[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

Messagepar superolive » 02 Déc 2009, 13:36

ohaime72, je te parle de la grippe A.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ohaime72 » 02 Déc 2009, 13:52

superolive a écrit:ohaime72, je te parle de la grippe A.

Je sais bien, c'est l'écart entre les 2 qui me surprend.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 02 Déc 2009, 13:59

dans le cas de la grippe saisonnière il y a plusieurs souches .

Dans le cas de la grippe A non .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 02 Déc 2009, 16:19

ohaime72 a écrit:Bachelot a t elle expliquée pourquoi si la grippe est si dangereuse' au point qu il est irresponsable de ne pas faire vacciner ses enfants, le écoles ne ferment -elles pas (ou alors trés trés minoritairement) comme il était prévu à partir d'un certain nombre de cas ?
Pourquoi le cas de l hémispère Sud a t il été si vite balayé ???Alors que la Bachelot nous a quand même dit à plusieurs reprises cet été que ce qui allait se passer là bas serait ce à quoi nous pouvions nous attendre ?
Pourquoi avons nous eu un débat unilatéral sur les bienfaits de cette vaccination ?
Pourquoi se faire vacciner en plein période épidémique, n'est ce pas déjà trop tard ?
Je n'ai pas entendu le fait que même vacciner cela ne garanti pas à 100% (loin de là) de na pas attrapé cette gripa ?

http://www.atoute.org/n/article134.html

Tu as plein de réponses ici.

Gob, tu es ok avec cet article ou pas ? Ca te parait cohérent ? La liste des médecins n'est pas inventée je pense.

Merci de m'éclairer si tu le peux :D
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 02 Déc 2009, 17:32

Tres tres intéressant ton lien , ce passage notamment

Information
En France, les flacons multidoses utilisés pour la vaccination pandémique de masse contiennent un conservateur dérivé du mercure, le thiomersal. Nous ne savons pas actuellement si ce produit peut poser des problèmes. Si c’est le cas, ils sont suffisamment rares pour ne pas avoir été mis en évidence dans les études réalisées par le passé. L’agence du médicament française avait néanmoins recommandé en 2000 de ne plus l’utiliser http://www.afssaps.fr/Infos-de-secu... mais encore une fois, ce vaccin a été fabriqué dans le cadre d’une procédure d’urgence "Grippe aviaire H5N1" dont la forte mortalité rendait secondaire les considérations sur les conservateurs. Cette procédure paraît a posteriori injustifiée pour le virus H1N1, mais il est toujours plus facile d’avoir raison a posteriori.

Ces adjuvants et conservateurs sont actuellement considérés comme sûrs par les autorités sanitaires, mais pas par les fabricants qui ont demandé contractuellement à être libérés de leur responsabilité en cas de problème. Il serait plus cohérent pour convaincre le public que les fabricants renoncent à cette clause de protection et partagent ainsi leur confiance dans leur produit.

Le squalène, responsable d’un plus grand nombre d’effets indésirables modérés, faciliterait en revanche une immunité plus solide, notamment contre les premiers virus mutants qui commencent à apparaître et qui ne sont que faiblement différents du A/H1N1 2009 initial. Cet "élargissement" de l’immunité avec les vaccins adjuvés au squalène est plausible mais demande à être confirmée.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ohaime72 » 02 Déc 2009, 21:06

Merci Jester.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 03 Déc 2009, 08:36

Très intéressant et c'est la première fois que je vois un truc construit et intelligent sur la grippe A.
Il faut que je le relse en détail cependant.

Mais certians points sont plus discutables :

- les stats ne veulent rien dire et sont trompeuses. Tu n'as pas une chance sur 152 000 de mourir de la Grippe A.
Soit tu en meurs, soit tu tu n'en meurs pas. Donc tous ces chiffres sont assez ambigus.

- la liste des médecins est juste une liste de médecins qui ont apprécié l'article. Elle ne veut rien dire de plus.

- Dire que seul l'air froid est à l'origine des épidémies me parait un peu réducteur ...

Néanmoins, je vais imprimer cet article et probablement le mettre dans ma salle d'attente.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ohaime72 » 03 Déc 2009, 11:59

Ce matin j'apprends qu'une petite voisine côtoyant la même école que 2 de mes enfants "serait" atteinte de la grippe a selon son médecin...(test non effectué)

Le médecin n'a pas cru bon dire aux parents que son frère devait ne pas aller à l'école...

Est-ce la procédure normale ?

A quoi bons toutes ces inepties d'avant "épidémie" alors ?
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 13:24

Une bonne psychose, rien de mieux pour ne parler que de cela et pas d'autres choses.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 03 Déc 2009, 13:37

Et puis quelques morts en plus , cela relancera le business des pompes funèbres , cela peut créer des emplois :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 15:28

Et puis si les vieux y passent cela pourra peut être sauver le système de retraite et la sécurité sociale....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 03 Déc 2009, 15:37

Bibpanda, ça t'arrive juste 5mn à ne pas penser à une "théorie de complot des politiques" ou t'es parano de naissance? :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 15:59

ruby a écrit:Bibpanda, ça t'arrive juste 5mn à ne pas penser à une "théorie de complot des politiques" ou t'es parano de naissance? :-k

C'est vrai que nos politiques sont dignes de confiance tu veux qu'on parles des différentes casseroles qu'ils ont culs de gauche à droite, qu'il n'y a jamais eu de scandale sanitaire dans ce pays aussi ( sang contaminé, vache folle, nuage tchernobyl....), donc arrête de croire des gens qui sont omnubilé par le pouvoir et l'argent et qui ne sont pas là pour le bien du citoyen et du peuple.
Fauit arrèter de faire le mouton dans ce pays et ouvrir sa gueule sinon ce sera trop tard....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 03 Déc 2009, 16:03

Bibpanda a écrit:Fauit arrèter de faire le mouton dans ce pays et ouvrir sa gueule sinon ce sera trop tard....

Pas trop, c'est quand on a la gueule ouverte qu'on choppe des virus. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 16:06

Cela dépend si il se transmet par les aérosols, avec les climatisations on a des recrudescences de legionellose, vive le progrès techniques.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 03 Déc 2009, 16:26

Bibpanda, t'es une vraie machine, tu ne t'arrêtes jamais! :shock:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 03 Déc 2009, 16:49

gob a écrit:- Dire que seul l'air froid est à l'origine des épidémies me parait un peu réducteur ...

Non ils parlent de l'humidité et non du froid, justement ;)

J'attends tes autres commentaires quand tu auras lu plus en détail l'article ;)

ohaime72 a écrit:Ce matin j'apprends qu'une petite voisine côtoyant la même école que 2 de mes enfants "serait" atteinte de la grippe a selon son médecin...(test non effectué)

Le médecin n'a pas cru bon dire aux parents que son frère devait ne pas aller à l'école...

Est-ce la procédure normale ?

A quoi bons toutes ces inepties d'avant "épidémie" alors ?

Y a pas de procédures... des écoles ferment alors que d'autres restent ouvertes même avec plus de 4 cas par classe. Des médecins te font reprendre le boulot ou renvoie les élèves en classe au bout de 4 jours de traitement.
Y en a qui traitent au tamiflu et d'autres que dalle. Y en a même qui te vaccine pour la grippe A même quand t'as été au contact d'un membre de ta famille touché et malade depuis 24h-48h.
Etc. etc.
:?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ohaime72 » 03 Déc 2009, 16:53

du grand n'importe quoi en fait...

Aprés ça on nous dit d'avoir confiance...
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Déc 2009, 16:56

et surtout faut savoir que si tu veux éviter la grippe A faudra te faire vacciner chaque année maintenant... comme la grippe saisonnière. Sauf qu'avant c'était recommandé qu'aux personnes âgées. Maintenant ce sera pour tout le monde, puisque ça touche aussi les jeunes.
Bref, c'est un choix à faire.

Hygiène, hygiène, et qu'on vaccine les personnes fragiles et avec de bons vaccins qui limitent au max les effets secondaires.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2009, 18:36

Jester a écrit:et surtout faut savoir que si tu veux éviter la grippe A faudra te faire vacciner chaque année maintenant... comme la grippe saisonnière. Sauf qu'avant c'était recommandé qu'aux personnes âgées. Maintenant ce sera pour tout le monde, puisque ça touche aussi les jeunes.
Bref, c'est un choix à faire.

Hygiène, hygiène, et qu'on vaccine les personnes fragiles et avec de bons vaccins qui limitent au max les effets secondaires.

Ah d'accord je vois, j' appel ça le casse du siècle moi putain mais quelle arnaque :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café