses,alors que être externe à l'hopital c'est :
-dans un service de médecine,etre une secrétaire,ranger les dossiers chercher les compte rendus et si t'as le temps voir des malades (ce qui devrait etre la priorité)
_dans un service de chirurgie,tenir les pinces pdt des heures au bloc pendant que le chirurgien fait son opération

et le pire c'est que tout ca ne te sert à rien pour le concours de l'internat qui est en fait sur 2 jours ,9 cas clinique (des exercices ecrits en gros ) ou tu es noté si tu as mis les mots clés (et evidemment des mots clés à une question de traitement ca peut aller du médicament à la voie veineuse et si tu oublies de dire on pique le patient pour qu'il soit perfusé tu peux perdre des points,bref des mots clés qui tirent dans les coins,qu'il faut apprendre par coeur avec une masse de connaissance incommensurable et totalement inutile ensuite (un cardiologue s'en branlera de la chirurgie orthopédique,ou de la pediatrie etc),et ce pour avoir seulement 50 pour cent des postes en spécialité et 50 pour cent de medecine Générale sur la france,avec par exemple sur 7000 personnes qui passent l'internat,150 postes d'internes de spécialités à paris.et quand on voit les ex aequo on se dit c'est un honte,ca ne reflète pas ton niveau et ca decide de ta vie,ta ville ,ta spécialité etc...


On ne t'apprend qu'une chose à lhopital,détester les malades,détester les patients, et souhaiter simplement devenir radiologue pour gagner de l'argent et en faire le moins possible et ca implique finir dans les 200 premiers sur 7000. Alors je m'en branle si je choque des gens en disant ca,mais voila ce que j'ai appris en medecine,simplement à détester la médecine. La vocation je l'avais,mais a un moment donné marre de se faire enculer,tu veux juste prendre et rien donner

Pourquoi on parle de vocation en medecine serieux?dans les ecoles de commerce,d'ingénieur et j'en passe,on aime se faire enculer?on aime se dire qu'on va travailler bcp,faire bcp de sacrifices,gagner peu,et perdre toute vie sociale, PAR VOCATION?mais je l'emmerde la vocation bordel

Quand je lis que les gens disent,ah les medecins et les etudiants réquisitionnés sont égoistes ils pensent qu'a leur geule j'ai envie de leur foutre mon point dans la gueule. je sais autant vacciner que ces gens la,je suis en 6e année et j'ai JAMAIS fait de vaccin,alors on va me l'apprendre comme on pourrait prendfre n'importe qui dans la rue. Est ce que ca lui ferait plaisir?

c'est une vocation de te dire que t'as une soirée de détente dans la semaine et que a cause de la réquisition non payée de mes couilles elle va sauter car tu vas devoir bosser pour compenser le temps perdu en réquisition

Encore une fois qu'il réquisitionne les 2e et 3e année OK,ils ont moins de boulot et savent autant vacciner que moi,mais putain pas les 6e ann&e qui sont au bord de la dépression,et tout ca pour dire dans le grand public "certes ce sont des étudiants mais ils ont fait plus d'etudes qu'une infirmière",plus d'étude certes mais je suis pas qualifié pour autant
Modifié en dernier par ricorico le 04 Déc 2009, 18:47, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 04 Déc 2009, 18:37

superolive, Evidemment que yen a qui se gavent bien,et heureusement,quand tu souffre pdt 10 ans et c'est une vraie souffrance, (ma nana a failli me quitter plusieurs fois car je m'occupais pas assez d'elle,je suis constamment angoissé etc,ettout ca pour un euro de l'heure qui plus est,j'ai une presison monstre avec ce concours),t'as qu'une envie c'est de te gaver un max et de récupérer ces belles années que t'as perdu

vers 20-25 ans,c'est les années ou tu sors tu kiffes etc,mes potes ingénieurs ils kiffent ils ont passé un concours difficile au début et voila c'est bon,nous on en passe un au début,puis un 2e 6 ans plus tard (vers 25 ans,qui se prépare en 3 ans,jour nuit automne hiver été printemps,on est traité comme des merdes),et ce 2e decide de ta vie ,ta ville ta spé etc...en gros j'ai pas spe med paris,soit je prend medecine Générale paris et je me fais enculer,soit je prend spécialité en province et ma nana me quitte. et Spé Med à paris c'est 500 sur 7000 globalement sachant que la différence de point entre le 500e et le 1000e est de 15 point sur un total de 900,ca veut dire 0,3 point sur 20!!!!

Alors qu'ils aillent se faire enculer avec leur réquisition et leur hypocrisie ("apprendre la gestion d'une crise sanitaire" lol) et leur vaccin de mes couilles
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar JPP REVIENS » 04 Déc 2009, 18:39

Ca nous explique bien des choses sur Gob, ce que tu dis là...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar ricorico » 04 Déc 2009, 18:42

JPP REVIENS, A quel sujet ?


Enfin bref,ptet que les gens sont pas d'accord avec moi,ptet qu'ils pensent que les medecins devraient vouer leur corps leur ame leur couilles et leur cul à la medecine et au malade,que c'est normal qu'il n'est pas de vie,et à ces gens la je leur dit allez vous faire enculer,pourquoi les medecins et pas les autres,on est comme les autres étudiants,on a juste le trou du cul élargi à force,et on sent même plus la douleur tellement on a pris cher...

Mais à un moment donné faut arrêter,on va lancer une révolte,mais j'essaie de médiatiser le truc de mon côté (et oui moi aussi j'utilise l'OM a des fins médiatiques) afin de sensibiliser un max les gens,et qu'on arrête de passer pour les connards égoistes comme je l'ai lu pas mal sur certains sites...

Si vous avez des questions remarques ou êtes pas d'accord dites le moi...

et surtout je vous déconseille personnellement de vous faire vacciner,personnellement je vais pas le faire,jai interdit à ma famille de le faire,et les gens que je connais ont fait de même...Alors on a certains chefs qui l'ont fait mais on verra les séquelles dans 10 ans
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités