par ricorico » 04 Déc 2009, 17:31
superolive, J'en ai marre d'entendre ces conneries de vocation
je suis rentré en médecine,car je pensais qu'un médecin était quelqun qui aimait aider les autres,que quand t'es médecin les gens ne viennent pas uniquement pour ta compétence mais aussi parce que c'est toi,pour ce que tu es
Puis tu passes le concours de premier année,et déjà tu changes un peu
Puis tu te fais enculer d'année en année,tu es externe de la 4e à la 6e année,tu perd la moitié de tes potes au moins qui en ont marre de pas te voir,ta meuf qui en a marre de pas profiter avec toi,t crevé nerveux,t payé 1euro de l'heure à lhopital au nom de l'hypocrisie qu'on t'apprend des choses,alors que être externe à l'hopital c'est :
-dans un service de médecine,etre une secrétaire,ranger les dossiers chercher les compte rendus et si t'as le temps voir des malades (ce qui devrait etre la priorité)
_dans un service de chirurgie,tenir les pinces pdt des heures au bloc pendant que le chirurgien fait son opération
et le pire c'est que tout ca ne te sert à rien pour le concours de l'internat qui est en fait sur 2 jours ,9 cas clinique (des exercices ecrits en gros ) ou tu es noté si tu as mis les mots clés (et evidemment des mots clés à une question de traitement ca peut aller du médicament à la voie veineuse et si tu oublies de dire on pique le patient pour qu'il soit perfusé tu peux perdre des points,bref des mots clés qui tirent dans les coins,qu'il faut apprendre par coeur avec une masse de connaissance incommensurable et totalement inutile ensuite (un cardiologue s'en branlera de la chirurgie orthopédique,ou de la pediatrie etc),et ce pour avoir seulement 50 pour cent des postes en spécialité et 50 pour cent de medecine Générale sur la france,avec par exemple sur 7000 personnes qui passent l'internat,150 postes d'internes de spécialités à paris.et quand on voit les ex aequo on se dit c'est un honte,ca ne reflète pas ton niveau et ca decide de ta vie,ta ville ,ta spécialité etc...
On ne t'apprend qu'une chose à lhopital,détester les malades,détester les patients, et souhaiter simplement devenir radiologue pour gagner de l'argent et en faire le moins possible et ca implique finir dans les 200 premiers sur 7000. Alors je m'en branle si je choque des gens en disant ca,mais voila ce que j'ai appris en medecine,simplement à détester la médecine. La vocation je l'avais,mais a un moment donné marre de se faire enculer,tu veux juste prendre et rien donner
Pourquoi on parle de vocation en medecine serieux?dans les ecoles de commerce,d'ingénieur et j'en passe,on aime se faire enculer?on aime se dire qu'on va travailler bcp,faire bcp de sacrifices,gagner peu,et perdre toute vie sociale, PAR VOCATION?mais je l'emmerde la vocation bordel
Quand je lis que les gens disent,ah les medecins et les etudiants réquisitionnés sont égoistes ils pensent qu'a leur geule j'ai envie de leur foutre mon point dans la gueule. je sais autant vacciner que ces gens la,je suis en 6e année et j'ai JAMAIS fait de vaccin,alors on va me l'apprendre comme on pourrait prendfre n'importe qui dans la rue. Est ce que ca lui ferait plaisir?
c'est une vocation de te dire que t'as une soirée de détente dans la semaine et que a cause de la réquisition non payée de mes couilles elle va sauter car tu vas devoir bosser pour compenser le temps perdu en réquisition
Encore une fois qu'il réquisitionne les 2e et 3e année OK,ils ont moins de boulot et savent autant vacciner que moi,mais putain pas les 6e ann&e qui sont au bord de la dépression,et tout ca pour dire dans le grand public "certes ce sont des étudiants mais ils ont fait plus d'etudes qu'une infirmière",plus d'étude certes mais je suis pas qualifié pour autant
Modifié en dernier par
ricorico le 04 Déc 2009, 17:47, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico