Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 14:39

nico2mars a écrit:Seuls ceux qui ont eu la chance d'avoir la grippe A devrait être autorisé à venir sur ce topic 8)


ça y est tu es guéri ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 15:23

ohaime72, ben hier la journée je tournais à 37,5-38 et cette nuit/matin j'ai eu 39, puis s'est redescendu. Là cet après midi ça va. J'suis claqué des trois jours hardcore que j'ai passé, je tousse encore un peu mais ça va le plus dur est passé je pense.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 18:16

Information
Deux patients porteurs d'une mutation du virus A(H1N1) sont morts

Deux patients porteurs d'une mutation du virus de la grippe A (H1N1), sont morts en France, a annoncé vendredi 27 novembre l'Institut de veille sanitaire (InVS).

"Il s'agit d'une mutation récemment signalée en Norvège" qui "pourrait augmenter les capacités du virus à atteindre les voies respiratoires basses et notamment à atteindre le tissu pulmonaire", précise l'InVS. Les deux patients n'avaient aucune relation entre eux et étaient hospitalisés dans des villes différentes.
De plus, pour l'un de ces patients, s'ajoute "une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir [le Tamiflu]", a indiqué l'InVS. Il s'agit de la première souche résistante en France parmi les 1 200 souches analysées à ce jour.

Au total, et en comptant ces deux derniers cas, l'InVS a recensé 76 morts en France métropolitaine liées à la grippe A(H1N1).

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 18:44

Sont bien beaux de parler de nombre de morts... mais sachant que la grippe A est plus contagieuse que la grippe 'habituelle', il vaudrait mieux savoir le pourcentage de morts par rapport à celle-ci. Sinon ça veut rien dire et ça nous donne pas d'explications.

Sinon :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ah1n1.html

Un article, où Roseline aurait mieux fait de pas l'ouvrir, car ce qu'elle dit est d'une connerie monstrueuse.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 19:38

Jester, comme quoi par exemple pour les non initiés ?

Je commence vraiment à me demander si je vais pas faire vacciner mon petit qu'est tout le temps malade...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 19:49

Ben parceque selon ses dires, la différence qu'il y a entre le vaccin avec adjuvants et sans, c'est juste la douleur au niveau de la piqure... ouais ben c'est nawak. Chaque individu réagit différement aux vaccins (qu'ils soient avec ou sans adjuvants), certains vont plus pouvoir bouger le bras, d'autres sentiront rien, d'autres vont te faire des fièvres, et d'autres rien... etc. etc.

MAIS la vraie différence entre avec ou sans adj, c'est qu'avec tu as moins de virions inactivés mais des adj qui te boostent la réaction immunitaire pour avoir un effet rapide et fort, et des effets secondaires pouvant être plus ou moins graves (voire pas d'effets secondaires du tout pour beaucoup), et de l'autre un vaccin sans adj, qui contient plus de virions inactivés mais dont la réponse est un poil plus longue à obtenir, et ne provoque rien de plus qu'une réaction normale de l'organisme (comme s'il réagissait face à n'importe quel micro organisme, sans tomber malade).

L'efficacité des 2 a été jugée équivalente par des labos pharmaco (93% pour le sans Adj, et 97% pour avec l'adj). Donc kif kif.

Faut savoir que si on propose une majorité d'avoir Adj, c'est parceque ça leur revient moins cher (car moins de produits virus) et qu'en plus ils font des multidoses (par 10 je crois) ce qui abaisse le coût. Le truc c'est qu'une fois le flacon ouvert, s'ils ne sont pas utilisés dans les 24h faut jetter le tout.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:27

il faut se faire vacciner ou pas ? il faut craindre la grippe ou pas ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:29

Moi perso plus ça va et plus jm'en bas les couilles grave. On nous a tellement cassé les couilles avec ça que j'me demande si cette grippe est vraiment dangereuse.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:37

putain les gars je m'inquiete , ma mere depuis hier soir a trés froid elle tousse, elle dit que elle a mal partout etc.. je voulais savoir si y'avait des mecs qui s'y connaissent en grippe A

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:39

bisounours06150, il y en a un, il s'appelle Bibpanda 8)

Plus sérieusement, c'est peut-être la grippe A, comme la saisonnière, comme un truc viral banal. Qu'elle consulte son médecin, il lui donnera les médocs en conséquence.
Modifié en dernier par nico2mars le 27 Nov 2009, 20:42, modifié 1 fois.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:39

ben elle a la grippe surement , elle va en chier 3 jours, te casser les couilles pour que tu lui fasses la bouffe et mardi elle ira mieux 8)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:40

Rocca a écrit:il faut se faire vacciner ou pas ? il faut craindre la grippe ou pas ?


Ben faut voir si elle devient plus méchante. Le seul truc qui la différencie pour l'instant de la "classique" c'est qu'elle est plus contagieuse et s'attaque à des enfants alors qu'avant c'était plutôt des adultes.

Après se vacciner ou pas, chacun prend ses responsabilités. Dans un cas comme dans l'autre...

Si tu te fais vacciner et que tu n'attrappes ni la grippe ni n'a d'effets secondaires, c'est nickel.
Si tu te fais vacciner et que t'as des effets secondaires graves alors que tu aurais pu passer à travers la grippe, t'as perdu.
Si tu te fais pas vacciner et que tu en meures, t'as perdu aussi.
Si tu te fais pas vacciner et que tu en guéris, c'est tout bénef, sauf que t'as passer 2 jours au lit avec grosse fièvre.
Si tu te fais pas vacciner et que tu l'as pas, c'est bon aussi.

Chacun fait ses choix.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:41

nico, ok merci

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:42

bon je verrais bien , en principe je suis plutot solide je vais pas en mourrir, ... si je meurre je veux un topic a mon nom 8)

bref on verra bien si elle s'aggrave dans les jours qui suivent

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:46

Jester, par contre il y a un truc qui m'est pas très clair. Comme je l'ai dit selon mon doc, il y a de fortes chances que ce soit la A que j'ai choppé.
Si c'est le cas, je n'ai pas besoin de faire le vaccin normalement non? Mais si il y a mutations ça change la donne non? :o

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:47

nico2mars, à priori c'est bon pour toi

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:53

Rocca, :fier:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 20:57

nico2mars a écrit:Jester, par contre il y a un truc qui m'est pas très clair. Comme je l'ai dit selon mon doc, il y a de fortes chances que ce soit la A que j'ai choppé.
Si c'est le cas, je n'ai pas besoin de faire le vaccin normalement non? Mais si il y a mutations ça change la donne non? :o


Oui et non. Si la mutation est très importante et touche aux antigènes de surface, tu ne seras plus immunisé en effet. Mais même la dernière mutation n'est pas aussi importante, donc normalement tu devrais passer à travers à partir de maintenant.
Gob, serait mieux à répondre que moi par contre.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 21:31

Jester, ouais c'est ce dont je me doutais.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

27 Nov 2009, 22:36

Mon colloc a la grippe, je peux me foutre de sa gueule, c'est cool 8)
(j'espère qu'il va pas me la refiler ce bâtard)
Répondre