Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

01 Déc 2009, 22:20

2m de malades de la grippe A...10 morts ?

On a vachement fait 2m de test à 250e piéce...

:-k

Marre de rien capter à cette affaire, je me pose de plus en plus des questions pour faire vacciner ou non mes gosses...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

01 Déc 2009, 22:35

trés bonne campagne promotionnelle sur la 5...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

01 Déc 2009, 23:10

Notre fils de 10 mois sera vacciné demain, on a énormément hésité.. Par contre perso je me vaccinerais pas.

Avec tout ce qu'on nous dit et la façon dont sont traités certaines infos, on a vraiment cogité pour le petit, mais finalement même le type qui nous avait fait l'haptonomie et qui est anti-vaccin nous l'a conseillé alors on s'est lancé.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

01 Déc 2009, 23:29

ohaime72 a écrit:bien évidement que le vaccin est efficace contre le virus muté...vu qu'ils sont au courrant depuis un bail de cette mutation.

Sur France 5 le médecin a dit que c'était une supputation (il l'a dit 2 fois), c'est en cours de test, et rien ne dit qu'il est efficace.
Il faudra par contre se vacciner tous les ans à partir de maintenant vu que le vaccin grippe A sera ajouté au vaccin de la grippe "saisonnière". Et vu que la grippe saisonnière c'est pour protéger les séniors, et celui de la grippe A plutôt les jeunes sujets... on devra tous y passer. Bien pour les industries pharma :cretin:

D'un autre côté, rien sur les moins de 3 ans dans cette émission... et rien sur "si on est déjà avec une autre infection". Rien non plus sur les stats de l'hémisphère sud qui n'avait pas le vaccin et dont la grippe s'est arrêtée.

Roseline qui nous dit 2 doses, alors qu'elle a dit 1 la semaine dernière et surtout qu'un pédiatre a dit 1 seule dose juste quelques minutes auparavant...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 00:01

Des As de la comm'...

Sinon, quid de ces histoires d'adjuvants ?


Jodko.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 00:10

http://www.lepost.fr/article/2009/10/15 ... garde.html

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 09:43

Image

:roll:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 09:55

Pas d'adjuvant sur les vaccins français.
Et puis, qu'est ce qu'un neuro chirurgien capte à l'immunité ... :ptdr:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 10:05

Bachelot a t elle expliquée pourquoi si la grippe est si dangereuse' au point qu il est irresponsable de ne pas faire vacciner ses enfants, le écoles ne ferment -elles pas (ou alors trés trés minoritairement) comme il était prévu à partir d'un certain nombre de cas ?
Pourquoi le cas de l hémispère Sud a t il été si vite balayé ???Alors que la Bachelot nous a quand même dit à plusieurs reprises cet été que ce qui allait se passer là bas serait ce à quoi nous pouvions nous attendre ?
Pourquoi avons nous eu un débat unilatéral sur les bienfaits de cette vaccination ?
Pourquoi se faire vacciner en plein période épidémique, n'est ce pas déjà trop tard ?
Je n'ai pas entendu le fait que même vacciner cela ne garanti pas à 100% (loin de là) de na pas attrapé cette gripa ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 10:28

ohaime72 a écrit:Je n'ai pas entendu le fait que même vacciner cela ne garanti pas à 100% (loin de là) de na pas attrapé cette gripa ?


un vaccin n'a jamais été fait pour ne pas attraper une maladie.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 10:52

ohaime72 a écrit:Pourquoi avons nous eu un débat unilatéral sur les bienfaits de cette vaccination ?
Pourquoi se faire vacciner en plein période épidémique, n'est ce pas déjà trop tard ?



1/ Parce que tu trouveras difficilement qq du corps médical qui te recommendera de ne pas te faire te faire vacciner . Principe de précaution d'une part , risque de contaminer des enfants ou des personnes à risques plus généralement.

2/ Parce que l'on pense que cette grippe peut durer plus longtemps que la grippe saisonnière , j'ai même lu qu'on redoute que le virus reparte , et revienne quelque mois plus tard !!!

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 12:45

C'est comme gavez les porcs et les poulets d'antibiotiques on pas vu d'apparition de résistances aux antibiotiques, le tout vaccination pour des personnes sans pathologies est une aberration, les personnes à risque c'est autres choses, on ne peux pas vacciner les immuno déprimés car ils n'ont plus de système immunitaires.
Le mercure utilisé comme stabilisateur en injection ca n'a pas d'incidence mais on a interdit les thermomètres que l'on se foutait dans le fion et qui était au mercure.
Comment tu peux expliquer les maladies apparut sur les soldats qui ont fait la guerre de le golfe et qui ont été vacciné avec un vaccin contre le bacille du charbon et qui contenait du squalène.
Comment cela se fait il qu'au usa le vaccin utilisé soit sans squalène ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 13:36

gob a écrit:
ohaime72 a écrit:Je n'ai pas entendu le fait que même vacciner cela ne garanti pas à 100% (loin de là) de na pas attrapé cette gripa ?


un vaccin n'a jamais été fait pour ne pas attraper une maladie.


Pourtant je connais des personnes qui pensent que grâce au vaccin elles seront tranquilles.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 13:38

je suis totalement perdu la la grippe grave ou pas le vaccin efficace ou pas, la communication est pitoyable à ce niveau, je sais pas si Bachelot est efficace ou pas mais perso je suis embrouillé

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 13:43

lolo38 a écrit:http://www.lepost.fr/article/2009/10/15/1743553_vaccin-grippe-a-h1n1-un-neurochirurgien-repute-met-en-garde.html

il melange plein de trucs dans son appel au boycott, c'est un article promo ecrit par un fanatique de la medecine douce et aux vitamines.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 13:44

Rocca a écrit:je suis totalement perdu la la grippe grave ou pas le vaccin efficace ou pas, la communication est pitoyable à ce niveau, je sais pas si Bachelot est efficace ou pas mais perso je suis embrouillé


on est 2.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 13:53

moi je suis maintenant naturellement immunisé 8)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 14:07

j'ai lu que le taux d'immunité apres vaccination est de 93 % avec une dose , et 98 % avec deux doses .

Ce qu'il faut savoir de toute manière c'est que beaucoup de choses qui sont dites par les autorités et les labos reposent sur des modèles statistiques , avec un grand nombre d'hypothèses .

Cela signifie simplement qu'il n'y a pas de vérité absolue, simplement des fortes probabilités .

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 14:20

superolive a écrit:j'ai lu que le taux d'immunité apres vaccination est de 93 % avec une dose , et 98 % avec deux doses .

Ce qu'il faut savoir de toute manière c'est que beaucoup de choses qui sont dites par les autorités et les labos reposent sur des modèles statistiques , avec un grand nombre d'hypothèses .

Cela signifie simplement qu'il n'y a pas de vérité absolue, simplement des fortes probabilités .


J'avais entendu sur RMC 60%/70% pour le vaccin de la grippe classique selon un médecin....

Pourquoi l Hémispère Sud n'a pas eu besoin du vaccin pour voir l 'épidemie de grippe peu à peu ralentir.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

02 Déc 2009, 14:32

ohaime72, le sud n'a pas besoin de vaccin car ils peuvent pas le payer, ils sont pauvres et n'ont pas de grands groupes pharmaceutiques :cretin:
Répondre