[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar superolive » 13 Nov 2009, 18:10

Merci Docteur Saint Nectaire 8)

Je tremble tous les soirs devant mon poste de télé :roll:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 13 Nov 2009, 18:12

Bibpanda a écrit:Une pandémie n'est qu'un propagation d'une maladie à l'échelle planétaire, après faut voir le degrés de mortalité d'une pandémie, on a des pandémies de gastro entérites, on a la pandémie de hiv qu'on essaye de stabiliser.
On utilise des mots que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre pour leur faire peur.


Tout à fait et on le répète depuis quelques temps, c'est le mot pandémie qui fait peur. En fait ils sont tous plus ou moins d'accord pour dire que cette grippe n'est pas plus mortelle que les grippes habituelles, mais simplement qu'elle se transmet bien plus facilement... d'où la pandémie. Mais attention ! Les grippes habituelles causent beaucoup de morts ! Là où on en sait pas trop, c'est si la grippe A actuelle ne va pas devenir plus mortelle, et là on sera bien content des précautions prises par le gouvernement. Mais par contre, faut tabler sur un vaccin efficace et surtout sans plus d'effets secondaires que les autres vaccins et là je me pose des questions.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 13 Nov 2009, 18:14

superolive a écrit:Merci Docteur Saint Nectaire 8)

Je tremble tous les soirs devant mon poste de télé :roll:

Tu es plus instruit que la plupart des français moyens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar superolive » 13 Nov 2009, 18:21

Jester a écrit: Là où on en sait pas trop, c'est si la grippe A actuelle ne va pas devenir plus mortelle, et là on sera bien content des précautions prises par le gouvernement. Mais par contre, faut tabler sur un vaccin efficace et surtout sans plus d'effets secondaires que les autres vaccins et là je me pose des questions.


+ 100

Je pense que tu as bien résumé tout le " problème ".

C'est vrai que ce vaccin a été fait tres rapidement ....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar superolive » 13 Nov 2009, 18:23

Bibpanda, merci je prends çà comme un compliment :fier:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 13 Nov 2009, 18:31

Le problème ce serait la mutation du virus et même le vaccin actuel ne peux être efficace à 100 %, il sera efficace que si l'antigène utilisé est le même.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar superolive » 13 Nov 2009, 18:33

d'où l'intéret je pense de se faire vacciner contre la saisonnière .
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar IceCold » 13 Nov 2009, 18:41

Bibpanda, le virus peut-il muter de lui-même? Je me rappelle des craintes cet été d'une grippe porcine mutant avec la grippe saisonnière, et qu'en septembre, ces craintes ont été apaisé, les deux ne pouvant pas se combiner (affirmation m'étant parue étrange, vu qu'il me semble qu'il y a plusieurs grippes chaque saison, une majeure et plusieurs mineures).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 13 Nov 2009, 18:45

IceCold, bien entendu qu'il peut muter. Tout comme la grippe (qui sont en fait plusieurs grippes, voilà pourquoi j'utilise les et non la) "saisonnière". Et parfois la mutation la rend soit plus virulente soit plus contagieuse (et donc plus résistante).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar sillicate » 13 Nov 2009, 18:52

est ce qu'une mutation de la grippe peut theoriquement nous transformer en zombies ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 13 Nov 2009, 18:57

Dans la nature les conditions sont très difficile, mais en laboratoire tu peux le faire plus facilement tu peux jouer plus facilement sur les conditions extérieurs, mais cela peux arriver qu'ils mutent dans la nature de toute façon, en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur cela http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=1739
, est ce que Fourcroy qui a vécut en autriche connait cette journaliste.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar sillicate » 13 Nov 2009, 19:00

on va avoir besoin de valentine ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar marseillais74 » 13 Nov 2009, 19:16

Information
Après quelque 100.000 vaccinations de personnels de santé contre la grippe H1N1, 91 cas d'effets indésirables ont été signalés dont quatre cas "graves" qui ont nécessité une hospitalisation, indique l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

Dans son bulletin de suivi de pharmacovigilance des vaccins couvrant la période 21 octobre/10 novembre, où seuls les professionnels de santé pouvaient être vaccinés, l'Afssaps note que la majorité des cas rapportés a été "d'intensité bénigne à modérée".
Tous ont reçu une injection du vaccin Pandemrix de GlaxoSmithKline, le seul actuellement disponible en France.

Les quatre cas d'effets "graves" concernent deux affections neurologiques (dont le cas "probable" de syndrome de Guillain-Barré cité par le ministère de la Santé), une réaction allergique et une affection respiratoire.


AFP
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 18:08

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar IceCold » 13 Nov 2009, 19:20

Moins de 0,1% d'effet secondaire sur un vaccin créé en hâte, c'est pas trop mal nope? :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 13 Nov 2009, 19:21

Et ouais tout de même...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar peezee » 13 Nov 2009, 21:17

:shock: 0,1%, "pas mal"...? C'est horrible ouais! :lol:

Mais bon à la hâte comme à la hâte...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97710
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar iso » 13 Nov 2009, 23:25

on entend vraiment tout et rien sur cette grippe, à force d'en faire tout un flanc, on sait plus qui croire.
perso, j'aimerai bien savoir si Bachelot se fait vraiment vacciner...
mon chéri a eu la grippe il y a une semaine, et franchement, le médecin (je précise que c'est un ami de la famille) n'en a rien eu à faire si c'était la A ou la saisonnière...
tiens d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment on fait pour différencier les 2? (pure curiosité)
et au boulot, ceux qui ont accepté de se faire vacciner doivent se compter en dizaines... ça en dit long.

quant au fait que certaines personnes voient la grippe partout, j'en veux pour preuve la nana de la boite d'intérim de mon chéri qui lui a sorti que ça devait être la grippe A qu'il avait choppé puisque la grippe saisonnière n'était pas encore sortie... :nawak: :cretin:
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
Avatar de l’utilisateur
iso
Miss CDN
Miss CDN
 
Messages: 3988
Enregistré le: 25 Aoû 2005, 14:01

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2009, 00:13

Bibpanda a écrit:en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur cela http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=1739
, est ce que Fourcroy qui a vécut en autriche connait cette journaliste.

Ne la connaissant pas, j'ai fait une rapide recherche sur les sites autrichiens. Apparemment, elle est totalement inconnue, ne travaille pour aucun média officiellement, est freelance et ne publie qu'en anglais. Les gens, en Autriche, s'interrogent justement sur son identité...

J'ai lu ton lien, assez vite, je le confesse. Parfois, on se dit "ouais, pourquoi pas, tiens, c'est louche", mais le ton est quand même délirant et sent son complot paranoïaque. Après, je ne sais rien, évidemment...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29231
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2009, 00:37

C'est pour cela que je te demandais si tu la connaissais, mais j'avais vu déjà avant l'été cette histoire sur les laboratoires baxter et les tests sur les furets, puis il y a peu j'ai vu dans un bar un reportage sur la trois qui reparle d'eux mais le problèmes c'est que depuis le temps le nombre de source ont augmenté sur le net et pour faire des recherches c'est la merde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar l anguille » 14 Nov 2009, 00:58

Putain mais c'est rien, ils me font rire les médias et cie ... Je l'ai eue : impression d'etre "vidé", très fatigué, de la toux, maux de gorge et voila ! Tu prends le Tamigrippe et les antibios en 5 jours t'es sur pieds :roll:
Avatar de l’utilisateur
l anguille
Banni
Banni
 
Messages: 3004
Enregistré le: 07 Aoû 2007, 16:52
Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités