Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 15:56

A chaque fois que je me dis "Allez on se bouge on va se faire vacciner" j'entends une cata à cause du vaccin

Je pense sincerement qu'il faut commencer à se repentir et attendre le jugement supreme :?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 18:03

ruby a écrit:ben moi je suis bien emmerdé avec ma femme
enceinte de 4 mois, elle veut pas entendre parler du vaccin car elle flippe, surtout qu'une femme enceinte a perdu son bébé à 8 mois de grossesse après s'être fait vaccinné
bref, ça me fait un peu flipper quand même cette histoire de grippe A. :?

enferme la à la maison, met lui un drap pour la couvrir integralement pour lui eviter d'entrer en contact avec qui que ce soit, et elle ne risquera pas d'etre contaminée 8)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 18:40

sillicate, tu veux pas que je lui mette une burka non plus? :mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 18:54

ruby, elle peut faire celui sans adjuvant ;)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 19:27

Jester, ouais je sais mais elle flippe grave, effets secondaires et toussa
et moi je flippe qu'elle l'attrape, surtout qu'elle prends les transports en commun :?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 19:34

ben si elle se vaccine avec le sans adjuvant, elle aura pas d'effets secondaires logiquement, ce sont les adjuvants qui boostent le système immunitaire qui les déclenchent. Le mieux est de demandé l'avis de son médecin.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 19:38

ouais, elle a rv avec la gyneco la semaine prochaine, on va bien voir ce qu'elle va lui dire...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 21:09

Nan mais chais pas si vous vous rendez compte, non seulement on a aucun recul sur les %tages de pathologie de Guillain-Barré causés par la vaccination (pour la simple et bonne raison qu'il a été produit dans l'urgence), mais pire encore il y a visiblement d'autres pathologies qu'on ne va découvrir qu'au fur et à mesure de l'élargissement de la vaccination à toute la population... :surpris:

Franchement j'étais déjà pas trop chaud pour me faire vacciner, mais là... :-k

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 21:12

Et je suis parano et gnagna je vois le mal partout....

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 21:25

Jester a écrit:ben si elle se vaccine avec le sans adjuvant, elle aura pas d'effets secondaires logiquement, ce sont les adjuvants qui boostent le système immunitaire qui les déclenchent. Le mieux est de demandé l'avis de son médecin.



+1

par contre c'est 20 jours à faire effet ....

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 21:32

Un vaccin ce sont des antigènes ou des protèines de surface du virus donc ils entraînent quand même une réaction immunitaire.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 21:32

ruby, ta femme a les symtomes ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 22:48

Bon ben apparemment , je n'avais chopé qu'un simple rhume.

Faux suspense.

Par contre, question :

Combien de temps, en général, est actif un vaccin dans l'organisme ? :hein:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 22:53

Rocca a écrit:ruby, ta femme a les symtomes ?


t'es con ou quoi ?
un vaccin c'est pas quand t'es malade #-o c'est pour éviter de le devenir :roll:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

24 Nov 2009, 23:12

oukimaya a écrit:Combien de temps, en général, est actif un vaccin dans l'organisme ? :hein:


Tu entends quoi par là ? Un vaccin est actif au bout de 10 jours environ en moyenne, sachant qu'il faut à l'organisme 2 à 3 jours pour reconnaître les antigènes, et ensuite déclencher la fabrication des lymphocytes B et lymphocytes mémoires afin d'être "vacciné".

Après ton vaccin est efficace tant que le virus n'a pas trop muté niveau antigènes de surface.

Bibpanda a écrit:Un vaccin ce sont des antigènes ou des protèines de surface du virus donc ils entraînent quand même une réaction immunitaire.


antigènes = protéines :capelo:

:D

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

25 Nov 2009, 00:39

Y'a quand même pas mal de vaccins qui nécessitent des rappels, non ?


Jodko.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

25 Nov 2009, 00:55

Oui. Sauf celui de "la" grippe "saisonnière" :cretin:
Pour la grippe A, selon des sources médicales :
une injection = 93% d'immunité
2 injections = 98% d'immunité

Bref...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

25 Nov 2009, 01:18

Faux tu oublies les polysaccharides et les dérivés lipidiques des polysaccharides.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

25 Nov 2009, 01:22

wiki powa :lol:
La plupart sont des protéines ;)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

25 Nov 2009, 01:23

oukimaya a écrit:Combien de temps, en général, est actif un vagin avant l'orgasme ? :hein:


topic SMS toussa redaface2
Répondre