Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 14:00

marseillais74 a écrit:
gob a écrit:
Je parle des deux.
J'en ai plein le cul de voir des trucs sortir comme ça sans aucune preuve.
Ou alors t'as une photo en gros plan du vaccin qui est injecté.


J'ai bien précisé le mot "rumeur". Si j'avais la moindre preuve de ce qu'il se dit sur le net, je n'aurai pas utilisé ce terme. Maintenant, vu que tu sembles connaitre ce dossier, pourrais tu nous dire s'il est normal de produire autant de vaccins en multipliant par 3 le taux d'adjuvants par rapport aux autres vaccins, surtout pour immuniser une grande partie de la population mondiale ? N'y a-t-il pas des risques neurologiques à mettre autant d'adjuvants ?


Adjuvant, ça ne veut rien dire.
L'eau distillée en est un par exemple.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 14:45

Quelqu'un a entendu le soit disant médecin sur RMC qui disait que lorsqu'on se fait vacciner pour la grippe saisonnière cette année, il y ont ajouté cette année le vaccin contre le H1N1 à notre insu...

Les animateurs étaient plus que circonspect mais p'tin si c'est vrai, mon petit garcon vient d'être vacciné contre la saisonnière... :|

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 14:53

moi je me suis fait vacciner contre la saisonnière .

je sais pas si je vais me faire vacciner contre la grippe A...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 14:53

oh mon dieu, un vaccin qui peut provoquer dans un cas sur 100000 une maladie plus grave. c'est juste le cas de tous les vaccins, mais comme on a polemiqué avant sur celui du h1n1, bah forcement dès qu'il y aura une couille, tout le monde va en parler. cela dit, je ne me ferais pas vacciner.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 15:21

Dans les adjuvants jester on utilise des sels d'aluminium, la meilleur des vaccinations est la mémoire immunitaire, si tu es en bonne santé le vaccin est superflu, il faut faire travailler son usine immunitaire.
La peur des adjuvants vient de la première guerre de le golfe, parès la vaccination massive de soldat qui ont développé ce qu'on appelle le syndrome de la guerre d'irak.
Mais bon on vendra le surplus de nos vaccins à des pays d'europe qui n'ont pas les moyens d'en produire et qui ont des conditions de vie plus déplorable que les nôtres, en tout cas le h1n1 est en train de s'occuper de l'ukraine.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 16:07

Bibpanda a écrit:Dans les adjuvants jester on utilise des sels d'aluminium, la meilleur des vaccinations est la mémoire immunitaire, si tu es en bonne santé le vaccin est superflu, il faut faire travailler son usine immunitaire.


en tout cas le h1n1 est en train de s'occuper de l'ukraine.


Laissons leur travailleur leur usine immunitaire ...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 16:19

Tu connais l'état des conditions de vie en ukraine Gob, la malnutrition, les effets de tchernobyl sur les nappes phréatiques, ce sont plus des populations à risque que nous.
Mais bon, la vaccination n'est nécessaire que pour les populations à risque dans ce pays et non pas toute la population.
Mais bon demande à tes collègues médecins quand ils vont tirer des jeunes ukrainienne là bas qu'il te parle du pays.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 16:45

Bibpanda a écrit:Mais bon demande à tes collègues médecins quand ils vont tirer des jeunes ukrainienne là bas qu'il te parle du pays.



Je me languis la réponse de Gob :mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 16:50

ca sent la provocation... :mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 16:51

Merci Bib, je sais ce que sont les adjuvants délivrés dans le vaccin.

Sinon gob, bien entendu je te demandais pas si tu allais leur déconseiller (ce serait une faute en cas de blem c'est clair), mais si tu allais pousser à faire vacciner tout le monde ou pas...

Dans l'autre sens, si jamais y a des soucis avec un vaccin fait à la va-vite, je deviens Hulk et je tire dans le tas.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 16:56

En essayant de diminuer la mortalité des animaux dans l'industries agroalimentaires on a réussit à faire une superbe sélection naturelle des bactéries multi-résistantes.
Le pneumologue qui suit ma soeur lui a dit de se faire vacciner contre le virus normal de la grippe et de ne pas se faire vacciner la grippe a mais de se faire soigner.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 16:57

je trouve que c'est une hérésie de se moquer de ce virus , tout çà parce qu'il y a tres peu de cas déclarés pour l'instant .....

Dans ce genre de choses , commenter l'enorme stock acheté par l'Etat alors qu'on n'a aucune connaissance du domaine médical et épidémiologique c'est n'importe quoi .

En outre , faut quand même savoir qu'au tout début les chercheurs ne savaient pas si une dose serait suffisante , ils optaient plutôt pour 2 doses . Donc c'est normal que l'Etat en ai acheté autant . Même si maintenant on sait qu'une seule dose suffira.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:01

Tout les chercheurs ne sont pas d'accord sur cette grippe déjà, puis nous sommes dans un pays à faible risque vu notre niveau de vie, à part les immuno déprimés ou ceux qui sont fragiles et encore tout les spécialistes ne sont pas du même avis.
Je me moque pas de ce virus mais je me moques de cette société où la vie ne doit pas être un risque.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:01

superolive, sûrs ? Sources ?

Moi j'ai encore entendu hier Bacheline (contraction redaface2 ) dire qu'il en faudrait peut être 2...

De toute façon pour se faire vacciner faut ne pas être malade, et vu les petites infections qui trainent en ce moment, même moi je suis pas certain de pouvoir me faire vacciner.

A noter, mais à vérifier qu'une femme de 27 ans, en parfaite santé a succombé au virus alors qu'elle prenait du Tamiflu...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:01

Ama le rôle du médecin c'est d'abord d'expliquer, de répondre aux questions, de donner les détails importants (contenu des vaccins, statistiques sur les effets secondaires, etc...), et enfin de suggérer, conseiller pour ce qui est de la vaccination - et pas ordonner.

A partir du moment ou le médecin fait ça avec professionnalisme et bienveillance, pour moi il a fait son boulot. Après à chacun de se déterminer et de décider pour soi et ses enfants etc... en toute connaissance de cause.

Au-delà de ça je vois pas pkoi on tiendrait le médecin responsable, alors que degun sait skil en est vraiment vu qu'on a pas assez de données statistiques (et de loin) sur ce vaccin spécifique anti H1N1 avec proportion d'adjuvants plus élevée que la normale.

Perso ski m'ennuie qd mm c'est qu'on a pondu ce vaccin dans l'urgence, comme s'il s'agissait d'enrayer la peste, ou qq chose de très directement mortel. Or dans le cas de cette grippe "porcine" on est loin du compte (en tous cas dans nos pays).

Ama on ne devrait vacciner que les personnes à risque (et on sait assez bien déterminer qui est et qui n'est pas à risque). Les autres devraient se faire vacciner contre la grippe normale, un vaccin 100% (ou 99.999%) sûr.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:04

je suis d'accord à 50 % on va dire :mrgreen:

j'espere que je n'aurai pas à quoter ta dernier phrase si la pandémie s'avere plus sévère ...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:05

Et dans ce cas là on applique vraiment le principe de précaution.
Je sais plus qu'elle est la proportion de décès par effets secondaires pour qu'un produit pharmacologiques soit retiré du marché.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:05

Ouais une "pandémie" d'éternuements et de nez qui coulent... ouaaahh le scoop! :mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:07

Une pandémie n'est qu'un propagation d'une maladie à l'échelle planétaire, après faut voir le degrés de mortalité d'une pandémie, on a des pandémies de gastro entérites, on a la pandémie de hiv qu'on essaye de stabiliser.
On utilise des mots que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre pour leur faire peur.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 17:09

peezee, c'est ce que je dis. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le virus qui n'est mortel que pour les personnes à risque... voir ma dernière phrase de mon dernier message.
Répondre